Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, sle et 29 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 18 Aoû 2023 9:32

Bonjour a tous, une question peut être idiote pour certain, importante pour moi, histoire de savoir si je peux intégrer mon A16 sur le meuble a roulette que j'ai l'intention d'acheter, savez vous combien pèse le A16 version horizontal svp ?

Patrice
patriceonkyo

Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26

Message » 18 Aoû 2023 9:40

patriceonkyo a écrit:Bonjour a tous, une question peut être idiote pour certain, importante pour moi, histoire de savoir si je peux intégrer mon A16 sur le meuble a roulette que j'ai l'intention d'acheter, savez vous combien pèse le A16 version horizontal svp ?

Patrice

Un petit coup de google :bravo:

Dimensions et poids du SMYTH Realiser A16 2U UNB :

Dimensions : 43,6 x 8,8 x 17 cm.
Poids : 3,2 kg.
jerome83130

Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09

Message » 18 Aoû 2023 10:02

Effectivement, je le voyait plus lourd que ça, merci beaucoup.

Patrice
patriceonkyo

Message » 25 Aoû 2023 23:07

Bonsoir à tous, depuis ce soir et pour la première fois j’ai branché mon Smith sur mon tout nouveau Oled LG 77 G3 en e-arc, avant c’était un vidéo projecteur qui était branché sur la sortie hdmi du Smith et tout allait bien, mais hier soir pas de son, comme si le e-arc du Smith n’était pas activé !
Alors faut-il l’activer quelque part ? Côté Oled j’ai bien branché le câble hdmi sur le e-arc (et ça marche car j’ai branché une barre de son juste avant).

Patrice
patriceonkyo

Message » 26 Aoû 2023 10:55

Bonjour Patrice,

patriceonkyo a écrit:Bonsoir à tous, depuis ce soir et pour la première fois j’ai branché mon Smith sur mon tout nouveau Oled LG 77 G3 en e-arc, avant c’était un vidéo projecteur qui était branché sur la sortie hdmi du Smith et tout allait bien, mais hier soir pas de son, comme si le e-arc du Smith n’était pas activé !
Alors faut-il l’activer quelque part ? Côté Oled j’ai bien branché le câble hdmi sur le e-arc (et ça marche car j’ai branché une barre de son juste avant).

Patrice

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition de la LG 77G3, de mon point de vue un produit juste SUPERBE.

Alors utilisant notre Smyth A16 avec une LG 65GX, chez nous :

- on relie HDMI la TV (sur la prise eARC) -> avec, de souvenir je ne sais plus précisément si c'est l'entrée ou la sortie HDMI 1 du Smyth
- au niveau Menu TV, l'eARC est activé,
- au niveau Smyth il faut passer Input sur eARC,

... sachant que dans notre cas, avec la connexion eARC, le Smyth (FW 2.12, pas upgradé DTS) n'est pas reconnu comme possédant une capacité Atmos (Netflix par exemple), est-ce un souci de génération (GX) LG ou un souci Smyth? Je ne sais pas.

Toujours est-il que j'ai contourné la non dispo eARC de l'Atmos par l'utilisation d'un Amazon Fire TV Stick 4K Max, branché sur le Smyth... et l'Atmos (Netflix par exemple) est ainsi dispo sur le Smyth.

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 26 Aoû 2023 12:18

Merci beaucoup pour ta réponse, bon déjà hier soir j'étais fatigué, comme les premiers essais se sont fait avec le Zidoo branché directement sur le Oled et non sur le Smith, j'ai oublié de le rebrancher sur le Smith. Je reviens vers vous au besoin.
Sinon mon A16 procède toutes les upgrades.

Patrice
patriceonkyo

Message » 26 Aoû 2023 15:16

Bonjour patriceonkyo,

Voudriez-vous bien m'expliquer le branchement que vous avez réalisé afin de profiter du vibreur avec le A16 ET le home cinema s'il vous plaît ? :thks:
Pshaw

Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19

Message » 26 Aoû 2023 17:13

Pour l'instant j'ai tout mis a plat, car j'ai revendu mon vidéoprojecteur. Les branchements ne sont pas le plus complexe avec le A16, c'est plutôt la config a faire dans l'appareil. Des que j'ai terminé l'implantation de ma nouvelle install, je pourrais te faire une photo de mes branchements si tu veux, mais je serais incapable de te conseiller sur la config, j'ai maintenant une mémoire de poisson rouge :oops: , donc je me débrouille comme je peux avec le forum et avec Gilles :bravo: .

