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schiit valhalla 2

Message » 06 Oct 2022 21:11

Bonjour a tous,

je viens d'acquerir un ampli casque pour peanut et l'ancien proprio m'a dit que les tubes d'origines seraient a changer car il les a bien utilisés, il estime a 5000 heures :o

- pourriez-vous me guider pour des remplacants ==> et de bonne qualité tant qu'a faire :D
je cherche de la spatialization, précision, fermeté bla bla bla :D

et de deux : je vais donc me mettre a la recherche d'un casque

si j'ai bien compris, mon choix devra en premier être soit ouvert, soit fermé ==> quelque peu m'ecrire une definition?
ensuite je vais devoir m'orienter sur une marque ? grado 125 , Sennheiser 560 hd , beyerdynamique, audio-technica, samson sr850 a 40e , PHILIPS Fidelio X2HR, SUPERLUX HD 681 a 20e :o :o

bref, j'ai fait qq lectures vite fait, mais ...

quels sont les casques au très bon rapport qualité prix? je ne souhaite pas y mettre plus de 100e pour commencer .. allez, soyons fou, avec un peu de marge quand même

par avance je vous remercie de vos conseils


ps : je préfère des avis objectifs , que subjectifs tant qu'a faire 8)
bernard7676
 
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Message » 07 Oct 2022 7:14

Prends plutôt un casque avec un minimum d'impédance, l'ampli étant OTL. Il peut descendre jusqu'à 50 Ohms d'impédance, mais plus tu seras en dessous, plus sa puissance risque de s'effondrer. si tu tapes dans des 250 Ohms ou supérieur l'ampli sera plus à l'aise. L'Audiotechnica R70x à mettre dans les choix possibles (470 Ohms d'impédance, ça va), c'est un très bon casque ouvert.
Le Fidelio X2HR impédance trop basse à 30 Ohms. Grado aussi les impédances sont basses, et faut aimer c'est plutôt typé comme restitution.
Beyer DT1990 un très bon modèle, 250 Ohms, ne plait pas à tous.
Pour les tubes de l'ampli, je ne sais pas... regarde chez Audiophonics, chez TAD sur ces références.
Rayphi
 
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Message » 07 Oct 2022 9:54

Pour le budget casque, je prendrai un AKG K612 PRO.

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renecito
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Message » 08 Oct 2022 0:07

Si notre camarade en est à se demander ce qu'est un casque ouvert ou fermé, il me semble prématuré de lui parler d'OTL, d'impédance, à moins de se donner la peine de bien expliquer de quoi il s'agit…

Pour rester dans la vulgarisation des généralités :

Un casque fermé comporte des coques qui isolent ses hauts-parleurs et l'auditeur de l'extérieur, on ne risque pas d'embêter ou d'être embêté par l'entourage mais ça induit des réverbérations sonores pas toujours évidentes à contrôler par le design et qui donnent un son pas toujours apprécié, jugé étriqué, manquant de spatialisation… même si des modèles s'en sortent très bien. Pour caricaturer, imaginez vous coller un coquillage ou une demi noix de coco sur chaque oreille, on entend la mer quand ce devrait être le silence absolu…

À l'opposé un casque ouvert comporte… des ouvertures vers l'extérieur de ses hauts-parleurs, qui laissent passer les ondes sonores opposées à l'oreille (une membrane de haut-parleur vibre et émet donc des ondes sonores dans deux directions opposées) et sont présumées donner un son plus aéré, mieux spatialisé, mais du coup moins isolé, potentiellement gênant pour l'entourage.

Je possède par exemple deux casques qui ont chacun leurs mérites :
un Koss ESP95X, ouvert, de principe technique électrostatique, très défini et rapide, très léger et confortable, très agréable particulièrement à l'écoute de petites formations acoustiques (classique, jazz…), mais nécessite un ampli dédié de par son principe de fonctionnement électrique ;
un Denon AH-D9200, fermé, très défini également mais moins éthéré, avec « plus de matière » notamment dans les graves, qui étonnamment ne sonne pas trop « fermé » et qui est un régal sur bien plus de registres et de styles de musiques. Il est plus lourd et moins confortable surtout durant de longues séances d'écoute, mais je peux l'écouter le soir dans la pièce voisine sans réveiller ma Moitié. C'est aussi un très bel objet, sans commune mesure avec le Koss qui est tout plastoc, mais ça n'est pas très important.

