Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 05 Mai 2024 20:41

mr.fox a écrit:Remplacer la centrale du PRIR Omega par une autre centrale ne déséquilibre pas le rendu ?
Quel dommage que Smyth Research n'ait pas tenu son engagement de proposer le Realiser Exchange qui promettait de voir injecter son propre HRTF dans un PRIR générique afin d'en renforcer l'effet...


J'entends une différence.
Après il y a plusieurs options et c'est à chacun de faire son choix en fonction de ses envies, ses moyens, du résultat obtenu... :

- laisser la centrale omega. Si la spatialisation est concluante c'est parfait. Ou pour garder une cohérence, quitte à en payer le prix avec une centrale moins bien projetée à l'avant.
- la remplacer par une perso dans le cas où la centrale de l'omega reste coincée entre les oreilles. La solution pour laquelle j'ai opté afin de projeter les voix devant. Un compromis qui joue plus ou moins sur la cohérence de l'ensemble en fonction des conditions tout en offrant une meilleure spatialisation.
- faire un aller-retour à New York pour capturer l'omega soi même. Résultat optimal qui a un coût... Mais c'est à relativiser car ce coût est bien moindre que de louer de telles enceintes, les capturer dans un studio avec un traitement acoustique digne de ce nom, sans compter l'installation au millimètre pour avoir les angles adéquats. Et puis ça devrait durer un moment !

Il y a d'autres options sur lesquelles je ne m'attarde pas puisque le sujet est l'omega dans le A16 : négocier avec un cinéma ou un studio de production pour capturer leur système, louer des enceintes et un studio dans le coin, demander à un audiophile ou un particulier qui a du bon matos et une salle dédiée, s'acheter les mêmes enceintes que celles de l'omega et se faire une salle dédiée à l'acoustique irréprochable...

Gardons espoir, peut-être aurons-nous un jour une belle surprise... :wink:
A moins qu'il y ait eu une annonce officielle dont je n'ai pas le souvenir disant que le projet était abandonné :wtf:
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 11 Juin 2024 21:55

Bonjour à Tous,

Quelqu'un aurait un lien vers cette salle Oméga car je ne trouve que des choses liées avec les montres Oméga à N-Y et rien sur cette fameuse salle dont je n'ai jamais entendu parler (et ils utilisent quoi comme enceintes ?) :ane:

Juste pour ma curiosité car j'ai la chance d'avoir une mesure perso d'une salle Full BW haut de gamme (+ trinnov) et cela fait mon bonheur.
Curieux car aucun prir générique n'a fonctionné sur moi.

Merci et bonne soirée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 11 Juin 2024 22:13

Hello

Roooh une salle B&W :love:

Tiens, en échange d'une capture de ta salle voici le lien :mdr: :
https://3dsoundshop.com/product/omega-65-96-23-channel/
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 12 Juin 2024 10:39

Pshaw a écrit:Hello

Roooh une salle B&W :love:

Tiens, en échange d'une capture de ta salle voici le lien :mdr: :
https://3dsoundshop.com/product/omega-65-96-23-channel/


Hello Pshaw,

Ce serait avec un énorme plaisir mais malheureusement pas ma salle mais celle d'une connaissance (à travers plusieurs amis) que j'ai pu capturer à l'étranger.

Merci pour le lien, je connais déjà ces liens mais comme dans ce fil on parle à d'aller faire la capture à N-Y, je voulais le lien de la vraie salle Omega où cette éventuelle capture serait possible.

Oméga c'est une marque d'enceintes ou une salle ? Vraiment curieux mais on retrouve rien sur le net.

Avec mon recul, je ne mettrai pas 1€ dans un capture générique qui chez moi ne fonctionnent pas :wink:

Bonne Journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 12 Juin 2024 20:38

Tant pis j'aurais essayé :mdr:

Omega c'est le nom du PRIR créé par 3DSoundshop.

Le nom des enceintes n'est pas indiqué. Il n'y a qu'une photo présentant une colonne et une bibliothèque, sans aucune certitude que le PRIR soit réalisé avec ces modèles. Ceci dit en faisant une recherche par image il semble s'agir d'enceintes Paradigm Studio.

