Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

SMSL: Amplificateur SP200 - DAC M200

Message » 22 Avr 2021 6:07

Ce serait pas un pb de gestion du volume sous windows?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Avr 2021 8:27

renecito a écrit:je n'ai pas trouvé de smiley pour une mâchoire décrochée ! :ko: :ane:


Image

wansi34 a écrit:Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir le smsl sp 200 + M300 sk2 pour remplacer ma carte asus sonar essence stx2.
M300 est connecté à mon pc par le câble USB et relié au Sp200 par les câbles XLR.
Je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas à obtenir 1 son correcte avec mon K702.
IL manque énormément de puissance, et j'ai l'impression que le son est écrasé.
Merci de votre aide.
Cordialement .


Ton branchement m'a l'air le bon, et avec dans les 3W (de mémoire) sur l'impédance du K701, il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Tu as théoriquement de quoi flinguer les drivers de ton casque: il est impossible que ça manque de puissance.

Choses à vérifier:
Est-ce que les câbles sont en bon état et bien enfichés? Les branchements ont-ils été refaits un par un?

Essais à faire:
Est-ce que tu as une autre source avec laquelle essayer? Si possible une source branchée directement sans qu'il soit besoin d'avoir un DAC (par ex. un smartphone): si ça marche, ça éliminera l'ampli casque comme source du problème.

Si en branchement direct sur l'ampli casque ça ne marche pas, c'est que l'ampli casque a besoin d'un retour en SAV.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2021 9:14

dub a écrit:
renecito a écrit:je n'ai pas trouvé de smiley pour une mâchoire décrochée ! :ko: :ane:


Image


Image]Merci mon bon ami, vous venez de changer mes capacités de participation à un forum !Image

Pour en revenir à la problématique du "manque de puissance amenant un son écrasé", bobim a raison de proposer de vérifier les réglages windows.

Un autre essai à faire est d'attaquer le DAC en Bluetooth en le faisant détecter par l'ordinateur :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:26

dub a écrit:
renecito a écrit:je n'ai pas trouvé de smiley pour une mâchoire décrochée ! :ko: :ane:


Image

wansi34 a écrit:Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir le smsl sp 200 + M300 sk2 pour remplacer ma carte asus sonar essence stx2.
M300 est connecté à mon pc par le câble USB et relié au Sp200 par les câbles XLR.
Je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas à obtenir 1 son correcte avec mon K702.
IL manque énormément de puissance, et j'ai l'impression que le son est écrasé.
Merci de votre aide.
Cordialement .


Ton branchement m'a l'air le bon, et avec dans les 3W (de mémoire) sur l'impédance du K701, il y a forcément quelque chose qui ne va pas. Tu as théoriquement de quoi flinguer les drivers de ton casque: il est impossible que ça manque de puissance.

Choses à vérifier:
Est-ce que les câbles sont en bon état et bien enfichés? Les branchements ont-ils été refaits un par un?

Essais à faire:
Est-ce que tu as une autre source avec laquelle essayer? Si possible une source branchée directement sans qu'il soit besoin d'avoir un DAC (par ex. un smartphone): si ça marche, ça éliminera l'ampli casque comme source du problème.

Si en branchement direct sur l'ampli casque ça ne marche pas, c'est que l'ampli casque a besoin d'un retour en SAV.

Cdlt :wink:


Merci de votre réponse,
La vérification de câbles est faite ( brancher, débrancher et changer de câble ) même résultat.
Branchement l'ampli directement sur la carte de son du pc sans passer par le Dac ( Asus démonté, juste la carte de son intégrée de la carte mère) pas mieux.
Branchement l'ampli sur 1 autre Pc, pas mieux non plus.
Branchement du Dac au Pc par le câble optique, légèrement 1 peu mieux mais ca reste faible au niveau de puissance par rapporte de ma vieille carte Asus.
Par contre je n'ai pas pu connecter mon Note 8 (smartphone) directement sur l'ampli faute de câble adéquate.
Ensuite, j'ai branché les enceintes amplifiées à M300 (RCA), le son est nettement moins bien que sur la carte Asus.
Finalement j'ai tout débranché et je vais tout retourner chez Amazon.
J'hésite d'acheter la carte Sound Blaster AE-9, ce n'est pas hifi mais je pense qu'au moins ca marchera. Que pensez vous ?
Quelqu'un possède déjà la carte Creative Sound Blaster AE-9 ?
Merci par avance et bonne journée.
Cordialement.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:38

Pour ma part, j'en pense que ça ressemble fort à du matériel qui présente un défaut, voire une panne — ce qui n'est pas de chance. Tu es sûr que tes sorties de PC sont paramétrées en volume fixe et pas en volume variable?
C'est réellement bien dommage que tu n'aies pas une source à sortie fixe que tu pourrais brancher directement sur ton P200: car si tu avais le même phénomène, cela prouverait l'existence d'une panne côté ampli. Tel quel, il est difficile de savoir si c'est un paramétrage déficient côté gestion de la sortie ou une panne du nouveau matériel. Mais malgré tout, dans les branchements que tu as essayés, je repère que le phénomène touche aussi bien le DAC que l'ampli: comme il est malgré tout peu probable que les deux appareils soient en panne (et la même panne qui plus est), je penche plutôt pour un problème de logiciel. Car il est impossible que ton ampli casque ne suffise pas — très largement — à alimenter ton AKG. Ce que tu décris ressemble plutôt à un signal routé sur une puissance insuffisante au départ.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Avr 2021 10:39

