Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, jl.dudu, Ludovic_dlt et 20 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 23 Avr 2021 8:48

Ce d'autant que l'impédance est une donnée secondaire pour ce qui est de l'amplification, le paramètre le plus essentiel étant la sensibilité… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37636
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Avr 2021 7:56

Bonjour a tous, je lance un petit appel si ça intéresse quelqu'un, je souhaiterai avoir un Prir de ma propre salle a ma morphologie (je possède un intégré Denon 4700 Atmos de toute dernière génération, 9 enceintes identique Jamo THX, et un caisson Velodyne), alors si quelqu'un pouvait venir chez moi (qui maitrise bien l'opération de réalisation), réaliser mon Prir sur mon A16, il pourrait aussi se faire un Prir pour lui sur mon système.
Comme je ne maitrise pas du tout la manipulation, ça pourrait peut être rendre service a 2 personnes (moi et un autre possesseur de A16).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 24 Avr 2021 10:13

Bonjour,

Cespasfaux a écrit:
thekwisatz a écrit:
Bonjour,

J'ai le HD800S , gain sur H et j'oscille entre 55 et 60 (et pas de bruit de fond !).
Avec le HD 800S et son impédance de 300ohms tu écoutes dans les 55 et 60? ......
Bizarre ,je pense que tu devrait pousser un petit peu plus pour mieux profiter des film,, la certification THX est de 65 ou 75 avec ce casque? Qqun peut il confirmer ?

Bref j’ai changé le 800S avec un fostex 909 moins gourmand et maintenant je suis entre 55 et 60.

(Je precise que mon changement n est pas lié à l’impédance en général, le 800s est fantastique comme casque mais j étais frustré au niveau des bass



Comme on peut au besoin le voir dans mon profil, pour ce qui concerne notre (mon Epouse et moi) utilisation du Smyth A16, elle est basée sur 2 excellentissimes Senn HD800S, chacun drivé en symétrique par un ampli Classe A Aune X7S (initial modèle acquis en 2017, donc pas 2021) :wink: + son alim externe spécifique Aune XP1...

... et avec le Smyth A16, le rendu de chaque Senn HD800S est juste parfait. :love:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Avr 2021 17:19

Bonjour à tous,

Quelques mots de James suite à mon énième rappel:
... "Nous sommes en train de procéder à un réapprovisionnement et comme il y a des modifications matérielles (en raison de la destruction de l'usine AKM), le délai pour commencer le réapprovisionnement a été prolongé. Une fois que nous aurons réapprovisionné, nous commencerons immédiatement à expédier le solde des livraisons pour les KickStarters et les pré-commandes. Nous avons bien l'intention de remplir l'arriéré de commandes restant et nous nous assurerons que tout le monde, y compris vous-même, recevra son unité A16.
Merci encore pour votre patience et votre soutien "...

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Avr 2021 17:47

Bonsoir, Commençant a me familiariser avec mon A16, je le privilégie ses temps ci au profil de mon ampli, car je me suis rendu compte d'un petit souci, que je n'ai pas justement avec mon ampli, donc j'aimerai savoir si vous rencontrez se problème de votre coté.
Tout les 5 ou 6 films a peu près, j'ai une coupure de son qui peut durer jusqu'a 3 secondes en plein milieu du film, ça m'est arrivé sur un Dolby, un Dts (donc converti en Pcm par le biais de mon Oppo 203) et le dernier en Atmos cet après midi.
Une idée ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Mai 2021 13:26

patriceonkyo a écrit:Bonjour a tous, je lance un petit appel si ça intéresse quelqu'un, je souhaiterai avoir un Prir de ma propre salle a ma morphologie (je possède un intégré Denon 4700 Atmos de toute dernière génération, 9 enceintes identique Jamo THX, et un caisson Velodyne), alors si quelqu'un pouvait venir chez moi (qui maitrise bien l'opération de réalisation), réaliser mon Prir sur mon A16, il pourrait aussi se faire un Prir pour lui sur mon système.
Comme je ne maitrise pas du tout la manipulation, ça pourrait peut être rendre service a 2 personnes (moi et un autre possesseur de A16).

Patrice


Personne ?

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Mai 2021 15:25

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, Commençant a me familiariser avec mon A16, je le privilégie ses temps ci au profil de mon ampli, car je me suis rendu compte d'un petit souci, que je n'ai pas justement avec mon ampli, donc j'aimerai savoir si vous rencontrez se problème de votre coté.
Tout les 5 ou 6 films a peu près, j'ai une coupure de son qui peut durer jusqu'a 3 secondes en plein milieu du film, ça m'est arrivé sur un Dolby, un Dts (donc converti en Pcm par le biais de mon Oppo 203) et le dernier en Atmos cet après midi.
Une idée ?

