Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mirak et 13 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 25 Mai 2021 1:22

Je vais vous avouer que mon A16 n'a jamais encore été utilisé depuis 2 ans, il dort dans un carton, je le sors exclusivement pour faire les petites mises à jour que l'on nous distille ici et là, puisque les spécificités dont il devrait être équipé ne sont toujours pas présentes (eARC, DTS, fichiers asynchrones). Le manuel en français et les procédures de capture ou aute changent tous les 6 mois, rien ne me sert de le déballer pour tout réapprendre de nouveau. Je trouve cela malhonnête en effet, de nous vendre un produit qui n'est tout simplement pas abouti. En attendant j'utilise mon A8 qui lui me comble de bonheur avec ma capture personnelle... mais en 7.1. Gilles Gerin nous envoie un petit message qui n'a rien d'extraordinaire pourtant vendu comme tel avec : toujours pas de nouvelle mise à jour et surtout pas celles escomptées. Il faudrait créer un collectif parce que ma patience à des limites. J'ai payé le A16 au prix fort, 4290 euros + la mise à jour matérielle à 500 €...qui ne sert à rien au final, soit 4800 euros, prix qui se rapproche de la version PRO ! Et toujours aucune communication des frères Smyth ! Si dans 6 mois la situation n'a pas évolué, je demanderai un remboursement intégral...
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Mai 2021 9:16

les smyths semblent vivre dans une autre réalité... Je ne suis pas expert mais il me semble que le earc et les fichiers asynchrones, par rapport à la complexité du A16, ne me semble pas être des choses insurmontables à fournir. Alors perdre du temps sur des options qui ne sont pas prévus à la base, c'est se moquer du monde. Je pense que la menace d'une plainte collective peu faire bouger les choses.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2021 18:18

Un peu HS mais légèrement lié à l'annonce actuelle :

C'est moi ou l'appelation Dolby "Atmos" c'est devenu du vent ?

A la base, il s'agissait d'un système reproduisant des "objets venant d'en haut", pour améliorer l'immersion dans les films.

Avec l'annonce d'Apple, faut comprendre quoi ?
Si demain j'achète l'albume de stevie wonder sur Itunes, j'aurai l'impression que la musique vient du 1er étage ?

Et donc cette annonce est sencé nous faire passer la pilule du manque de communication et des possibilités qu'on attend depuis plus d'un an désormais ? :evil:
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 25 Mai 2021 18:29

Je sens un certain malaise de la part de Gilles Gerin qui essaye tant bien que mal de cacher le manque de nouveautés promises par les frères Smyth en nous vendant une fonction dite "Hifi" du A16 qui est à mille lieux de sa fonction 1ère qu'est le Home Cinema 3D. Le A16 est censé être aussi un processeur HC de dernière génération sauf qu'il ne décode que le Dolby Point de DTS et Auro 3D, ni de eARC. 80% de mes films sont en DTSHDMA, quand on y pense çà fait beaucoup de choses promises non tenues ! Certains ont-ils été voir sur les forums anglo-saxons pour voir si çà gueule aussi de leur côté ?!
pecman32
 
Messages: 432
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 25 Mai 2021 20:38

indyhelp a écrit:Un peu HS mais légèrement lié à l'annonce actuelle :

C'est moi ou l'appelation Dolby "Atmos" c'est devenu du vent ?

A la base, il s'agissait d'un système reproduisant des "objets venant d'en haut", pour améliorer l'immersion dans les films.

Avec l'annonce d'Apple, faut comprendre quoi ?
Si demain j'achète l'albume de stevie wonder sur Itunes, j'aurai l'impression que la musique vient du 1er étage ?

Et donc cette annonce est sencé nous faire passer la pilule du manque de communication et des possibilités qu'on attend depuis plus d'un an désormais ? :evil:


Bonjour,

Je pense un peu à la manière du bluray concert de HANS ZIMMER qui a été capturé en Atmos et qui est sublime (je le conseille à tout le monde et plus particulièrement aux possesseurs du A16, son seul défaut, des graves un chouiaa de trop, mais le reste :love: :love: ).

