Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o, Ludovic_dlt et 15 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 10 Fév 2021 19:46

BrunoBibou a écrit:
jnl25 a écrit:Bonjour,

Je vais peut-être vous faire bondir, mais j'ose poser ma question.
Je recherche une solution casque pour écouter mes films,. Sachant que l'offre n'est pas immense, j'étais parti sur le jvc exofield, puis j'ai découvert le A16.
Je suis d'accord ce n'est pas la même gamme de prix. Sachant que je n'ai pas de Home cinéma à capturer, me conseillez vous tout de même le A16 ?
Est ce que la configuration de base (salles livrées) sera tout de même supérieure au jvc ? Faut-il nécessairement faire faire une personnalisation chez Gilles ?
Je l'ai lu les dernières pages du forum, et la situation délicate de Smyth ne m'encourage pas à investir 4200€, c'est pour cela que je souhaiterais connaître votre avis ? Merci


Bonjour @jnl25,
Je suis peut-être le dernier (dans le sens le plus récent) à avoir acheté le A16. Si tu l'achètes chez le revendeur officiel français AV-In, ce que je te conseille, il te mesure tes oreilles et te fais une configuration. Tu auras donc quelque chose de magique. Maintenant quant à savoir si les Smyth seront toujours là dans 2 ans. Il me semble que la base est de plus en plus grande (et l'arrivée du A16 chez un nouveau distributeur tend à le prouver), donc il y aura toujours 'à mon avis) des investisseurs. Seul point un peu négatif, beaucoup de choses prévues, annoncées mais toujours dans le flou, DTS:X par exemple.
Bon après-midi,


Merci du retour.
jnl25
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Déc 2008 14:25
  • offline

Message » 10 Fév 2021 22:49

Hugo S a écrit:Bonjour,

En attendant le site Smyth d'échanges publics de PRIRs, si vous le souhaitez, on peut créer ici sur HCFR, un "endroit" où l'on pourrait stocker des PRIRs afin qu'elles soient partagées et téléchargeables par d'autres personnes.

Dites-moi si cela vous paraît intéressant et je verrai plus concrètement ce qu'il est possible de faire. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo,

Très bonne idée :bravo:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2021 0:35

Hugo S a écrit:Bonjour,

En attendant le site Smyth d'échanges publics de PRIRs, si vous le souhaitez, on peut créer ici sur HCFR, un "endroit" où l'on pourrait stocker des PRIRs afin qu'elles soient partagées et téléchargeables par d'autres personnes.

Dites-moi si cela vous paraît intéressant et je verrai plus concrètement ce qu'il est possible de faire. :wink:

Hugo


Je partage également mon enthousiasme pour cette très bonne idée :wink:
bouda1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Fév 2021 14:50

+1, super idée !!
indyhelp
 
Messages: 382
Inscription Forum: 10 Juin 2011 14:36
  • offline

Message » 13 Fév 2021 0:26

J'adhère totalement a cette idée aussi. Car si on attend que le site officiel d'échange de fichiers de Smith soit opérationnel, et si cela va aussi "vite" que la prochaine mise a jour ,c'est pas gagné........ :wink:
matt70
 
Messages: 100
Inscription Forum: 08 Oct 2019 18:30
  • offline

Message » 13 Fév 2021 13:34

+1

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 14 Fév 2021 13:22

Bonjour,

L'un de vous, utilisateur du A16 peut-il m'aider. J'utilise relativement peu mon appareil. Je suis en firmware 1.98. Je ne sais pas quelle manipulation j'ai pu faire sur la télécommande... Je n'arrive plus à aumenter le volume du son. Il est affiché REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est bloqué à 27 sans pouvoir le modifier...
J'avoue que le produit manque singulièrement d'ergonomie à mon avis. J'ai regardé le descriptif des nouveautés de la 1.98 et je n'ai rien compris sur ce qui porte sur la référence.
Je n'ai pas pu obtenir l'écran qui semble lier la pièce au volume de référence...

Bref, même avec la notice, je patauge...

