Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 03 Mar 2021 15:08

BrunoBibou a écrit:@ Sonic69

100% d'accord. Il faudrait que les frères comprennent le positionnement du produit en France pour les particuliers. C'est un produit de luxe qui nécessite un support de luxe. Gilles arrive à le présenter à la presse mais peu (pas) de youtubeurs sérieux ne veulent le tester compte tenu du prix. PP Garcia m'a ri au nez quand je lui ai parlé du A16. Pas sur le produit mais sur le prix.
Tout à fait d'accord pour m'intégrer à une pétition ou autre afin d'obtenir une information sérieuse de la part de Smyth sur la continuation du A16 Non professionnel..
Bon après-midi,


Oui Bruno, c'est un produit de luxe, j'ai fais des sacrifices pour pouvoir me le payer (comme beaucop de monde probablement).

Pepe Garcia est un ancien collègue de Gilles aux années laser, ils se connaissent très bien et Pepe a fait une vidéo rapide dans un salon (en 2016 lors du lancement du Kick Starter) mais depuis il ne veut plus en parler car tarif élitiste qui ne représente pas son audience (ses commentaires sur sa vidéo du JVC EXOFIELD).
Il estime même que le JVC est à la limite financière de ses abonnés YouTube.

Hugo, il est vraiment temps de changer notre ton qui était beaucoup trop gentil non ? :idee:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mar 2021 15:38

Totalement d'accord avec Hugo, même l'adn du produit (vanté dans toutes les pubs ) n'est pas respecté (pouvoir capturer n'importe quelle salle) :oops:


Il y a toujours la possibilité de faire une capture avec les sorties analogiques, même si aucun ampli n'a 16 entrées analogiques il me semble . C'est pour ca que je veux une version aes car dans les studios professionnels, il sera toujours possible de le connecter, ou sur les entrées aes d'un trinnov par exemple.

On approche des 6 mois sans aucun envoi pour les derniers kickstarters et sans aucune communication officiel... sans parler des 200 précommandes qui attendent. Après 4 ans d'attente pour certain c'est plus qu'inadmissible.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:08

guittet a écrit:
Totalement d'accord avec Hugo, même l'adn du produit (vanté dans toutes les pubs ) n'est pas respecté (pouvoir capturer n'importe quelle salle) :oops:


Il y a toujours la possibilité de faire une capture avec les sorties analogiques, même si aucun ampli n'a 16 entrées analogiques il me semble . C'est pour ca que je veux une version aes car dans les studios professionnels, il sera toujours possible de le connecter, ou sur les entrées aes d'un trinnov par exemple.

On approche des 6 mois sans aucun envoi pour les derniers kickstarters et sans aucune communication officiel... sans parler des 200 précommandes qui attendent. Après 4 ans d'attente pour certain c'est plus qu'inadmissible.


Ce n'est malheureusement qu'une histoire de moyens financiers.

La solution pourrait passer (peut être)par l'entrée d'investisseurs dans la société Smyth, faire baisser le cout de production de cette machine et la rendre plus accessible, elle se vendrait nettement mieux à 2490€ et de rentrer dans le cercle vertueux....
Passer d'une production artisanale à quelque chose de plus industriel.

Sans capitaux, point de salut..
Dernière édition par Sonic69 le 03 Mar 2021 16:13, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:12

Re-bonjour,

J'espère juste que cela ne sera pas comme chez Sennheiser (Ahhh l'Ambéo) qui a annoncé se recentrer sur le professionnel et vouloir faire rentrer (céder ?) des capitaux pour continuer à développer la branche grand public.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:30

BrunoBibou a écrit:Re-bonjour,

J'espère juste que cela ne sera pas comme chez Sennheiser (Ahhh l'Ambéo) qui a annoncé se recentrer sur le professionnel et vouloir faire rentrer (céder ?) des capitaux pour continuer à développer la branche grand public.


Ou vendre le brevet tout en conservant une petite partie des royalties à un grand groupe.
Ou uniquement par cession de licence.

Je suis certain qu'un groupe comme Sound United (denon/ marantz/ bw etc...) pourrait faire tomber le prix de cette machine à moins de 1000€ après, la question est la suivante, y a t'il un marché suffisamment vaste pour un tel produit.
Pour moi oui, rien que pour l'écoute du soir, à 1000€, elle se vendrait très très bien.

Bref, de la science fiction :mdr: :ane: :ohmg:
Dernière édition par Sonic69 le 03 Mar 2021 19:01, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mar 2021 16:49

Bonjour,

Je suis également d'accord avec tout ce qui est dit.

Pour moi, le minimum syndical c'est le DTS et DTS-X, l'Earc et les captures asynchrones.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Mar 2021 22:50

Bonjour à tous,

J'ai lu ce qui précède et ce qui m’étonne le plus dans cette histoire, ce ne sont pas les mensonges répétitifs de James qui n’est après tout que le porteur d’eau des frères "Dalton"…les instructions viennent toujours d’en haut. S’il ment, pour moi, ce n’est pas lui qui ment…c’est le management !!!

Le plus choquant à mes yeux c’est plutôt le silence assourdissant de Stephen Smyth qui ne daigne même pas communiquer de quelque façon que ce soit.

Une question : comment fait-on pour comparer des BRIRs de façon objective si possible ; j’ai l’habitude de les comparer dans leur globalité de 16 canaux et puis de décider celui que je préfère. C’est brutal et pas très fairplay pour les BRIRs…Mais tout n’est pas mauvais dans un BRIR/PRIR. Ne faudrait-il pas plutôt créer un nouveau BRIR avec les frontales uniquement et ne comparer que les frontales ; ensuite les autres canaux ?

