Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 02 Mar 2021 17:04

BrunoBibou a écrit:
matt70 a écrit:Petit mail sympathique de Gilles ce soir à ses clients. Manque de bol, rien concernant la prochaine mise a jour :siffle: :-? :x


Bonjour Matt70,
Je n'ai rien eu de la part de Gilles. C'était vraiment pour tous les clients ?

Autre info, le matériel devait être dispo chez Son-video. Il est en cours de réapprovisionnement.

Bonne journée,


Bonjour Matthieu,

Chez moi, parti en Spam, c'est juste un message promotionnel (casque Gratuit si achat à distance).
Juste un Firmware passtrough qui arrive), pour le reste, ne rien attendre à court, moyen terme tant que la société n'aura pas assez d'argent, il ne se passera rien.

Dommage car cela peut effrayer les potentiels nouveaux clients, le serpent qui se mord la queue.
On ne peut pas aller vendre sur des gros sites types sonvidéo.com, annoncer, décodage DTS.... et rien derrière, au bout d'un moment, c'est presque de la p....é m......e, je n'ai rien dit :mdr: :ane: attention, attention......

Bonne journée.
Dernière édition par Sonic69 le 02 Mar 2021 20:10, édité 1 fois.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 02 Mar 2021 17:47

Eh bien moi je suis client chez Gilles et je n'ai rien reçu :wtf: :ko:

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4969
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 02 Mar 2021 18:25

Oui bien sur, Il y a le restockage des nouveaux composants. J'ai demandé un timing plus précis, je n'ai pas eu de réponses. La dernière fois ils m'avaient annoncé fin février...
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:43

Sonic69 a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Bonjour Matt70,
Je n'ai rien eu de la part de Gilles. C'était vraiment pour tous les clients ?

Autre info, le matériel devait être dispo chez Son-video. Il est en cours de réapprovisionnement.

Bonne journée,


Bonjour Matthieu,

Chez moi, parti en Spam, c'est juste un message promotionnel (casque Gratuit si achat à distance).
Juste un Firmware passtrough qui arrive), pour le reste, ne rien attendre à court, moyen terme tant que la société n'aura pas assez d'argent, il ne se passera rien.

Dommage car cela peut effrayer les potentiels nouveaux clients, le serpent qui se mord la queue.
On ne peut pas aller ventre sur des gros sites types sonvidéo.com, annoncer, décodage DTS.... et rien derrière, au bout d'un moment, c'est presque de la p....é m......e, je n'ai rien dit :mdr: :ane: attention, attention......

Bonne journée.


Salut Eric
En général Gilles envoie les news a ses clients le dimanche. J'ai également parfois eu la surprise de récupérer ses mails dans mes spams. Du coup j'y vais plus régulièrement. Lorsque j'ai vu qu'il avait envoyé un mail ,ma tension est montée d'un cran ! Elle est vite redescendu!! car comme tu l'expliques ,c'était juste une info commercial pour les futurs acheteurs... :roll:
Bonne soirée a tous
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 02 Mar 2021 19:46

BrunoBibou a écrit:
matt70 a écrit:Petit mail sympathique de Gilles ce soir à ses clients. Manque de bol, rien concernant la prochaine mise a jour :siffle: :-? :x


Bonjour Matt70,
Je n'ai rien eu de la part de Gilles. C'était vraiment pour tous les clients ?

Autre info, le matériel devait être dispo chez Son-video. Il est en cours de réapprovisionnement.

Bonne journée,

Bonsoir BrunoBibou
Si tu as acheté le A16 via Gilles ,tu as du recevoir son dernier mail dimanche. Jette un oeil dans tes spams.

Bonne soirée
Matthieu
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 02 Mar 2021 20:16

matt70 a écrit:
BrunoBibou a écrit:
Bonjour Matt70,
Je n'ai rien eu de la part de Gilles. C'était vraiment pour tous les clients ?

Autre info, le matériel devait être dispo chez Son-video. Il est en cours de réapprovisionnement.

Bonne journée,

Bonsoir BrunoBibou
Si tu as acheté le A16 via Gilles ,tu as du recevoir son dernier mail dimanche. Jette un oeil dans tes spams.