L'un de vous pourrait-il m'aider à annuler ce volume référence pour me permettre d'entendre un peu plus fort ? :-?

Merci aux experts de ce forum
Gilles
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 14 Fév 2021 19:43

tonips3 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

En attendant le site Smyth d'échanges publics de PRIRs, si vous le souhaitez, on peut créer ici sur HCFR, un "endroit" où l'on pourrait stocker des PRIRs afin qu'elles soient partagées et téléchargeables par d'autres personnes.

Dites-moi si cela vous paraît intéressant et je verrai plus concrètement ce qu'il est possible de faire. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo,

Très bonne idée :bravo:

Toni.

Je dirais même plus : "c'est une très bonne idée"

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 15 Fév 2021 13:06

gd57 a écrit:Bonjour,

L'un de vous, utilisateur du A16 peut-il m'aider. J'utilise relativement peu mon appareil. Je suis en firmware 1.98. Je ne sais pas quelle manipulation j'ai pu faire sur la télécommande... Je n'arrive plus à aumenter le volume du son. Il est affiché REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est bloqué à 27 sans pouvoir le modifier...
J'avoue que le produit manque singulièrement d'ergonomie à mon avis. J'ai regardé le descriptif des nouveautés de la 1.98 et je n'ai rien compris sur ce qui porte sur la référence.
Je n'ai pas pu obtenir l'écran qui semble lier la pièce au volume de référence...

Bref, même avec la notice, je patauge...

L'un de vous pourrait-il m'aider à annuler ce volume référence pour me permettre d'entendre un peu plus fort ? :-?

Merci aux experts de ce forum
Gilles


Salut gd57 !

A mon humble avis,essaie cette manip:

Menu>>Settings>>System>>Audio settings>>Max HP vol et Max HPline.
Moi j'ai la valeur 79(j'ai de la marge).Augmente tes valeurs de volume et le tour est joué! :wink:
Cordialement.
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 14:36

shrek91 a écrit:
gd57 a écrit:Bonjour,

L'un de vous, utilisateur du A16 peut-il m'aider. J'utilise relativement peu mon appareil. Je suis en firmware 1.98. Je ne sais pas quelle manipulation j'ai pu faire sur la télécommande... Je n'arrive plus à aumenter le volume du son. Il est affiché REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est bloqué à 27 sans pouvoir le modifier...
J'avoue que le produit manque singulièrement d'ergonomie à mon avis. J'ai regardé le descriptif des nouveautés de la 1.98 et je n'ai rien compris sur ce qui porte sur la référence.
Je n'ai pas pu obtenir l'écran qui semble lier la pièce au volume de référence...

Bref, même avec la notice, je patauge...

L'un de vous pourrait-il m'aider à annuler ce volume référence pour me permettre d'entendre un peu plus fort ? :-?

Merci aux experts de ce forum
Gilles


Salut gd57 !

A mon humble avis,essaie cette manip:

Menu>>Settings>>System>>Audio settings>>Max HP vol et Max HPline.
Moi j'ai la valeur 79(j'ai de la marge).Augmente tes valeurs de volume et le tour est joué! :wink:
Cordialement.


Merci shrek91 pour ta proposition
J'ai vérifié de suite cette option facile à trouver et j'ai modifié le réglage 79 de base pour tenter 90 ... Rien de modifié sur le volume...

EN résumé si je change le preset de réglage, le son est fort puis dès que touche au volume (A ou B), il s'affiche REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est figé à 27. Rageant !

Regarde la documentation fournie avec la MàJ 1.98. Je pense que c'est en lien avec ce réglage mais je n'ai rien compris aux explications et l'une des copies écran laisse penser qu'il est possible de limiter le volume en fonction des pièces d'écoute proposée ?

Ce "problème" est survenu après manipulation involontaire de la télécommande !

