Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 06 Mai 2021 14:25

Comment fait-on pour éditer le preset de l'user B ? Ma télécommande passe directement du premier item au troisième dans le menu et le second preset indique toujours "Disabled" avec un petit rectangle rouge. Il y a une manip particulière à effectuer pour l'activer ?


Je n'ai pas encore mon A16 , mais je suppose que le user B se débloque si on désactive le mode 24 canaux. Car celui ci ne peut être utilisé que par un seul utilisateur.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 07 Mai 2021 22:00

Hello et merci pour vos réponses !

En effet il fallait que je désactive la fonction 24 canaux pour pouvoir accéder à nouveau à la possibilité d'éditer le preset de l'user B et récupérer la liste exhaustive des inputs au lieu des 4 HDMI uniquement !

Merci pour le coup de main !! :ohmg:

Reste plus qu'à passer 1 semaine à tester le bouzin :mdr:
PochyPoch
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Fév 2016 15:23
  • offline

Message » 08 Mai 2021 18:10

patriceonkyo a écrit:
Hugo S a écrit:Bonsoir,



Smyth A16, outputs 1.png


Smyth A16, outputs.png


Bonne soirée,

Hugo


Re, bon sur mon film de cet après midi presque au début, j'ai eu une belle coupure de son de 4 secondes environ, donc rien a voir avec cette fiche rca.
Du coup après mon film, j'ai voulu procéder a l'élimination de mon petit intégré Yamaha et mon vieux switch Hdmi des fois que...
J'ai donc branché mon cable jack 3.5 sur l'Output 3/4 du A16, puis comme décrit dans la notice de Gille, je suis allé dans "Menu" puis "Listening room" puis "Atmos quelque chose", et la j'ai sélectionné mon preset 5, et j'ai donc activé (mis en vert) la ligne tactile !
Eh bien rien ne marche (j'ai bien sur pris soin d'essayer les 2 rca de ma sortie 3/4), pour ceux qui ont ajouté un vibreur ou accessoire, ai je oublié d'activer quelque chose ?

Patrice

Bonjour,
Pourquoi vous parlez de sortie jack ? Il faut utiliser la sortie "Tactile out "( RCA femelle ) pour le earthquake !
A+
thekwisatz
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Jan 2012 18:21
Localisation: Deux-Sevres
  • offline

Message » 08 Mai 2021 19:43

Bonjour, ce n'est pas comme un ampli HomeCinema, sur le A16 il n'y a malheureusement pas de sortie rca pour le Sub ! c'est (si j'ai bien compris) la sortie 3/4 en jack 3.5.
Sinon concernant mes coupures son, je suis optimiste car j'en suis a 10 long films sans le moindre souci depuis que mon Oppo 203 est relié directement au A16. C'est donc visiblement mon vieux Splitter hdmi 1.4 avec une vieille alim adaptée qui était la cause (même si mon Smyth A8 n'a jamais eu de soucis pendant presque 1 an). Mais mon Earthquake me manque, alors si je ne trouve pas de solution avec la configuration du menu pour le rajout du vibreur, je vais acheter un Splitter hdmi 2.0.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 08 Mai 2021 20:54

Comme dit thekwisatz, il faut connecter ton Earthquake sur la sortie Tactile Output qui est une double fiche RCA. Cette sortie est justement prévue pour connecter ce genre d’appareil.
mr.fox
 
Messages: 331
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 08 Mai 2021 21:57

Merci à tous les 2, j’ai honte de ne même pas avoir lu le panneau arrière (puis a ma décharge, je me suis focalisé sur la page 101), ça marche, faiblement mais ça marche, reste plus qu’à peaufiner les réglages. Encore merci à tous les deux.

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 09 Mai 2021 12:19

Juste un mot pour remercier Hugo S de la transcription/traduction du podcast (https://www.homecinema-fr.com/smyth-rea ... hen-smyth/) !
CaCasque
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Oct 2019 19:21
  • offline

Message » 10 Mai 2021 20:14

Bonjour,

CaCasque a écrit:Juste un mot pour remercier Hugo S de la transcription/traduction du podcast (https://www.homecinema-fr.com/smyth-rea ... hen-smyth/) !


Et merci à Toi, pour ce merci des plus apprécié. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2021 11:32

Indépendamment de la traduction c'est plus agréable de lire 1h que d'écouter 2h :-)

Le A16 fait évidemment très envie mais j'ai plein de soucis d'intégration à ma configuration pour l'utiliser de manière fluide et sans câble qui traversent le salon.

Pour commencer, l'idéal dans ma configuration serait de l'attaquer en spdif pour toutes les sources tv/streaming sauf que d'après le manuel l'entrée est strictement stéréo, alors qu'il me semble avoir lu quelque part qu'elle pouvait être jusqu'à 5.1, ce qui ne serait pas illogique. Ni trouvé des convertisseurs Spdif > HDMI.
Puis-je nourrir quelqu'espoir ? Ou j'interprète mal "SPDIF input - optical and coaxial SPDIF input for 2-ch LPCM and bitstream audio signals" ?