Pour l'explication d'autres termes techniques, je vais passer la main aux spécialistes, il y a certaines choses qui me dépassent ou je manque de pédagogie !
jeanba3000
 
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Message » 08 Oct 2022 9:52

Oui jeanba3000, mais je voulais lui éviter de prendre un casque à impédance vraiment basse avec cet ampli.
Dans le même esprit que ton Koss, j'apprécie beaucoup le Stax L300 également électrostatique, très ouvert.
L'Audiotechnica R70x est très ouvert.
L'AKG K702/K701/Q701 est très ouvert, mais avec une bosse dans le médium fatigante à la longue.

Pour les 6N6P, ce sont des tubes russes: https://www.tubeampdoctor.com/en/6n6p-6n6p-double-triode-russia?number=S6N6P-MP
Équivalence ECC99 apparemment, à bien vérifier n'étant pas spécialiste!

Les 6N1P: https://www.tubeampdoctor.com/en/6n1p-ev/6h1pi-eb-double-triode?number=S6N1P-EB-MP
Ils ont une équivalence beaucoup plus chère en tubes NOS à + de 110€ la paire= https://www.tubeampdoctor.com/en/6n23p-ev/6h23p-eb-nos/russia?number=S6N23P-EV-MP

Moi, je prendrais les basiques pour remettre à jour ton set de tubes, pas trop de dépense et ça va bien marcher. En 6N6P et 6N1P il n'existe pas beaucoup de choix, seuls des spécialistes pourront indiquer des équivalences fiables avec des caractéristiques électriques vraiment compatibles avec ton ampli, des fois faut pas jouer aux apprentis sorciers!
Rayphi
 
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Message » 08 Oct 2022 10:17

merci a tous pour vos retours !!

jeanba300, merci pour tes explications, très bonne vulgarisation e :siffle: suffisantes pour m'aider dans un futur choix .. délicat , car avantages et inconvenient des deux cotés ..

Merci rayphi, je sais qu'il faut maintenant chercher un casque avec impédance > a 250 . en revanche les suggestions de casques, bien que certainement très bonnes, sont au-dessus du budget que je souhaite mettre dasn l'immédiat. J'ai déja une bonne chaine hifi, le casque est 1/ pour essayer 2/ sera utilisé pas trop souvent puisque j'ai une chaine hifi que j'apprécie, mais en certaines occasions, un casque sera utile. je reste donc sur un budget a 100e , voire 120 ==> je suis persuadé qu'il y a des pépites a ce tarif qui n'ont pas a rougir face a d'autres casques, certes mieux construit, mais beaucoup plus cher ... donc un bon RQP est en recherche


Recenito , merci pour la suggestion du AKG K612 PRO , 138e sur amazon, pourquoi pas . par contre l'impédance a 120 Ohm semble etre en contradiction avec les préconisations de Rayphi?


pour les tubes, merci pour le lien tubeampdoctor , je vais allé faire un tour .. 110eu est une cher pour deux lampes :o
sinon en équivalent 6922 il a des TAD, electro harmonix mais pas donné .. je souhaite dans l'immédiat rester dans des tarifs correct et pas " audiophile" a moins d'une justification crédible sur le gain audio
bernard7676
 
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Message » 08 Oct 2022 11:37

l'AKG K612 Pro ne patira pas trop d'une amplification avec une impédance plus élevée.
Le site DIY-Audio-Head a comparé entre des sorties d'amplification avec impédance de sortie de 0 et 120 Ohms
Image

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Message » 08 Oct 2022 13:52

bernard7676 a écrit:merci a tous pour vos retours !!

jeanba300, merci pour tes explications, très bonne vulgarisation e :siffle: suffisantes pour m'aider dans un futur choix .. délicat , car avantages et inconvenient des deux cotés ..

Merci rayphi, je sais qu'il faut maintenant chercher un casque avec impédance > a 250 . en revanche les suggestions de casques, bien que certainement très bonnes, sont au-dessus du budget que je souhaite mettre dasn l'immédiat. J'ai déja une bonne chaine hifi, le casque est 1/ pour essayer 2/ sera utilisé pas trop souvent puisque j'ai une chaine hifi que j'apprécie, mais en certaines occasions, un casque sera utile. je reste donc sur un budget a 100e , voire 120 ==> je suis persuadé qu'il y a des pépites a ce tarif qui n'ont pas a rougir face a d'autres casques, certes mieux construit, mais beaucoup plus cher ... donc un bon RQP est en recherche


Recenito , merci pour la suggestion du AKG K612 PRO , 138e sur amazon, pourquoi pas . par contre l'impédance a 120 Ohm semble etre en contradiction avec les préconisations de Rayphi?