Les réponses à tes questions se trouvent sur la page du PRIR ou dans la faq du site :wink:

J'ai testé tous les PRIR que j'ai trouvé et ça n'a jamais été concluant, sauf ceux de 3dsoundshop.
Peut-être pourrait-il être intéressant que tu essaies la démo pour voir ce qu'il en est pour toi ?
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 13 Juin 2024 16:32

Pshaw a écrit:Tant pis j'aurais essayé :mdr:

Omega c'est le nom du PRIR créé par 3DSoundshop.

Le nom des enceintes n'est pas indiqué. Il n'y a qu'une photo présentant une colonne et une bibliothèque, sans aucune certitude que le PRIR soit réalisé avec ces modèles. Ceci dit en faisant une recherche par image il semble s'agir d'enceintes Paradigm Studio.

Les réponses à tes questions se trouvent sur la page du PRIR ou dans la faq du site :wink:

J'ai testé tous les PRIR que j'ai trouvé et ça n'a jamais été concluant, sauf ceux de 3dsoundshop.
Peut-être pourrait-il être intéressant que tu essaies la démo pour voir ce qu'il en est pour toi ?


Hello Pshaw,

Effectivement, il est possible sur RDV le WE, de faire une capture sur mesure dans son studio dans le New Jersey, très intéressant car les billets N-Y sont abordables et permettrai de combiner 2 plaisirs à la fois, 3 mêmes dans mon cas (fou passionné de Photos) même si j'ai déjà eu la chance y aller en 2015 mais c'est une ville dont on ne se lasse pas de toute façon....vraiment à réfléchir :ane: même si obtenir un visa US est beaucoup plus compliqué de nos jours (plusieurs mois d'attente).

Dans le cas générique, l'idée de remplacer la centrale est rédhibitoire pour moi, la cohérence de timbre des 3 frontales est super importante. :cry:

Merci, bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 13 Juin 2024 16:48

Hello

C'est tentant un voyage là-bas...

C'est vrai que j'ai dit précédemment que j'avais remplacé la centrale. En réalité j'ai remplacé les 3 frontales :wink:

Merci bonne journée également
Pshaw
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19
Localisation: Vers Chambéry (73)
  • offline

Message » 05 Juil 2024 13:12

Bonjour,

Un A16 se trouve dans la rubrique - Je vends -: achat-casques/smyth-realiser-a16-24-canaux-t30133887.html

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32876
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2024 17:52

Bonjour à tous !

je n'ai jamais posté ici mais je suis ce sujet depuis de longs mois en prévision d'un achat potentiel... qui est désormais fait depuis quelques semaines !

Je me suis dit qu'un autre retour ne pouvait pas faire de mal !

J'ai pris la version A16 SE. J'ai pu avoir un prir de la salle de Gilles lors de l'achat ainsi qu'un HPEQ fait le même jour. Gilles a répondu à toutes les questions que je pouvais avoir, c'était top !

Très satisfait du produit d'une manière généale. Pour la partie casque c'est vraiment extraordinaire, je trouve que cela rends mieux qu'au cinéma, du moins sur la partie positionnement sonore.

Concernant la partie speaker, je suis plus mitigé mais je n'ai pas forcémment le meilleur emplacement pour en tirer le maximum. Il faudrait que je vois si des panneaux acoustiques pourrait améliorer le résultat. Néanmoins, quand je souhaite regarder un film ou jouer à la PS5 et ne pas mettre de casque, les effets surrounds sont déjà bons et cela n'a rien à voir par rapport à mon 2.0 de base.

J'ai aussi fait l'achat d'un prir Omega 96 Pro chez 3dsoundshop. Je ne pourrais pas le comparer avec un autre de leur prir, n'ayant pris que celui-là mais la qualité est monstrueuse. Les enceintes supplémentaires ajoutent à l'immersion et je redécouvre littérallement certains films. John est super accessible et a répondu à toutes mes questions et j'en avais je pense plus que la normale. Quand on a pas l'habitude, le smyth est particulièrement complexe et comme Gilles m'avait tout fait au départ (merci à lui !), son aide a été bien précieuse pour mettre tout en place. Pour ceux que ça intéresserait, le manual fournit lors de l'achat est plutôt bien fait et indique toutes les étapes à suivre pour la mise en place. Il est aussi fournit un HPEQ d'un hd800s que j'ai finis par reprendre pour l'utiliser (j'ai un HD800).

