Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 15 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 22 Fév 2021 14:14

Ah non, les tiens, ceux de Gilles ne sont pas compatibles avec le nouveau firm.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Fév 2021 14:49

transeuropexpress a écrit:Ah non, les tiens, ceux de Gilles ne sont pas compatibles avec le nouveau firm.

a+

TEE


Bonjour Régis,

J'ai eu longuement Gilles à ce sujet (car entre ce qui annoncé dans les promesses et la réalité, il y un fossé énorme).
Il est en train de faire encoder un fichier 7.1.4 en atmos compatible avec la dernière norme de mesure du A16 qui devrait solutionner le souci chez pas mal d'acheteurs.

Espérons que cela arrive.
Le plus grand reproche est l'absence du DTS :oops:

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1537
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 22 Fév 2021 15:16

Merci de ces infos.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Fév 2021 15:38

transeuropexpress a écrit:Ah non, les tiens, ceux de Gilles ne sont pas compatibles avec le nouveau firm.

a+

TEE

Moi je n'ai qu'un système 5.1 et je n'ai eu aucun souci avec les fichiers postés sur le google drive.
Par contre, sur le forum anglais, ils ont l'air de dire que pour tout ce qui est atmos, les fichiers PCM fournis (la sound room 25 en 7.1.4 et la sound room 58 en 9.1.6) ne permettent pas de réaliser la capture.
Je pense que c'est un problème technique mais n'ayant pas de système atmos je ne sais pas te dire lequel.

Il faudrait apparemment encoder les fichiers au format atmos pour que cela fonctionne.

Essaie quand-même et dis-nous ce qui ne fonctionne pas à moins que quelqu'un connaisse déjà la raison technique à cela ?

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Fév 2021 15:42

Sonic69 a écrit:
transeuropexpress a écrit:Ah non, les tiens, ceux de Gilles ne sont pas compatibles avec le nouveau firm.

a+

TEE


Bonjour Régis,

J'ai eu longuement Gilles à ce sujet (car entre ce qui annoncé dans les promesses et la réalité, il y un fossé énorme).
Il est en train de faire encoder un fichier 7.1.4 en atmos compatible avec la dernière norme de mesure du A16 qui devrait solutionner le souci chez pas mal d'acheteurs.

Espérons que cela arrive.
Le plus grand reproche est l'absence du DTS :oops:

Bonne journée.

Salut Eric,

çà c'est bien car c'est apparemment ce qu'il faudrait pour pouvoir réaliser la capture en atmos.

Par contre, tu pourrais demander à Gilles quel types de fichiers il compte faire encoder ?
Tant qu'à faire avec un sweep de 12s, sans overlap et 5, 7 ou 9 angles plutôt que 3 ce serait quand-même mieux je pense.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Fév 2021 21:19

transeuropexpress a écrit:Par contre, sur le forum anglais, ils ont l'air de dire que pour tout ce qui est atmos, les fichiers PCM fournis (la sound room 25 en 7.1.4 et la sound room 58 en 9.1.6) ne permettent pas de réaliser la capture.
c'est incorrect. Jusqu'à présent, il n'y a que room 25 en atmos. Je recherche des testeurs. PM pour un lien vers les fichiers.
aP3pee6o
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juil 2019 22:58
  • offline

Message » 23 Fév 2021 10:30

aP3pee6o a écrit:
transeuropexpress a écrit:Par contre, sur le forum anglais, ils ont l'air de dire que pour tout ce qui est atmos, les fichiers PCM fournis (la sound room 25 en 7.1.4 et la sound room 58 en 9.1.6) ne permettent pas de réaliser la capture.
c'est incorrect. Jusqu'à présent, il n'y a que room 25 en atmos. Je recherche des testeurs. PM pour un lien vers les fichiers.

Salut,

Non. C'est correct. En PCM la "sound room 58" est bien en 9.1.6 même si cela ne nous avance pas à grand chose malheureusement.

aP3pee6o m'a expliqué (merci à lui) pourquoi ces fichiers PCM ne fonctionneraient pas pour pouvoir réaliser une capture en 7.1.4 ou encore 9.1.6.
C'est tout simplement parce que via un câble HDMI nous ne pouvons faire transiter que 8 canaux en PCM. Or ici nous en aurions 12 ou 16.
Par contre en fichier atmos nous ne sommes pas limités par le nombre de canaux.