Après il faut voir le résultat proposé par Apple.

Merci.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:08

Comme surprise en hifi, je vois bien une option de "crosstalk cancellation" comme sur le bacch-dsp. Avec un système au casque ca ne doit pas être trop dur à faire. Il parait que le rendu est très intéressant.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:33

guittet a écrit:Comme surprise en hifi, je vois bien une option de "crosstalk cancellation" comme sur le bacch-dsp. Avec un système au casque ca ne doit pas être trop dur à faire. Il parait que le rendu est très intéressant.

Et ça sert a quoi ?
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 25 Mai 2021 21:43

Une sorte de binaural processing opposée à du binaural enregistré et mixé.
A priori ça peut marcher ... c'est la base de réflexion Smyth ...

Je n'ai personnellement aucune idée de cette évolution ... Mais j'espère quelque chose de juteux car il y a du potentiel sur le marché Hifi casque.
Une opportunité de relancer les ventes et d'assurer à terme les objectifs technologiques premiers.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Mai 2021 22:04

jacko a écrit:Une sorte de binaural processing opposée à du binaural enregistré et mixé.
A priori ça peut marcher ... c'est la base de réflexion Smyth ...


Hello, désolé d'insister mais à l'usage, ça sert à quoi ?
Moi et la Hifi ça fait 3... :mdr:
indyhelp
 
Messages: 383
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 25 Mai 2021 23:08

En gros, vous n'entendez plus le son qui sort des enceintes, mais plutôt comme si vous étiez dans la salle de l'enregistrement. Un vrai son en 3d.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Mai 2021 9:22

jacko a écrit:Une sorte de binaural processing opposée à du binaural enregistré et mixé.
A priori ça peut marcher ... c'est la base de réflexion Smyth ...

Je n'ai personnellement aucune idée de cette évolution ... Mais j'espère quelque chose de juteux car il y a du potentiel sur le marché Hifi casque.
Une opportunité de relancer les ventes et d'assurer à terme les objectifs technologiques premiers.


Bonjour à tous,

Oui merci Jacko pour tes explications, et effectivement, vu sous cet angle, il y a un marché potentiel important :wink:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Mai 2021 9:23

Bonjour,

Vous l'avez reçu la mise à jour ? Moi j'ai juste un mail de Gilles
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2021 9:25

BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Vous l'avez reçu la mise à jour ? Moi j'ai juste un mail de Gilles
Bonne journée,


Bruno, Si je me souviens bien, il parlait de juin dans le mail :wink:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Mai 2021 9:26

Sonic69 a écrit:
BrunoBibou a écrit:Bonjour,

Vous l'avez reçu la mise à jour ? Moi j'ai juste un mail de Gilles
Bonne journée,


Bruno, Si je me souviens bien, il parlait de juin dans le mail :wink:

Bonne journée.


Merci @Sonic69,

J'ai lu 4 ou 5 messages à la suite et j'ai eu le sentiment que certains l'avaient déjà installé. Pardon my mistake, bonne journée

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 958
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Mai 2021 15:56

indyhelp a écrit:
jacko a écrit:Une sorte de binaural processing opposée à du binaural enregistré et mixé.
A priori ça peut marcher ... c'est la base de réflexion Smyth ...


Hello, désolé d'insister mais à l'usage, ça sert à quoi ?
Moi et la Hifi ça fait 3... :mdr:

Idem pour moi, la hi-fi c'est bien sympa mais ce n'est pas pour cette usage que j avais acheté le A16.
Concernant la mise à jour des cartes , je suis déçu de les avoir acheté car elles ne servent finalement pas à grand chose car pas de eARC activé et le mode 24 canaux que l'on nous a vendu ne fonctionne pas non plus.
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message