Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TOPPING DX3 PRO+

Message » 25 Jan 2022 21:20

Dernière édition par renecito le 25 Jan 2022 21:26, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Jan 2022 21:21

Oui René... :D
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2022 14:55

Je vais guetter le post car cet ampli casque DAC m'intéresse !
(oui je sais, le mieux serait que je le commande pour l'essayer et venir en parler :siffle: )
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 06 Fév 2022 19:41

Bon ben voila, je viens de le commander pour alimenter mon Beyer DT 990 Pro. Je viendrai vous en parler quand j'aurai testé ! :bravo:
J'ai également commandé des nouveaux earpads pour changer ceux de mon casque qui sont un peu tassés et décoloré avec l'âge.
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Fév 2022 9:58

Bonjour,

premiers essais rapides du DX3-PRO+ : testé en USB avec mon PC puis mon Raspberry avec Volumio.
J'ai fait qques écoutes avec Spotify Premium ainsi que ma bibliothèque sur disque dur (un peu tous les formats...).
Le Topping est tout de suite reconnu par Windows 10 ou par Volumio.
C'est mon premier ampli casque donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. :oops:
Mais par rapport à "sans ampli", on sent une nette amélioration dans le détail et surtout un confort d'écoute qui fait que tout est plus précis et doux même à un volume élevé (surtout dans les aigus sur les cuivres).

Côté matériel, celui-ci semble de bonne qualité : bouton de volume à cran assez agréable, affichage clair. Télécommande sommaire mais qui fait le job.

Ce weekend je devrais avoir le temps pour écouter un peu plus de musique et tester également le Bluetooth.

Pour l'instant, je suis bien content de mon achat (j'écoute de plus en plus au casque donc ça va être vite rentabilisé :wink: )

J'ai également changé mes earpads : quel confort !!! (et je pensais galérer plus que ça pour les changer... sur les tutos, ils conseillaient d'utiliser un sèche cheveux pour ramollir les caoutchoucs... mais là, sans rien, en 10 minutes c'était réglé !)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 28 Mar 2022 22:42

Hello.
J'ai acheté ce petit ampli casque pour alimenter un Audeze LCD-2 Fazor ainsi qu'un Sennheiser HD600. Il fait très bien le job.

Comparé à la sortie DAC de mon TEAC 501 ou la sortie casque de mon Naim Supernait, il est meilleur pour le Sennheiser qui a besoin de 300Ω je crois. C'est moins brouillon. Pour l'Audeze, c'est moins flagrant, je dirais que les basses sont plus puissantes et plus cleans.

Par contre, là où je perçois une réélle différence, c'est en fonction de la source. Spotify est grandement amélioré par ce DAC, alors que pour Qobuz, du Flac ou apple en AAC 256, la différence est moins perceptible.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 31 Mar 2022 18:02

J'ai justement un HD600, as-tu comparé d'autres amplis casque avant de choisir ce DX3 Pro+ ?
La différence est-elle vraiment importante sur le 600 comparé à la sortie casque de ton Supernait (1, 2 ou 3) ?

Je me demande toujours s'il y a un intérêt à dépenser beaucoup plus pour une RME ADI 2 DAC FS ou alors le nomade CHORD Mojo2 ?

Le HD600 directement sur l'iMac c'est décevant...j'ai un peu laissé tomber ma recherche d'ampli/casque pour mon HD600 au profit de mon système stéréo qui a changé de local donc tout à refaire.

Merci d'avance.
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2023 20:33

Bonsoir,

Voir rubrique - Je vends. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32824
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2023 7:18

Bonjour, j'ai un souci avec mon DX3, je n'arrive pas à me connecter au BT alors que ça marche sur un autre DAC. Une piste ?
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Sep 2023 8:43

Bonjour,

Cela peut se produire lorsque plusieurs appareils sont inscrits. Il faut tous les supprimer et reprendre l'appairage.

Cela peut arriver occasionnellement et la même méthode est à refaire.

Je ne sais pas pourquoi, mais ce problème peut s'inviter sans cause apparente.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32824
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Sep 2023 8:48

Résolu en supprimant les autres appareils ! Merci. Conflit d'usage donc.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Sep 2023 9:36

Plutôt que de tout virer, il faut choisir dans les périphériques audio, celui qui est prioritaire. :idee:

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Sep 2023 14:58

Bonjour,

Même avec très peu d'appareils couplés, il m'est arrivé que cela ne fonctionne pas et que seule la solution radicale soit efficace. Tout comme d'avoir dû réinitialiser* le SONY WH-1000XM4 qui avait très bien fonctionné la fois précédente (solution préconisée par le service technique Sony).


Bonne journée.


* il faut reprendre l'ensemble des réglages et refaire l'adaptation morphologique. :grr: :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32824
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message