pour les tubes, merci pour le lien tubeampdoctor , je vais allé faire un tour .. 110eu est une cher pour deux lampes :o
sinon en équivalent 6922 il a des TAD, electro harmonix mais pas donné .. je souhaite dans l'immédiat rester dans des tarifs correct et pas " audiophile" a moins d'une justification crédible sur le gain audio


L'impédance va poser problème surtout sous 50 Ohms, valeur mini indiquée par Schiit, la puissance annoncée à 50 Ohms chute déjà beaucoup par rapport à la puissance possible sous 300 Ohms.120 Ohms ça va tout à fait convenir, même les casques qui affichent 80 Ohms, 60 Ohms passeront!
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Message » 09 Oct 2022 9:58

ok parfait, merci
ca allonge la liste de choix

Recenito , je vois que tu possèdes plusieurs casques hifis dans la tranche tarifaire des 100-150e ( HD560S , DT990 , K612 pro etc etc ...)
Quels sont leurs signatures sonores lors d'une écoute comparative sur un meme ampli? y en a un qui sors du lot?

pour les tubes, je vais ouvrir un post dédié 6N6P / 6N1P
si j'ai bien compris les 6N6P sont les tubes en sortie et 6N1P les tubes en entrée (sur le schiit Valhalla 2 ) : quels sont les tubes qui ont le plus d'influence sur l'écoute ( entrée ou sortie? ou leus deux?)

cdt
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Message » 09 Oct 2022 10:04

HD560S : sur les numériques

POINTS FORTS
Neutralité absolue de la restitution audio.
Sonorité d'une transparence et d'une polyvalence à toute épreuve.
Graves profonds, percutants, parfaitement maîtrisés.
Stéréophonie large et immersive.
Casque extrêmement léger et confortable, qui sait s'adapter à un très large éventail de morphologies.
POINTS FAIBLES
Très léger déficit de précision dans les aigus.
Contenu de la boîte très chiche (un seul câble, pas de pochette de rangement).


DT990
POINTS FORTS
Excellente qualité sonore.
Puissance, distorsion infime.
Spatialisation très bonne.
Confort sans faille.
Un excellent rapport qualité/prix.
POINTS FAIBLES
Design simpliste.
Fidélité perfectible.
Câble torsadé pas toujours très pratique.


ce descriptif correspond t-il ? ( pour les possésseurs)
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Message » 08 Juin 2024 23:44

Bonjour,

Je me pose des questions sur cet ampli casque que j'utiliserais en priorité pour un vieux Denon AH D7100.

A priori, il a une alimentation linéaire, ce qui m'intéresse bien.

Je me demande si cet ampli sera meilleur que la sortie casque de mon préampli HC Yamaha CX-A 5200.

Je vous remercie pour vos réponses.

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Message » 09 Juin 2024 9:08

À part essayer, il n'est pas possible de répondre. Disons que ça m'étonnerait vu qu'un rien suffit à alimenter ce casque dont la sensibilité est très élevée. :zen:

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Message » 09 Juin 2024 9:28

Merci pour ta réponse.
Je me fais la même idée aussi.

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Message » 09 Juin 2024 9:52

Un point supplémentaire : vu que ton Yamaha CX-A 5200 est un préampli, il n'embarque pas de cartes d'amplification ; par conséquent, la sortie casque embarque ses amplis propres (probablement des amps op) ; ce qui veut dire que l'impédance de sortie n'est pas nécessairement élevée (comme dans le cas d'une dérivation à partir de la section amplification).
Or, si l'impédance de sortie est élevée, la plupart du temps avec des casques e-dynamique, cela accroît la réponse en gain sur certaines zones de la bande passante. Pour ton Denon, ce serait probablement autour de 2kHz. Dans le cas présent, pas de colorations supplémentaires à mon avis.

En revanche, je suis allé regarder les spécs du Schiit V-II : c'est un tube en configuration OTL — théoriquement fait pour les casques à haute impédance. L'impédance du Denon est 32 O. (assez régulière) : c'est bas et il n'est pas entièrement exclu que cela fasse entendre du “bruit de tubes”. D'autre part, l'impédance de sortie est de 14 O. en gain haut et de 3,5 en gain bas — donc, il faut voir…

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Message » 09 Juin 2024 9:59

Tu entres dans des détails techniques que je ne maitrise pas. Mais si je lis bien entre les lignes, ça veut donc dire que cet ampli Schiit serait plus à même de driver mon AKG K340 (difficile à driver, mon préampli HC s'en sort mal, d'ailleurs) que le Denon ?

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