Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 18 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 06 Mar 2024 19:14

Maurice_Moss a écrit:Sinon je ne sais pas si vous avez vu, l'appli "Remote", qui permet de commander son RME ADI depuis un Mac ou un PC, est passé en v2, avec des fonctions en plus bien sympas :
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=39029

Je l'utilise, c'est super pratique au quotidien !

Merci pour la news c'est toujours intéressant de suivre ce qui se fait...
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Mar 2024 18:39

Bonjour,

j'ai bien fait ce que vous indiquez : Appareil éteint, USB débranché, t'appuies en même temps sur le bouton de volume et sur le bouton des basses et t'allumes en laissant appuyé les boutons et il ne se passe rien ? Tu ne relâches pas les boutons trot tôt ? Faut attendre l'affichage d'un message apparemment.

Pour le message il apparait bien un message mais ce n'est pas du tout ce que vous me signalez et en tout cas rien a voir avec la réinitialisation des paramètres usines.
Je desespere d'y arriver.
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Mar 2024 18:46

mboulex a écrit:Bonjour,

j'ai bien fait ce que vous indiquez : Appareil éteint, USB débranché, t'appuies en même temps sur le bouton de volume et sur le bouton des basses et t'allumes en laissant appuyé les boutons et il ne se passe rien ? Tu ne relâches pas les boutons trot tôt ? Faut attendre l'affichage d'un message apparemment.

Pour le message il apparait bien un message mais ce n'est pas du tout ce que vous me signalez et en tout cas rien a voir avec la réinitialisation des paramètres usines.
Je desespere d'y arriver.

Sinon essaie en installant la nouvelle appli "Remote". tu peux réinitialiser l'appareil depuis ton PC/Mac (ça se passe dans l'onglet "Device").
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 09 Mar 2024 8:49

mboulex a écrit:Bonjour,

j'ai bien fait ce que vous indiquez : Appareil éteint, USB débranché, t'appuies en même temps sur le bouton de volume et sur le bouton des basses et t'allumes en laissant appuyé les boutons et il ne se passe rien ? Tu ne relâches pas les boutons trot tôt ? Faut attendre l'affichage d'un message apparemment.

Pour le message il apparait bien un message mais ce n'est pas du tout ce que vous me signalez et en tout cas rien a voir avec la réinitialisation des paramètres usines.
Je desespere d'y arriver.


https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=27720


Rme éteint et usb débranché, il faut appuyer sur les encoder 1 et 2 et la touche vol (pas le potentiomètre de volume)
gilmour
 
Messages: 272
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 09 Mar 2024 11:59

gilmour a écrit:
mboulex a écrit:Bonjour,

j'ai bien fait ce que vous indiquez : Appareil éteint, USB débranché, t'appuies en même temps sur le bouton de volume et sur le bouton des basses et t'allumes en laissant appuyé les boutons et il ne se passe rien ? Tu ne relâches pas les boutons trot tôt ? Faut attendre l'affichage d'un message apparemment.

Pour le message il apparait bien un message mais ce n'est pas du tout ce que vous me signalez et en tout cas rien a voir avec la réinitialisation des paramètres usines.
Je desespere d'y arriver.


https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=27720


Rme éteint et usb débranché, il faut appuyer sur les encoder 1 et 2 et la touche vol (pas le potentiomètre de volume)

Han bien vu !! Et même dans le Reset plus soft dont je parlais (ça reset tout sauf les PEQ), il s’agit bien du petit bouton Vol, pas du potard… C’est piège… Pardon pour mes mauvaises indications…
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 09 Mar 2024 17:15

bonjour
qui a déjà utilisé Sonarworks par exemple pour étalonner le DAC, je me demande si c'est faisable et simple
cdlt
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 09 Mar 2024 19:32

Etalonner ?
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 10 Mar 2024 19:21

je ne sais pas comment dire , regler l'equa
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 10 Mar 2024 20:22