:wtf: :hein:
J'oses pas demander si tu as tourné le potard de l'ampli à fond et positionné le "gain" sur "high".
:oops:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Avr 2021 13:09

renecito a écrit::wtf: :hein:
J'oses pas demander si tu as tourné le potard de l'ampli à fond et positionné le "gain" sur "high".
:oops:


oui a fond + gain high ^^ j'ai passé 3 h dessus, démonté et remonté dans tous les sens ^^ testé avec foorbar 2000 avec asio ou sans, youtube, vlc, et sans succès.
J'ai même rebranché la carte Asus et je passe de Asus à M300 et de M300 à Asus et rien a faire, le son est nettement moins bien que ma vielle carte datée + 7 ans .
Peut être juste pas de chance.

Merci de votre intervention.
Cdt.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2021 11:55

Bonjour,
Vu les éloges que vous avez fait sur le sp 200^^, j'ai finalement recommandé 1 autre smsl sp200+ su-8v2 (m200 pas dispo avant 1 mois).
1 vrai régal, quel bonheur.
Merci à vous.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:08

Re,
Tout fonctionne sauf la télécommande de smsl su-8.D'après la notice il faut appuyer la touche"C" , ensuite ON/OFF pendant 1 moment.
Mais rien a faire.
Avez vous 1 idée ?
Merci de votre aide.
Cdt.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2021 13:22

Donc, cela confirme que le précédent exemplaire du SP200 était bien défectueux.
En revanche, sur la télécommande, pas d'idée — à part, à nouveau, celle d'un dysfonctionnement? Elle ne fonctionne pas du tout? As-tu pensé à changer la pile histoire de vérifier que ça n'est pas ça?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2021 17:32

dub a écrit:Donc, cela confirme que le précédent exemplaire du SP200 était bien défectueux.
En revanche, sur la télécommande, pas d'idée — à part, à nouveau, celle d'un dysfonctionnement? Elle ne fonctionne pas du tout? As-tu pensé à changer la pile histoire de vérifier que ça n'est pas ça?

Bonjour,
en faite j'ai la poisse ^^ c'est la télécommande qui est en panne.
J'ai commandé 1 autre télécommande, en attendant que smsl m'envoie 1..... de chine .
Sinon tout fonctionne à merveille ( pour l'instant).
Merci pour vos posts sur cet ampli. 1 vrai régal ^^.

Cdt.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2021 17:34

Décidément…… Enfin bon, du moment que ça s'arrange et surtout, que l'appareil fonctionne, c'est déjà ça!
Bonne musique à toi! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37710
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Avr 2021 17:37

wansi34 a écrit:
dub a écrit:Donc, cela confirme que le précédent exemplaire du SP200 était bien défectueux.
En revanche, sur la télécommande, pas d'idée — à part, à nouveau, celle d'un dysfonctionnement? Elle ne fonctionne pas du tout? As-tu pensé à changer la pile histoire de vérifier que ça n'est pas ça?

Bonjour,
en faite j'ai la poisse ^^ c'est la télécommande qui est en panne.
J'ai commandé 1 autre télécommande, en attendant que smsl m'envoie 1..... de chine .
Sinon tout fonctionne à merveille ( pour l'instant).
Merci pour vos posts sur cet ampli. 1 vrai régal ^^.

Cdt.

As tu tout simplement laisser appuyer sur la touche C au moins 3 s ?

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 28 Avr 2021 20:15

renecito a écrit:
wansi34 a écrit:Bonjour,
en faite j'ai la poisse ^^ c'est la télécommande qui est en panne.
J'ai commandé 1 autre télécommande, en attendant que smsl m'envoie 1..... de chine .
Sinon tout fonctionne à merveille ( pour l'instant).
Merci pour vos posts sur cet ampli. 1 vrai régal ^^.

Cdt.

As tu tout simplement laisser appuyer sur la touche C au moins 3 s ?


oui 10 sec au moins mais ca ne change rien, j'ai eu smsl par mail et j'attends ma télécommande.
j'ai branché sp200 sur su-8 par xlr4 et sp200 sur xonar essence stx par rca.
A l'écoute, il n'y a pas trop différence entre le dac su-8 et le dac de la carte asus.
je me demande si je n'ai pas acheter 1 dac pour rien.
je vais voir si je peux échanger le smsl sp 200 + su-8 contre le sp 400 et acheter 1 autre dac su-9.
Que pensez vous ?
Merci.
Cdt.
wansi34
 
Messages: 10
Inscription Forum: 20 Avr 2021 11:48
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Avr 2021 7:45

Bonjour,

j'avoue ne pas comprendre le raisonnement sur les DAC's.
L'écart entre un DAC x et un DAC y est de l'ordre du pouillème, donc si tu es déçu de ne pas entendre une marche audiophile entre le SMSL SU-8 et la ASUS Xonar Essence STX, tu risques la même déconvenue sur le SMSL SU-9.

Mais bon, la subjectivité, par définition est personnelle ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques