Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Topping DX5

Message » 24 Juil 2022 15:43

tovarich007 a écrit:Ca n'enlève rien à la qualité sonore des Topping (j'en ai un, le DX7s : son excellent surtout en sortie casque mais ergonomie de la télécommande perfectible et un "poc" à l'extinction qui aurait dû être évité si Topping avait prévu un relais ad hoc, ce qui est normalement la règle pour toute électronique, j'espère que ce problème au moins est réglé sur leurs modèles plus récents).

Bref, je comprends la prudence de Txco.


J'avais le même bruit lors de l'allumage/extinction du dx5. Je trouve ça fort sur un produit qui n'est quand même pas vendu 100€

Sinon, pour répondre à renecito, on est toujours plus serein et on prend les choses avec bien plus de recul quand on n'a pas posé de billets sur la table. Dans mon cas je n'ai pas envie d'attendre X mois pour voir si mon pari vallait les 450€ dépensés où pas. Un produit qui commence sa vie commerciale avec plusieurs plaintes clients ne signifie pas qu'il est totalement foireux mais on est tout de même en droit d'émettre quelques réserves me semble-t-il :ane: :ane: :ane:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 24 Juil 2022 19:43

txco a écrit:
tovarich007 a écrit:Ca n'enlève rien à la qualité sonore des Topping (j'en ai un, le DX7s : son excellent surtout en sortie casque mais ergonomie de la télécommande perfectible et un "poc" à l'extinction qui aurait dû être évité si Topping avait prévu un relais ad hoc, ce qui est normalement la règle pour toute électronique, j'espère que ce problème au moins est réglé sur leurs modèles plus récents).

Bref, je comprends la prudence de Txco.


J'avais le même bruit lors de l'allumage/extinction du dx5. Je trouve ça fort sur un produit qui n'est quand même pas vendu 100€

Sinon, pour répondre à renecito, on est toujours plus serein et on prend les choses avec bien plus de recul quand on n'a pas posé de billets sur la table. Dans mon cas je n'ai pas envie d'attendre X mois pour voir si mon pari vallait les 450€ dépensés où pas. Un produit qui commence sa vie commerciale avec plusieurs plaintes clients ne signifie pas qu'il est totalement foireux mais on est tout de même en droit d'émettre quelques réserves me semble-t-il :ane: :ane: :ane:


ça veut donc dire que Topping n'a toujours pas doté ses appareils de relais à l'extinction ! C'est fort en effet, c'est même inadmissible vu le prix et les prétentions de Topping en matière de specs, et en plus tu as un poc à l'allumage, alors que sur mon DX7s il n'y en a pas, encore plus fort, ils ont donc fait pire sur le nouveau DX5 alors qu'ils ne peuvent prétendre ignorer les insatisfactions sur ce point !
Je préfèrerais que Topping arrête de faire la chasse aux distorsions à 3 zéros après la virgule, ce qui ne sert à rien, et qu'il se concentre sur des détails de conception et fabrication qui font la différence entre un produit pleinement abouti et un qui ne l'est pas vraiment.

Bien d'accord avec toi sur la prudence à avoir avant "de mettre les billets sur la table", même si la fiabilité des appareils pros n'est pas toujours exemplaire non plus. Mais dans le cas de Topping ça fait un peu beaucoup je trouve.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3727
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 24 Juil 2022 20:17

Merci les gars,
je raie Topping, car quand je voie que mon vulgaire Audiophonics HA-B6120 possède des relais pour l'allumage et l'extinction, ça donne pas envie de payer 450 € pour un ampli même pas puissant, uniquement parce que son DAC propose une dynamique inexploitable.
A bas la frime, faite de la qualité ..... non mais ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juil 2022 20:34

renecito a écrit:Merci les gars,
je raie Topping, car quand je voie que mon vulgaire Audiophonics HA-B6120 possède des relais pour l'allumage et l'extinction, ça donne pas envie de payer 450 € pour un ampli même pas puissant, uniquement parce que son DAC propose une dynamique inexploitable.
A bas la frime, faite de la qualité ..... non mais ! :ko: :ane:


Le DX5 est un combo ampli casque/DAC contrairement au HA-B6120 qui est uniquement un ampli casque. Ceci justifie amplement la différence de prix entre les deux appareils.
Ensuite, je n'ai jamais écouté de HA-B6120 donc je ne peux pas estimer ses qualités acoustiques. As tu déjà écouté un DX5 ?
Par contre, on est bien d'accord sur le fait qu'il est extrêmement regrettable que topping n'ait pas implémenté les relais comme il aurait dû le faire. Rien que ce problème est éliminatoire en ce qui me concerne. Je trouve dommage que les reviews ne le mentionnent pas. Je ne l'aurais même pas commandé si je l'avais su avant.
Et je me répète une fois de plus : tout ça est vraiment dommage au vu des qualités intrinsèques de cet appareil qui propose un rendu extraordinaire.



tovarich007 a écrit:ça veut donc dire que Topping n'a toujours pas doté ses appareils de relais à l'extinction ! C'est fort en effet, c'est même inadmissible vu le prix et les prétentions de Topping en matière de specs, et en plus tu as un poc à l'allumage, alors que sur mon DX7s il n'y en a pas, encore plus fort, ils ont donc fait pire sur le nouveau DX5 alors qu'ils ne peuvent prétendre ignorer les insatisfactions sur ce point !
Je préfèrerais que Topping arrête de faire la chasse aux distorsions à 3 zéros après la virgule, ce qui ne sert à rien, et qu'il se concentre sur des détails de conception et fabrication qui font la différence entre un produit pleinement abouti et un qui ne l'est pas vraiment.


Oui, ils ont réussi a faire pire alors qu'ils ont sans doute reçu d'innombrables plaintes avec le poc d'extinction.
En plus l'upgrade du firmware envoie un signal monstrueux dans les hp, heureusement que je n'avais pas trop de volume sur l'ampli.
Bref, ça reste brouillon pour le coup :charte: :ko:
txco
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Sep 2016 16:29
  • offline

Message » 25 Juil 2022 8:56

txco a écrit:As tu déjà écouté un DX5 ?

Bah non, je ne vais pas commander un appareil pour le renvoyer parce qu'il fait des plocs et risque de fumer sous 4 mois !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juil 2022 13:52

Je vois que tu te ranges à la prudence que Txco et moi recommandons.

S'agissant d'Audiophonics, ont-ils fait le nécessaire auprès du fabricant pour critiquer l'absence de relais ? je n'en suis pas sûr du tout, car lorsque je les avais interrogés sur ce problème, pour savoir si les modèles ultérieurs au mien étaient équipés ou non de relais à l'extinction (mon DX7s a été acheté d'occasion), ils sont restés évasifs et ne semblaient pas trop s'en soucier.
C'est fort dommage, car une critique émanant du principal importateur pour la France ferait certainement davantage réfléchir Topping que des récriminations individuelles de clients.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3727
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Juil 2022 14:16

:mdr:
En réalité, je penses que tout cela est peu important.
Cet appareil ne m'intéresse nullement sur sa simple définition ou la course à la dernière puce, qui ne m'apporte rien, fait grimper l'ardoise.
Quand à la partie amplification, elle est reconduite chez Topping d'appareils en appareils, basée sur une puce Texas.
Qu'ASR, qui est nécessaire pour faire des mesures, s'extasie sur des résultats de plus en plus proche de ..... ne change rien à l'affaire, car il y a longtemps que nous ne somme plus en capacité de différencier les DACS entre eux.
Bref, un appareil sans intérêt sur ses spécifications et mal foutu sur de simples règles de fonctionnement !
:zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juil 2022 15:34

Bien d'accord, d'une part Topping sort trop de modèles qui n'apportent pas grand chose en termes de mieux utile, et d'autre part sa gamme devient illisible en termes de hiérarchie.