Je pense que d'autres possesseurs ont du avoir la même chose ?
Que ceux-ci n'hésitent pas à répondre, je ne dois pas être le seul et unique dans cette problématique de volume
Merci
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 15 Fév 2021 20:31

Aie! :roll: Là je botte en touche.
Je pense qu'un autre plus aguerri que moi te renseignera.
Sinon adresse toi directement à gilles sur son site(aussi sympa que compétant). :wink:
Cordialement,
shrek91
shrek91
 
Messages: 105
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 21:29
Localisation: 94 Val de marne
  • offline

Message » 15 Fév 2021 22:06

gd57 a écrit:Bonjour,

L'un de vous, utilisateur du A16 peut-il m'aider. J'utilise relativement peu mon appareil. Je suis en firmware 1.98. Je ne sais pas quelle manipulation j'ai pu faire sur la télécommande... Je n'arrive plus à aumenter le volume du son. Il est affiché REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est bloqué à 27 sans pouvoir le modifier...
J'avoue que le produit manque singulièrement d'ergonomie à mon avis. J'ai regardé le descriptif des nouveautés de la 1.98 et je n'ai rien compris sur ce qui porte sur la référence.
Je n'ai pas pu obtenir l'écran qui semble lier la pièce au volume de référence...

Bref, même avec la notice, je patauge...

L'un de vous pourrait-il m'aider à annuler ce volume référence pour me permettre d'entendre un peu plus fort ? :-?

Merci aux experts de ce forum
Gilles


Bonsoir,
As-tu essayé les démarches habituelles et fastidieuses utilisées en cas de problème de toute nature, soit dans le désordre :
éteindre et rallumer le A16 en retirant la prise
revenir au firmware précédent et vérifier, remettre ensuite le nouveau firmware
changer d’entrée HDMI
créer un tout nouveau preset

A tout hasard, on ne sait jamais...et surtout bon courage :bravo:

Yves
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2021 23:25

gd57 a écrit:Bonjour,

L'un de vous, utilisateur du A16 peut-il m'aider. J'utilise relativement peu mon appareil. Je suis en firmware 1.98. Je ne sais pas quelle manipulation j'ai pu faire sur la télécommande... Je n'arrive plus à aumenter le volume du son. Il est affiché REFERENCE A ou REFERENCE B et le volume est bloqué à 27 sans pouvoir le modifier...
J'avoue que le produit manque singulièrement d'ergonomie à mon avis. J'ai regardé le descriptif des nouveautés de la 1.98 et je n'ai rien compris sur ce qui porte sur la référence.
Je n'ai pas pu obtenir l'écran qui semble lier la pièce au volume de référence...

Bref, même avec la notice, je patauge...

L'un de vous pourrait-il m'aider à annuler ce volume référence pour me permettre d'entendre un peu plus fort ? :-?

Merci aux experts de ce forum
Gilles

Salut,

J'ai jeté un oeil à la doc du firmware 1.98.

Dans les menu des 2 PRESETS A et B tu as un sous-menu qui s'appelle "Ref level management".

Dans ce sous-menu, peux-tu vérifier si tous les "sélecteurs" sont en "gris" c'est-à-dire inactif ?

S'il y en a en "vert", désactive les et reload les PRESETS.

Cela pourrait expliquer le fait que tu as "REFERENCE" à la place de "VOLUME" mais pas le fait que tu ne sais rien changer.

Vérifie quand-même, on ne sait jamais.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Fév 2021 2:15

Merci Toni !!! Gagné c’est bien ce menu dans le 2ème écran où j’ai retrouvé 3 sur 4 réglages du mode son switchés en référence... aucune idée de la touche sur la télécommande qui a provoqué ce changement.... prudence en attrapant la télécommande !!!
Pas très intuitif

Ça dépannera sans doute le prochain à qui cette mésaventure arrivera.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gd57
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz
  • offline

Message » 16 Fév 2021 9:51

gd57 a écrit:Merci Toni !!! Gagné c’est bien ce menu dans le 2ème écran où j’ai retrouvé 3 sur 4 réglages du mode son switchés en référence... aucune idée de la touche sur la télécommande qui a provoqué ce changement.... prudence en attrapant la télécommande !!!
Pas très intuitif

Ça dépannera sans doute le prochain à qui cette mésaventure arrivera.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut,

:bravo:

Content d'avoir pu t'aider. :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message