Je suis plus contrasté sur la partie jeux-vidéo. Sur PS5, je trouve le atmos assez moyen, l'audio ne m'a pas paru particulièrement incroyable. J'ai majoritairement joué sur GOW Ragnarok. Je suis finalement passé à l'upmix auro que je trouve bien plus intéressant et sympa pour les oreilles dans ce contexte.

Toujours niveau jeux-vidéo, sur PC c'est la catastrophe. Avec un HDMI branché depuis le PC vers le télé et la télé vers le smyth en ARC, il y un délai de quasiment une seconde, peu importe les reconfigurations faites depuis le PC. C'est litérralement injouable. A priori ce problème ne semble pas limité au smyth mais viendrait du support atmos sur PC... Je retrouve de nombreux problèmes similaire sur le net de différentes personnes.
En branchant le PC directement au smyth, malheuresement en oubliant tout ce qui est > à 60 FPS, cela fonctionne mieux mais je ne suis toujours pas impressionné par l'atmos sur des jeux vidéo. C'est un peu la douche froide sur ce sujet mais je n'achetais pas le smyth pour ça en majorité...

Idem en musique, pas impressionné du tout par les mix atmos mais c'est aussi une utilisation totalement secondaire dont je me fiche un peu. Il faudrait néanmoins que je fasse plus de test, j'ai à peine essayé.

Dans mon objectif d'achat, à savoir que je ne peux pas avoir plus de deux enceintes et que l'utilisation au casque ne me dérange pas, je suis pleinement satisfait du produit pour l'instant malgré les gros problèmes avec les jeux-vidéo...

@+
baje
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2019 23:39
  • offline

Message » 08 Juil 2024 19:46

Pour ta partie jeux vidéo peut être que scindé la partie image du son avec un Matrix Switch HDMI - Marmitek peut être une idée.

Pour la musique privilégie l'upgrade en auro3d c'est fabuleux si le fichier est de bonne qualités.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline

Message » 10 Juil 2024 11:57

Pour la ps5 je passe en earc est aucun délai au niveau du son. Je laisse le son en pcm 7.1 sur la ps5 et sur mon A16 j'ai donc du 13.1 auromatic avec le oméga 96. C'est la configuration parfaite :) je ne conseil pas de passer la ps5 en atmos
julian.77
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Aoû 2022 11:11
  • offline

Message » 12 Juil 2024 18:35

julian.77 a écrit:Pour la ps5 je passe en earc est aucun délai au niveau du son. Je laisse le son en pcm 7.1 sur la ps5 et sur mon A16 j'ai donc du 13.1 auromatic avec le oméga 96. C'est la configuration parfaite :) je ne conseil pas de passer la ps5 en atmos


C'est ce que j'ai fais après de multiples tests, 7.1 puis upmix auro.

La latence sur l'atmos ça n'est que avec le PC en utilisant l'earc en branchant le PC directement sur la télé. Seul moyen de conserver le + de 60 FPS, gsync etc. de ma télé...

jerome83130 a écrit:Pour ta partie jeux vidéo peut être que scindé la partie image du son avec un Matrix Switch HDMI - Marmitek peut être une idée.

Pour la musique privilégie l'upgrade en auro3d c'est fabuleux si le fichier est de bonne qualités.


Tu écoutes la musique de quelle manière ? Apple TV branché au Smyth ? Tu upmix de la stéréo en auro ou tu lis les pistes atmos ? Je vois pas comment passer de atmos à auro3D.
baje
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Déc 2019 23:39
  • offline

Message » 20 Juil 2024 11:21

baje a écrit:
julian.77 a écrit:
Tu écoutes la musique de quelle manière ? Apple TV branché au Smyth ? Tu upmix de la stéréo en auro ou tu lis les pistes atmos ? Je vois pas comment passer de atmos à auro3D.


Deezer Hifi et ensuite le A16 passe le stéréo en Auro3d, sinon des fichiers flac 5.1 ou des bluray audio. Tu peux forcé le A16 en full auro3d normalement.
jerome83130
 
Messages: 151
Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09
Localisation: AIX EN PROVENCE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message