Quant à ASR, ce site est très utile remettre les pendules à l'heure en démasquant les nombreuses impostures et tarifs excessifs de la Hifi high end, mais il a sa responsabilité dans la course à l'échalotte totalement inutile sur les mesures, et Amir examine bien trop rarement les questions de qualité de fabrication, fonctionnalités, qui sont à l'usage bien plus importantes que des valeurs superlatives de SINAD et autres THD. Bref, je prends de plus en plus mes distances avec les tests d'ASR, il faut savoir les décoder et n'en retenir que les éléments les plus indiscutables en pratique.

Une question : le préampli A90 est-il basé sur les mêmes puces Texas que les combi DAC/amplis casques ou a-t-il des composants différents, qui justifieraient le prix nettement supérieur comparé au reste de la gamme du combo D90/A90 (je parle du A90 normal, pas du A90 discrete, qui a un étage de sortie pas forcément meilleur mais à composants "discrets") ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3727
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 25 Juil 2022 17:01

Le A90 présente 2 TPA6120A2 par canal. Après, le montage se rapproche certainement du schéma THX pour obtenir des performances hors normes.
Il est clair que la puce TEXAS est devenue omniprésente chez les constructeurs chinois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juil 2022 21:36

Moi j'ai zero poc dans l'ampli ? :hein:
Le relais c'est bien le petit clic qu'on entends à l'allumage et l'extinction ?
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2022 9:04

Y aurait il deux modèles, celui avec et celui sans relais ? :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Juil 2022 9:06

renecito a écrit:Y aurait il deux modèles, celui avec et celui sans relais ? :mdr:


Ou bien c'est une malfaçon, voire une panne: certains exemplaires ne font pas de "plocks" et doivent être renvoyés au constructeur qui les réparera et le renverra à leur propriétaire, dûment "plockés" (gratuitement bien sûr) :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2022 9:47

:idee:
Super information, je vais renvoyer mes amplis qui font des clics et des plocs, pour que l'on m'enlève ces bruits intempestifs, qui gêne ma concentration sur l'extinction ..... de mon cerveau ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 26 Juil 2022 10:25

renecito a écrit::idee:
Super information, je vais renvoyer mes amplis qui font des clics et des plocs, pour que l'on m'enlève ces bruits intempestifs, qui gêne ma concentration sur l'extinction ..... de mon cerveau ! :ko: :ane:


Non, c'est l'inverse: les matériels qui ne font pas de ploks sont à renvoyer au constructeur. Cela étant dit, il est toujours possible de renvoyer aussi tes amplis mono-plock pour obtenir une version SE spéciale double-plocks :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Juil 2022 12:14

Bizarre la discussion...

Au delà du DX5:
Il y aurait des pb de fiabilité mais on ne sait pas:
- Ce qu'ils représentent sur la série. (Combien de trucs retournés sur ceux produits par exemple)
- Ce qu'ils représentent par rapport à d'autre constructeurs (Ben oui, très peu communiquent dessus, voire aucun)
- Si sur ASR il n'y a pas d'effet réverbère des forumeurs. (Oui: où parler de ses problème si on en rencontre un ? Dans un forum ... qui va donc concentrer les retours négatifs sans savoir si leur taux est représentatif.)

Donc avec ça en tête et à propos du DX5: les problèmes remontés sur ASR "semble" associés au firmware et la plus part réglés avec une mise à jour.
(ça n'empêche pas que certains puissent tout de même être défectueux, cf les réflexions plus haut)

Ceci dit, le firmware n'est clairement pas assez testé. Ce qui en temps que développeur m'irrite ! Heureusement qu'ils proposent des mise à jour. Mais c'est le genre de produit où il vaut mieux passer quelques mois histoires que d'autre "gèrent les problèmes"

Bon après, une fois râlé, ce que je peux dire c'est que je me régale:
- Super son au casque
- Super son à l'ampli
- Le bouton de volume/allumage est souple comme j'aime
- L'affichage pas trop "m'as tu vu" et le design élégant
- Pas de poc / couac / pwik / slurp à déplorer :)

Espérons que ça reste comme ça ;)
HoberM
 
Messages: 1662
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message