Si je suis ce raisonnement, avec des fichiers asynchrones PCM, nous pourrions quand-même faire une capture atmos en 5.1.2 mais encore faudrait-il qu'on nous fournisse ce type de fichiers de capture. Ce que je viens de dire n'est pas correct. En PCM via HDMI nous sommes limités à des pistes son "standards" c'est-à-dire du 7.1 maximum. Merci à aP3pee6o pour cette précision.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • online

Message » 25 Fév 2021 21:07

Bien donc perso je vais attendre pour faire une capture que les choses se soient clarifiées ....

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4954
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 01 Mar 2021 1:28

Petit mail sympathique de Gilles ce soir à ses clients. Manque de bol, rien concernant la prochaine mise a jour :siffle: :-? :x
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 01 Mar 2021 10:41

Bonjour à tous,
Plus aucune nouvelle du Realiser A16 depuis bien longtemps.
Quid des mises à jour à venir ?
J'ai envoyé un email à James depuis des semaines au sujet d'un problème, il est resté sans réponse.
Quelqu'un a t'il des news ?

Merci :lol:
Dernière édition par Ludovic_dlt le 01 Mar 2021 10:43, édité 1 fois.
Ludovic_dlt
 
Messages: 467
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2021 18:42

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,
Plus aucune nouvelle du Realiser A16 depuis bien longtemps.
Quid des mises à jour à venir ?
J'ai envoyé un email à James depuis des semaines au sujet d'un problème, il est resté sans réponse.
Quelqu'un a t'il des news ?

Merci :lol:


.....la traversée du désert... :roll: :zzzz: :zen:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Mar 2021 22:04

Depuis la dernière mise à jour 1.98 qui remonte au mois de juillet, c'est silence radio total. J ose espérer que la prochaine mise a jour sera au moins a la hauteur de l'attente sucité. Je suis content d'avoir changé mes anciennes cartes par les nouvelles en juin mais si je pouvais les utiliser pleinement ce serait encore mieux... :( :zen:
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 02 Mar 2021 13:00

matt70 a écrit:Petit mail sympathique de Gilles ce soir à ses clients. Manque de bol, rien concernant la prochaine mise a jour :siffle: :-? :x


Bonjour Matt70,
Je n'ai rien eu de la part de Gilles. C'était vraiment pour tous les clients ?

Autre info, le matériel devait être dispo chez Son-video. Il est en cours de réapprovisionnement.

Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 953
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:24

Bonjour,

Petit message james:

We are going through a restocking, and because there is some hardware changes the testing time will be longer.

J'avait reçu quasiment le même message il y a un mois.
Je suppose que le restocking dont il parle concerne les revendeurs...Tous les autres sont en attentes.
guittet
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 12:06
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:27

Bonjour,

guittet a écrit:Bonjour,

Petit message james:

We are going through a restocking, and because there is some hardware changes the testing time will be longer.

J'avait reçu quasiment le même message il y a un mois.
Je suppose que le restocking dont il parle concerne les revendeurs...Tous les autres sont en attentes.


Le restocking provient essentiellement du catastrophique incendie le 29 Octobre 2020, de l'usine AKM, dont des composants étaient_sont utilisés par le Smyth A16 :

https://www.prosoundnetwork.com/business/akm-factory-fire-shakes-up-pro-audio-industry

https://www.strata-gee.com/akm-fire-2020-was-almost-over-then-disaster-struck-again/

du coup pour la suite de leurs opérations, il a fallu que les Smyth modifient divers composants du Smyth A16... avec à la clé de nouveaux tests et de potentielles re-certifications...

Maintenant il est juste à espérer en croisant très fort les doigts, qu'avec tous les divers contretemps auxquels l'entreprise Smyth a eu à faire face récemment (incendie AKM + effets Brexit)... les Frères Smyth arriveront à trouver assez d'énergie et de moyens financiers en vue de continuer à élaborer ce produit - unique et exceptionnel - qu'est le processeur Smyth Realiser A16.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message