Patrice


Hello Patrice,

les 3 secondes de silences arrivent toutes seules ? Moi j'avais ce phénomène mais après avoir mis pause. Lors de la relecture, il fallait parfois attendre quelques secondes pour que le son reviennent. Mais jamais je n'ai eu un silence sans n'avoir rien fait.

+
Indy
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 01 Mai 2021 15:54

Hello :) , si malheureusement et sans rien faire :( .
Mais il y a des éléments qui pourraient être perturbateur sur mon A16 que j'aimerai éliminer avant de l'incriminer réellement (cela dit sur mon A8, ça marchait très bien et sans coupure de son), je m'explique.
J'ai un Earthquake Q10B sous mon canapé avec un ampli de puissance juste a coté du canapé, de cet ampli pars un cable rca en Y vers mon Denon 4700 (mais aussi un autre ampli hc yamaha, dont vous parle ensuite) sur la sortie Sub 2, la Sub 1 de mon Denon 4700 étant occupé par mon caisson Velodyne, l'autre partie du Y va vers le petit ampli Yamaha que j'avais acheté uniquement pour donner un signal sub car le Smyth A8 ne peut le faire.
En parallèle sur mon Oppo 203, vu qu'il est doté de 2 sorties HDMI, une est branché sur mon Denon 4700 et l'autre au lieu d'aller vers le A8 (maintenant A16) va sur un switch hdmi, du switch je vais au Yamaha et au A8 (maintenant A16).
Maintenant le A16 est capable d'envoyer (si je ne dis pas de betises) un signal a mon Earthquake (ce que le A8 ne pouvait faire), donc je devrais pouvoir supprimer mon petit intégré Yamaha et mon switch de l'équation, bien qu'avant avec le A8 tous les soirs, je regardais des films et jamais de coupures de son, mais le A16 est peut etre plus sensible...
Maintenant je n'ai le A16 que depuis peu, et je tiens a jour une liste précise, et j'ai regardé 16 films et donc 3 coupures.

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Mai 2021 17:55

Donc dans l'éventualité ou l'on me confirme que le A16 va bien pouvoir m'envoyer un signal comme n'importe quel ampli hc (et donc me permettre de supprimer de l'équation l'intégré Yamaha, sur lequel été simplement branché le cable rca male du Earthquake), ce petit adaptateur que j'ai retrouvé va t'il suffire pour brancher sur le A16 (a intercaler entre le A16 et le cable rca) ?

Patrice
Fichiers joints
thumbnail.jpg
thumbnail (1).jpg

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 01 Mai 2021 19:05

Les I/O MCH du A16 sont au format TRS 3,5mm, soit stéréo.
L'adaptateur que tu as trouvé est au format TS, donc mono.
Il n'ira pas.

Il t faut un jack TRS 3,5mm male vers deux RCA femelle. Ou plus facile, jack vers RCA tout en male + deux coupleurs RCA F/F qui te feront un changement de genre RCA M vers F.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 7:43

Hello Jeff :) , c'est pas la première fois que je me fais avoir, je vais commander l'adaptateur ci dessous en photo.
Tu confirme ? et je n'aurai plus qu'a branché le cable rca male de mon Earthquake sur la rca femelle.
Merci Jeff :wink: .

Patrice
Fichiers joints
cgtime-adaptateur-rca-vers-jack-3-5-mm-audio-ts-3.jpg
cgtime-adaptateur-rca-vers-jack-3-5-mm-audio-ts-3.jpg (10.36 Kio) Vu 260 fois

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Mai 2021 9:27

Non plus .... c'est un TRS vers mono RCA.
Le A16 utilise deux canaux par I/O TRS, il faut un adaptateur câble jack RCA stéréo.
Sur chaque connecteur femelle jack du A16 il est indiqué 2 canaux du mapping.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 9:54

Ma mémoire me joue encore des tours :oops: , de plus j'ai se câble dans mes accessoires du A16, associé a un petit coupleur que j'ai, c'est ça Jeff ?

Patrice
Fichiers joints
thumbnail.jpg

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 02 Mai 2021 10:09

Suivant le mapping des sorties tu n'auras pas besoin du coupleur.

Je pense même qu'il ne faut pas s'en servir car cela mix le signal de manière purement électrique alors qu'il faut une gestion électronique pour ce genre de chose (un vrai mixage).

Donc le câble seul et n'utiliser que la bonne RCA.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46586
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2021 10:16

Ok, donc si je n'ai pas de signal après une bonne configuration dans le menu (je crois que Hugo S en parle quelque part dans le topic, je vais retrouver) sur une rca, je basculerai sur l'autre.
Comme d'hab, merci mon Jeff.

Patrice
Dernière édition par patriceonkyo le 02 Mai 2021 10:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14152
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message