C'est plus une calibration de ta pièce-enceinte de toute manière si je me trompe pas sonarworks fonctionne comme dirac ou audyssey donc tout de manière automatique et pas besoin d'un rme pour le faire aller.
Si c'est pour utiliser les EQ du rme c'est plus rew qu'il te faut (gratuit) et un micro.
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Mar 2024 19:48

bonjour
merci pour a reponse
c'est quoi rew
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 12 Mar 2024 19:59

legrand a écrit:bonjour
merci pour a reponse
c'est quoi rew

Une petite recherche Google, premier résultat... :wink:
https://www.roomeqwizard.com/
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:00

Un programme qui avec un micro et un PC permet de mesurer tes enceintes/pièce et avec les eq du RME tu peux supprimer les pics ou remonter les creux pour que ce soit plus linéaire (il y a aussi un générateur automatique dans REW qui te calculera les EQ en fonction des réglages choisi).
Il y a des tutos sur le net et certainement un topic sur le forum.
Ce n'est pas vraiment plug & play contrairement aux autres solutions comme Dirac, audyssey ou sonarworks mais avec REW et les EQ du rme il traitera tous ce qui entrera dans le RME que les 3 autres solutions il faut que le PC soit la source de musique. Par contre ils seront bcp plus poussé que les quelques EQ que propose le RME.
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Mar 2024 20:13

mikematrix a écrit:Un programme qui avec un micro et un PC permet de mesurer tes enceintes/pièce et avec les eq du RME tu peux supprimer les pics ou remonter les creux pour que ce soit plus linéaire (il y a aussi un générateur automatique dans REW qui te calculera les EQ en fonction des réglages choisi).
Il y a des tutos sur le net et certainement un topic sur le forum.
Ce n'est pas vraiment plug & play contrairement aux autres solutions comme Dirac, audyssey ou sonarworks mais avec REW et les EQ du rme il traitera tous ce qui entrera dans le RME que les 3 autres solutions il faut que le PC soit la source de musique. Par contre ils seront bcp plus poussé que les quelques EQ que propose le RME.

C'est vrai mais honnêtement en 3 ou 4 bandes on peut corriger le plus gros des problèmes sous les 300 Hz.
Chez moi, avant et après calibration (REW + Umik 1). L'EQ est rentré dans le RME. On peut dire en combien de bandes on souhaite l'EQ dans REW.

Image

Image

Les 4 bandes (peak) :
44 Hz Gain -8 dB Q 4
72 Hz Gain +4 dB Q 5
93 Hz Gain -3 dB Q 5
280 Hz Gain -4 dB Q 1.2

Et le avant/après s'entend vraiment... Beaucoup plus qu'en changeant d'alim ou de câble ou de logiciel de lecture. Je suis prêt à tenter le test ABX :D
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2024 20:22

Oui oui mais cela reste quand même loin que ce que propose les autres solutions en terme de corrections :wink: (Dirac fait aussi la phase et le delay, je ne sais pas pour les autres).
Par contre le RME est indépendant de tout et pas besoin de faire un test ABX :D c'est clair que c'est bien plus audible que les changements que tu cites :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7493
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 12 Mar 2024 20:37

mikematrix a écrit:Oui oui mais cela reste quand même loin que ce que propose les autres solutions en terme de corrections :wink: (Dirac fait aussi la phase et le delay, je ne sais pas pour les autres).
Par contre le RME est indépendant de tout et pas besoin de faire un test ABX :D c'est clair que c'est bien plus audible que les changements que tu cites :mdr:

Oui, Dirac, Odissey et les softs proposés également par les marques pros (comme Genelec ou Neumann) ça permet d'aller beaucoup plus loin en effet.
Mais à moindre frais, avec le RME, REW et un Umik, on peut commencer à adresser les problèmes de sa pièce, et ça c'est vraiment chouette (et super intéressant et enrichissant à faire...)
Perso j'ai beaucoup appris pendant ces soirées "mesures". Et j'ai calibré également l'install d'un copain (qui a à peu près le même setup que moi), on avait passé un chouette moment.
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message