Bonne soirée
Matthieu


Bonsoir Matthieu,
Non rien reçu dimanche. J'ai envoyé un mail à Gilles car je souhaite qu'il ait un bon mail le JOUR où nous aurons des nouvelles importantes. Et oui j'ai bien acheté mon A16 chez lui.
Bonne soirée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2021 21:18

Tu as bien fait BrunoBibou . Je te "rassure", tu n'as franchement pas raté grand chose avec son dernier mail..... :-?
Bonne fin de soirée
Matt
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 03 Mar 2021 0:54

Pour info, et pour les futures captures, j'ai demandé à Gilles l'intérêt d'étendre le nombre d'angles initialement configurés sur 3 ( 0° 30° -30° ) pour passer à 5, 7, plus...et multiplier le nombre de sweep.
Sa réponse est très claire, perte de temps, pas d'intérêt, c'est de la littérature technique ! Ça fonctionne parfaitement avec 3 angles.
L'utilisation du suiveur de tête quant à lui, lors de la capture, peut apporter plus de précision, intéressant essentiellement pour les 3 enceintes avant.
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 609
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Mar 2021 1:36

Bonsoir,

Comme vous le savez je n'ai pas d'enceintes atmos et j'utilise donc des enceintes d'un autre PRIR (celui de JAZZFAN) et cela me convenait très bien.

J'ai quand-même décidé d'essayer la nouvelle fonction "Override preamble IDs" qui avait été introduite dans une des mises à jour firmware pour voir si je ne pouvais pas utiliser mes enceintes "avant" en capture asynchrone pour simuler les 6 enceintes atmos.

J'ai donc réalisé 3 nouvelles captures asynchrones et récupérer les 6 enceintes 2 par 2.

Première constatation, cela demande un peu de gymnastique physique mais cela fonctionne :wink:

Deuxième constatation, j'ai fait un test comparatif et il n'y a pas photo. Encore une fois, malgré que je n'ai qu'un système d'enceintes modestes, la spatialisation est bien meilleure avec ma capture. C'est en comparant qu'on se rend compte que les enceintes qui ne sont pas les siennes restent dans le casque.

Voilà, pour ceux qui n'ont pas d'enceintes atmos, vous pourrez à présent vous en fabriquer virtuellement :D

Si cela intéresse certaines personnes, alors je mettrai mon tuto à jour.

Pour la capture asynchrone d'un système atmos à part entière, j'attend le retour d'un de nos membres et je vous tiens au courant.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:02

Bonjour,

J'ai demandé la disponibilité du realiser a16 pro aes sur le site for-tune.de.
Voici la réponse:
"the AES version of the A16 is available.
We have got our first AES demo unit since two weeks."

Donc c'est bien ce que je pensais au départ, les problèmes de matériels sont réglés. C'est bien un restockage des revendeurs dont ils parlaient.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2021 10:53

Bonjour,

guittet a écrit:Bonjour,

J'ai demandé la disponibilité du realiser a16 pro aes sur le site for-tune.de.
Voici la réponse:
"the AES version of the A16 is available.
We have got our first AES demo unit since two weeks."

Donc c'est bien ce que je pensais au départ, les problèmes de matériels sont réglés. C'est bien un restockage des revendeurs dont ils parlaient.


Merci pour cette info et tant mieux si c'est le cas.

Maintenant si c'était effectivement le cas, il s'avèrerait également que l'évolution du produit Smyth Realiser A16 - en vue de mettre à la disposition de ses actuels utilisateurs, tout ce qui a été publiquement annoncé depuis plus de 4 ans maintenant - a été plus ou moins volontairement bloquée au profit d'autres préoccupations...

... mais avec à la base, toujours les mêmes promesses du style "demain on rase gratis", à l'image de cette annonce du 24 Juillet 2020 (soit il y a plus de 7 mois) qui positionnait divers items comme imminents :

Smyth A16, July 24th, FW 1.98 release notes.jpg


... avec singulièrement l'imminente arrivée d'une pleine fonctionnalité Async PRIR supportant potentiellement 24 canaux... alors même que l'importateur Français de Smyth indique par ailleurs, que ce style de prises de mesures PRIR ne sert à rien, puisque 3 mesures à 0°/30°/-30°suffisent.

Cherchez l'erreur... ou ne serait-ce pas : comment faire pour toujours arriver à vendre de la poudre aux yeux?

Mais à chacun ses priorités, n'est-ce pas?

Hugo S
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 12:53

Bonjour,

Je pense que la priorité des smyths sont les professionnel, qui représentent la plus grosse clientèle. Et que beaucoup de fonctionnalité comme le hdmi earc ne les intéresse pas, et donc ne sont pas vraiment une priorité, contrairement aux versions pro du a16

... avec singulièrement l'imminente arrivée d'une pleine fonctionnalité Async PRIR supportant potentiellement 24 canaux... alors même que l'importateur Français de Smyth indique par ailleurs, que ce style de prises de mesures PRIR ne sert à rien, puisque 3 mesures à 0°/30°/-30°suffisent.

Ne confondez vous pas le nombre de canaux avec le nombre d'angle de mesure? Si enregistrer plus de 3 angles différents a peu d'intérêt, pouvoir enregistrer 24 canaux d'un coup me semble pratique.