Patrice
patriceonkyo

Message » 26 Aoû 2023 17:35

Merci c'est bon j'ai trouvé le post où tu expliques le branchement :bravo:
Pour ceux que ça intéresse c'est page 161 :
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180655594.html#p180655594
Pshaw

Inscription Forum: 21 Juil 2004 1:19

Message » 26 Aoû 2023 17:53

Bonsoir à tous, j'aurais une petite question à vous poser, j'ai acheté un nouveau lecteur, un zappiti neo (peut être pas le meilleur moment pour ça mais trop tard). J'ai gagné le dolby vision sur la lecture de mes MKV mais impossible dorénavant de lire les pistes avec DTS, il bascule sur le DTS X que je n'ai pas et je n'ai pas de son... Pourtant dans mon preset, c'est bien le dolby surround mon upmixer et il devrait normalement et comme ça se passait avant basculer sur le PCM mais non... J'ai bien vérifié sur le NEO je suis en RAW donc le décodage se fait par le A16 mais pourtant je n'avais aucun souci avec mon ancien appareil un zappiti également mais le modèle d'avant le zappiti mini 4K. J'ai essayé de mettre l'option auto pour le son sur mon zappiti au lieu de RAW et il me passe à ce moment là en PCM mais stéréo je n'ai pas du multicanal bref je tatonne mais ne trouve pas... Si éventuellement quelqu'un avait eu ce problème et avait trouvé la solution ou s'il y a quelque chose à faire sur mon A16 je suis preneur, merci pour le coup de main ;)
morpheus38

Inscription Forum: 14 Jan 2013 14:58

Message » 26 Aoû 2023 18:05

Je pense qu'il doit y avoir un système pour désactiver le DTS en lecture mais je ne sais pas comment faire...
morpheus38

Message » 27 Aoû 2023 11:12

morpheus38 a écrit:Bonsoir à tous, j'aurais une petite question à vous poser, j'ai acheté un nouveau lecteur, un zappiti neo (peut être pas le meilleur moment pour ça mais trop ... lieu de RAW et il me passe à ce moment là en PCM mais stéréo je n'ai pas du multicanal bref je tatonne mais ne trouve pas... Si éventuellement quelqu'un avait eu ce problème et avait trouvé la solution ou s'il y a quelque chose à faire sur mon A16 je suis preneur, merci pour le coup de main ;)

Si tu n'a pas la MAJ DTS:X mets ton a16 en Full Atmos upmix. Comme ca tous tes signaux passerons en Atmos.
jerome83130

Inscription Forum: 05 Sep 2021 10:09

Message » 27 Aoû 2023 11:37

Bonjour,

jerome83130 a écrit:
morpheus38 a écrit:Bonsoir à tous, j'aurais une petite question à vous poser, j'ai acheté un nouveau lecteur, un zappiti neo (peut être pas le meilleur moment pour ça mais trop ... lieu de RAW et il me passe à ce moment là en PCM mais stéréo je n'ai pas du multicanal bref je tatonne mais ne trouve pas... Si éventuellement quelqu'un avait eu ce problème et avait trouvé la solution ou s'il y a quelque chose à faire sur mon A16 je suis preneur, merci pour le coup de main ;)

Si tu n'a pas la MAJ DTS:X mets ton a16 en Full Atmos upmix. Comme ca tous tes signaux passerons en Atmos.

Quel que soit le processeur, pour reproduire de l'Atmos, il faut obligatoirement une source encodée en Dolby Atmos.

Maintenant sur le Smyth A16,, via le spécifique upsacler Dolby Surround (inclus dans le package Dolby Atmos), avec le Smyth A16 il est effectivement possible d'upscaler tout signal en 7.1.6 (13.1) canaux "seulement".