Par ailleurs, dans l'idéal toujours je déporterais les casques (avec impasse sur le suivi de la tête sauf en branchant exceptionnellement), mais je n'ai pas trouvé de solution pour déporter sans dégradation du Spdif ou analogique, à part peut-être un truc chez Denonpro mais à l'encodage non précisé.
CaCasque
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Oct 2019 19:21
  • offline

Message » 15 Mai 2021 19:05

Bonjour,

Ceci pour confirmer que le SPDIF (optique dans notre cas) du Smyth A16 accepte et reconnaît bien un encodage Dolby 5.1, avec chez nous (par exemple Netflix) TV LG 65CX -> SPDIF -> A16 :wink: ...

... et ceci dans l'attente de la màj rendant le A16 compatible eARC.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mai 2021 20:55

Hugo S a écrit:Ceci pour confirmer que le SPDIF (optique dans notre cas) du Smyth A16 accepte et reconnaît bien un encodage Dolby 5.1, avec chez nous (par exemple Netflix) TV LG 65CX -> SPDIF -> A16 :wink: ...
... et ceci dans l'attente de la màj rendant le A16 (upgradé) compatible eARC.

Excellent merci ! Je suis sur un Samsung Frame (pas la meilleure dalle certes mais comme je fais de la photo...) et il n'y a pas de sortie Hdmi, or, comme sur le LG j'imagine, c'est plus simple au quotidien d'utiliser les applications natives Netflix/Canal etc. plutôt que de passer par l'Apple TV qui traverserait le A16.

Dans ce cas il ne me resterait plus qu'à déporter les sortie casque pour attaquer un ampli casque/dac côté canapé. On oublie le bluetooth bien sûr, le seul truc que j'ai trouvé est ça mais je n'ai pas d'idée des outrages qu'il fait subir au signal. 20ms de latence et THD < 0,1% ça doit suffire mais ça fait un budget et une usine à gaz...
https://www.denonpro.com/index.php/prod ... 3/dn-202wt

L'idéal serait un truc genre spdif over ip vu que j'ai de l'ethernet Gb/s aux deux bouts, mais je n'ai rien trouvé. J'ai farfouillé dans les forums mais je n'ai pas trouvé de fil ad hoc, s'il y en a je veux bien pour éviter le HS ici !
CaCasque
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Oct 2019 19:21
  • offline

Message » 17 Mai 2021 17:52

Chers amis du A16.

je vais quitter le club, c'est à dire vendre cette belle machine.
1- L'utilisation que je pensais en avoir ne s'est pas confirmé
2- La machine est trop complexe pour moi, le processus de capture pas maitrisé par moi et pas envie de me repplonger dedans
3- j'ai besoin de sous (ça arrive)

donc bientôt un A16 peu servi ds les PA.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4978
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2021 21:21

Bonsoir, pour ma part mon A16 est pleinement opérationnel (mis à part le suiveur de tête qu’il faut que je mette à jour), je commence vraiment à me familiariser avec et c’est vraiment une sacrée belle machine.
Encore vraiment merci aux quelques personnes qui ont bien voulu me répondre et surtout en particulier à tonips3 qui n’a pas hésité à m’aider par MP.
Maintenant j’attend avec impatience mon nouveau casque commandé pour le A16, le Fostex TH 610 est très bien, mais j’ai entendu le plus grand bien du Denon 9200, donc vivement...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14169
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 18 Mai 2021 9:24

Bonjour Régis,

transeuropexpress a écrit:Chers amis du A16.

je vais quitter le club, c'est à dire vendre cette belle machine.
1- L'utilisation que je pensais en avoir ne s'est pas confirmé
2- La machine est trop complexe pour moi, le processus de capture pas maitrisé par moi et pas envie de me repplonger dedans
3- j'ai besoin de sous (ça arrive)

donc bientôt un A16 peu servi ds les PA.

a+

TEE


Ah l'effet Trinnov Altitude 32. :wink:

Alors pour ce qui nous concerne, lorsque nous sommes en Alsace, l'utilisation de notre A16 permet de "maintenir" une forme de plaisir d'écoutes du Trinnov AL32 qui pilote notre install en RP...

... alors même que si à cause de l'actuelle indisponibilité d'un process officiel Smyth de captures de PRIRs asynchrones, les actuelles PRIRs Trinnov 9.1.6 utilisées, ne sont pas celles de notre install... mais le rendu A16 est déjà très bien comme ça. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13844
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 18 Mai 2021 9:53

transeuropexpress a écrit:Chers amis du A16.

je vais quitter le club, c'est à dire vendre cette belle machine.
1- L'utilisation que je pensais en avoir ne s'est pas confirmé
2- La machine est trop complexe pour moi, le processus de capture pas maitrisé par moi et pas envie de me repplonger dedans
3- j'ai besoin de sous (ça arrive)

donc bientôt un A16 peu servi ds les PA.

a+

TEE


Salut Régis,

Je comprends ta réaction et je partage en partie cette opinion.
Entre les promesses marketing et la réalité quotidienne de cette machine, il y un écart.

Sa plus grande force (copier n’importe quelle salle) est aussi sa plus grande faiblesse. :-?
Les fichiers asynchrones n’étant pas fournis ou n’existant pas.

Dans ton cas, il faut faire une mesure manuelle de chaque enceintes, parait très compliqué à faire mais en réalité, une fois la 1ère enceinte faite, les reste n’est que répétition.
Prévoir entre 1h à 2h pour un système 9.1.6 (et un peu de bricolage acoustique le temps de la mesure pour les salles non traitées).

Malgré ses promesses non tenues (Dts surtout), cette machine me procure malgré tout, un plaisir intense. :love:

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message