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2021 0:28

You Gene a écrit:Bonjour à tous,

J'ai lu ce qui précède et ce qui m’étonne le plus dans cette histoire, ce ne sont pas les mensonges répétitifs de James qui n’est après tout que le porteur d’eau des frères "Dalton"…les instructions viennent toujours d’en haut. S’il ment, pour moi, ce n’est pas lui qui ment…c’est le management !!!

Le plus choquant à mes yeux c’est plutôt le silence assourdissant de Stephen Smyth qui ne daigne même pas communiquer de quelque façon que ce soit.

Une question : comment fait-on pour comparer des BRIRs de façon objective si possible ; j’ai l’habitude de les comparer dans leur globalité de 16 canaux et puis de décider celui que je préfère. C’est brutal et pas très fairplay pour les BRIRs…Mais tout n’est pas mauvais dans un BRIR/PRIR. Ne faudrait-il pas plutôt créer un nouveau BRIR avec les frontales uniquement et ne comparer que les frontales ; ensuite les autres canaux ?

Yves

Salut Yves,

Tu places un BRIR dans le PRESET A et l'autre BRIR dans le PRESET B.

Tu actives la fonction "HPB->A" dans le menu : Settings -> System -> Audio settings.

Ensuite tu branches ton casque sur la fiche du PRESET A et, avec les flèches "<" et ">" de la télécommande, tu actives cette option qui te permets de passer du PRESET A au PRESET B sans changer le casque de fiche.
Vraiment très pratique pour tester.
Tu verras que quand tu appuies sur les flèches, sur l'écran du A16, en haut, à gauche, la deuxième ligne va passer de "SVS 16ch" à soit "HPA->HPA" quand c'est le PRESET A qui est sélectionné, soit "HPB->HPA" quand c'est le PRESET B qui est sélectionné.

De plus, tu peux également isoler les enceintes en utilisant les touches adéquates de la télécommande afin de comparer chaque canal.

J'espère que c'est plus ou moins clair :D

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mar 2021 10:29

transeuropexpress a écrit:Bien donc perso je vais attendre pour faire une capture que les choses se soient clarifiées ....

a+

TEE

Salut,

çà arrive :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mar 2021 10:49

tonips3 a écrit:
De plus, tu peux également isoler les enceintes en utilisant les touches adéquates de la télécommande afin de comparer chaque canal.

Toni.


Merci Toni,

C'était ce morceau là qui me manquait...

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2021 13:26

Bonjour,

Il semble que pour l'instant seul les versions standards sont disponible immédiatement. Pour la version numérique aes il y a un délai de 2 mois. Le site for-tune.de possède une version de demo de la version aes mais aucun stock je suppose.

On constate que la boutique AV-IN a des a16 disponibles immédiatement, mais visiblement toujours rien pour les kickstarters...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2021 14:04

guittet a écrit:Bonjour,

Il semble que pour l'instant seul les versions standards sont disponible immédiatement. Pour la version numérique aes il y a un délai de 2 mois. Le site for-tune.de possède une version de demo de la version aes mais aucun stock je suppose.

On constate que la boutique AV-IN a des a16 disponibles immédiatement, mais visiblement toujours rien pour les kickstarters...


Bonjour,

N'oublions pas que c'est la vente au prix fort aujourd'hui qui permet de libérer quelques pièces Kickstarter....

Bonne journée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 04 Mar 2021 14:33

You Gene a écrit:
tonips3 a écrit:
De plus, tu peux également isoler les enceintes en utilisant les touches adéquates de la télécommande afin de comparer chaque canal.

Toni.


Merci Toni,

C'était ce morceau là qui me manquait...

Yves

Salut Yves,

Pour les enceintes atmos, tu peux soit utiliser la touche "OH" qui sélectionne l'ensemble des 6 enceintes soit les touches numériques "1", "3", "4", "6", "7" et "9" pour les sélectionner individuellement mais peut-être que tu le savais déjà :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mar 2021 14:43

N'oublions pas que c'est la vente au prix fort aujourd'hui qui permet de libérer quelques pièces Kickstarter....


Oui, mais ca n'explique pas le silence radio. Un peu d'honnêteté ne ferai pas de mal.
Le délai de 2 mois m'a été confirmé par le site for-tune pour la version aes, ils m'ont même dit 3 mois. Ils n'ont qu'une version de démo.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Mar 2021 14:57

guittet a écrit:
N'oublions pas que c'est la vente au prix fort aujourd'hui qui permet de libérer quelques pièces Kickstarter....


Oui, mais ca n'explique pas le silence radio. Un peu d'honnêteté ne ferai pas de mal.
Le délai de 2 mois m'a été confirmé par le site for-tune pour la version aes, ils m'ont même dit 3 mois. Ils n'ont qu'une version de démo.


Justement, s'ils faisait une communication officielle, ce serait catastrophique, meilleur moyen d'effrayer les acheteurs potentiels.
Acheter un produit aussi couteux auprès d'une société aussi fragile financièrement.
Le DTS, ils n'on pas l'argent pour faire les mesures exigées par DTS = ne rien espérer avant plusieurs mois.....voir jamais.
On le sait par des forums américains que l'argent généré par la vente "prix fort" finance les kickstarters qui a été catastrophique pour eux. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message