En effet le Dolby Surround intégré disponible dans le Smyth A16 est une ancienne version qui)ne sait_peut pas pleinement fonctionner en 9.1.6 (15.1) canaux . Cette version Dolby Surround embarquée dans le Smyth A16 n'intégrant pas le fonctionnement des Wides... comme savent le faire des versions postérieures_plus évoluées de l'upmixer audio Dolby Surround.

Hugo
Hugo S

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 27 Aoû 2023 20:31

Merci pour ton retour Jérôme, je suis en dolby surround en upmix mais ça ne fonctionne pas, je devrais dériver vers le PCM à partir du moment ou une source autre que dolby est détectée mais là dans le cas de DTS simple ou DTS HD MASTER AUDIO, ça me dérive vers le DTS X et donc absence total de son...
Ca vient du ZAPPITI NEO obligatoirement car j'ai rebranché mon zappiti mini 4K et la source DTS a bien été transformé en PCM mais je ne vois pas ce que j'ai oublié de faire comme réglage...
Je suis en BITSTREAM sur le lecteur (RAW), le décodage devrait se faire via le REALISER et me proposer une transformation en piste PCM, j'ai du mal à comprendre le souci...
morpheus38

Message » 31 Aoû 2023 18:54

Hugo S a écrit:Bonjour Patrice,

patriceonkyo a écrit:Bonsoir à tous, depuis ce soir et pour la première fois j’ai branché mon Smith sur mon tout nouveau Oled LG 77 G3 en e-arc, avant c’était un vidéo projecteur qui était branché sur la sortie hdmi du Smith et tout allait bien, mais hier soir pas de son, comme si le e-arc du Smith n’était pas activé !

Patrice

Tout d'abord félicitations pour ton acquisition de la LG 77G3, de mon point de vue un produit juste SUPERBE.

Alors utilisant notre Smyth A16 avec une LG 65GX, chez nous :

- on relie HDMI la TV (sur la prise eARC) -> avec, de souvenir je ne sais plus précisément si c'est l'entrée ou la sortie HDMI 1 du Smyth
- au niveau Menu TV, l'eARC est activé,
- au niveau Smyth il faut passer Input sur eARC,

... sachant que dans notre cas, avec la connexion eARC, le Smyth (FW 2.12, pas upgradé DTS) n'est pas reconnu comme possédant une capacité Atmos (Netflix par exemple), est-ce un souci de génération (GX) LG ou un souci Smyth? Je ne sais pas.

Toujours est-il que j'ai contourné la non dispo eARC de l'Atmos par l'utilisation d'un Amazon Fire TV Stick 4K Max, branché sur le Smyth... et l'Atmos (Netflix par exemple) est ainsi dispo sur le Smyth.

Bon WE,

Hugo

Bonsoir a tous, je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles, un grand merci Hugo S car tu avais en grande partie raison, il fallait activer l'e-arc au niveau des entrées hdmi, malheureusement, ça ne suffisait pas, donc j'ai appelé Gilles et par téléphone, il m'a fait entrer dans le menu hdmi du Smyth pour activer d'autres trucs qui ne l'était pas. Malheureusement c'était encore infructueux et Gilles s'est débrouillé aujourd'hui pour m'avoir la manip a faire coté de mon Oled 77 G3, je l'en remercie vraiment sincèrement, ainsi que tous ceux ici sur hcfr qui font avancer et vivre le forum.

J'aurai 2 questions en rapport avec mon Smyth et mon Oled, sur ce dernier ne disposant que d'une HDMI e-arc (et 3 autres hdmi), alors que d'un autre coté j'ai ma barre de son LG (e-arc) et mon Smyth A16 (e-arc) a alimenter, pour l'instant je suis obligé de débrancher mon cable HDMI, n'est il pas possible d'acheter un spliter hdmi compatible e-arc ?
et ma deuxième question, que faire de mes 3 sources qui étaient branchés sur mon Smyth, sachant que sur mon Oled, si je décompte l'hdmi e-arc, l'hdmi ou il y a la free box, l'hdmi ou il y a le pc, il ne me reste qu'une seule hdmi pour mes 3 sources qui étaient sur mon Smyth (lecteur multimédia, lecteur bluray, apple tv), alors puis je acheter un swithc hdmi pour ces 3 sources ?

Patrice
patriceonkyo

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message