J'ai reçu une réponse de James concernant les délais pour une version AES16: "I estimate 2 months at most, but hopefully sooner.
The APM boards are only arriving this week, so things gave went slower than expected."

Bref, début janvier on m'a dit fin février, et maintenant fin avril. Globalement avec eux c'est toujours "plus tard"
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Mar 2021 13:50

re Bonjour,

guittet a écrit:Bonjour,

Je pense que la priorité des smyths sont les professionnel, qui représentent la plus grosse clientèle. Et que beaucoup de fonctionnalité comme le hdmi earc ne les intéresse pas, et donc ne sont pas vraiment une priorité, contrairement aux versions pro du a16


Comme indiqué plus haut, chacun possède ses propres priorités... mais autant l'afficher bien clairement... comme ça chaque client ou potentiel client sait ce qu'il en est.

puis a écrit:
... avec singulièrement l'imminente arrivée d'une pleine fonctionnalité Async PRIR supportant potentiellement 24 canaux... alors même que l'importateur Français de Smyth indique par ailleurs, que ce style de prises de mesures PRIR ne sert à rien, puisque 3 mesures à 0°/30°/-30°suffisent.

Ne confondez vous pas le nombre de canaux avec le nombre d'angle de mesure? Si enregistrer plus de 3 angles différents a peu d'intérêt, pouvoir enregistrer 24 canaux d'un coup me semble pratique.


Confondre? :mdr: ...

... depuis la mise sur le marché de la version publique initiale du Smyth Realiser A16, il n'y a eu strictement AUCUNE procédure officielle de captures asynchrone de PRIRs (celle possible avant le FW 1.80 étant une initiate privée de Gilles, que je remercie ici publiquement)...

... ainsi il n'y a rien à confondre, puisqu'en réalité personne (mis à part les Smyth) ne sait en fait comment et ce qu'il y a lieu de faire dans un plein contexte de capture asynchrone de PRIR à 16, voire 24 canaux.

Maintenant si 3 mesures suffisent pour élaborer une réelle PRIR 16 ou 24 canaux, pourquoi ne pas l'écrire officiellement et explicitement fournir les éléments qui vont bien? Ne serait-ce pas le plus simple? Pour ne pas dire des plus simple!

enfin a écrit:J'ai reçu une réponse de James concernant les délais pour une version AES16: "I estimate 2 months at most, but hopefully sooner.
The APM boards are only arriving this week, so things gave went slower than expected."

Bref, début janvier on m'a dit fin février, et maintenant fin avril. Globalement avec eux c'est toujours "plus tard"


C'est tout le problème... depuis plus de 4 ans maintenant... mais à un moment donné, ne faudrait-il pas se demander quand trop, c'est trop? Non?

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:37

Bonjour,

Totalement d'accord avec Hugo, même l'adn du produit (vanté dans toutes les pubs ) n'est pas respecté (pouvoir capturer n'importe quelle salle) :oops:

Je remercie aussi Gilles qui fait avancer les choses tant bien que mal :wink:.

D'ailleurs c'est grâce à sa capture j'ai quelque chose qui tient la route.

Ne parlons même pas du DTS :charte:

Trop c'est trop, pour vous les kickstaters, vous avez payé pas cher mais avec une attente interminable et nous, les autres avons payé au prix fort, un produit non fini, on est à la limite de la publicité mensongère.

Je pense que des communications répétées venant de grandes institutions comme HCFR peut faire bouger les choses.
Il faut maintenant crier haut et fort de notre ras le bol (envoyer une pétition aux Smyth).
Et aussi que des les futurs clients potentiels qui devrait se manifester en disant "nous n'achèterons pas tant que ...."

Je ne sais pas si ces 2 frères ont conscience du prix de leur machine, la moindre des choses est un respect pour le client qui met une telle somme sur la table :cry:

Dans mon cas, j'ai acheté en connaissance de cause mais maintenant j'ai peur que le DTS n'arrive jamais, je pensais pas que leur situation économique était aussi catastrophique.

Clients potentiels, manifestez vous, pour nous, c'est déjà trop tard.

Heureusement que même à 50%, cette machine est tout de même fantastique :zen:
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 03 Mar 2021 14:58

@ Sonic69

100% d'accord. Il faudrait que les frères comprennent le positionnement du produit en France pour les particuliers. C'est un produit de luxe qui nécessite un support de luxe. Gilles arrive à le présenter à la presse mais peu (pas) de youtubeurs sérieux ne veulent le tester compte tenu du prix. PP Garcia m'a ri au nez quand je lui ai parlé du A16. Pas sur le produit mais sur le prix.
Tout à fait d'accord pour m'intégrer à une pétition ou autre afin d'obtenir une information sérieuse de la part de Smyth sur la continuation du A16 Non professionnel..
Bon après-midi,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message