Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 23 Juin 2023 12:37

Topilouff a écrit:Espérons qu’elle fonctionnera avec la 1ere version de l’ADI 2 Pro, celle sans télécommande.
Ça serait vraiment top, vu que je l’utilise maintenant dans mon lit, pas super pratique pour accéder aux réglages …

Ça passe par l'USB, ça fonctionnera avec ces versions, c'est sûr :)
Il suffira de mettre le firmware à jour.
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 31 Déc 2023 13:03

Salutations j’envisage de vendre mon adi-2 dac et je me retrouve embêté par toujours la même question ! Quelle version ? Je ne sais pas si il y a un moyen simple de vérifier celle-ci sans ouvrir l’ensemble ? Je vais consulter le fil de discussion afin d’avoir peut-être des réponses… :grad:
leatherface12
 
Messages: 741
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:51

Bonjour,

Je suppose que la question est de savoir s'il s'agit de la première version avec puce AKM ou de la suivante équipée en ESS ?

Après recherche, la plus grande dimension et fonctions supplémentaires de la deuxième version permettent de la différencier de la précédente (voir présentation en page 1).


Bonne soirée de réveillon.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2023 17:54

Image
Image
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Déc 2023 19:08

leatherface12 a écrit:Salutations j’envisage de vendre mon adi-2 dac et je me retrouve embêté par toujours la même question ! Quelle version ? Je ne sais pas si il y a un moyen simple de vérifier celle-ci sans ouvrir l’ensemble ? Je vais consulter le fil de discussion afin d’avoir peut-être des réponses… :grad:


Bonsoir,

Pour rappel, les annonces de vente de matériel sont exclusivement réservées aux membres de l'association HCFR et doivent être déposées dans la rubrique - Je vends -.

Bon réveillon à nouveau et à l'année prochaine.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Jan 2024 23:54

Merci pour les infos et désolé pour l’entorse au règlement :grad:

Je remarque une différence entre les deux versions (sur la télécommande)

Manque plus que je différencie quelle version de la première puce je possède…
leatherface12
 
Messages: 741
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2024 0:19

leatherface12 a écrit:Merci pour les infos et désolé pour l’entorse au règlement :grad:

Je remarque une différence entre les deux versions (sur la télécommande)

Manque plus que je différencie quelle version de la première puce je possède…

Ça ne change pas grand chose de toute façon...
Pour voir quelle version tu possèdes, regarde les filtres AA. Si tu as le filtre SD/LD, tu as le AK 4493. Si tu n'as pas ce filtre, tu as le AK4490.
Et ceux qui ont la puce ESS ont le filtre "Brickwall" en plus.
Sinon regarde aussi le numéro de série sur l'étiquette.
Si ce ne sont que des numéros : AK4490. Si ça se termine par B : AK4493. Si ça se termine par C : ESS.

Plus d'info :
https://forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=33613
without SD LD = AK4490
with SD LD = AK4493
with Brickwall = ES9028Q2M, with "c" after the serial number sticker at the DAC

Et encore une fois : ça ne change pas grand chose, aucune différence sonore (à part si tu arrives à discriminer les filtres AA, mais c'est hyper hyper subtil...)
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 02 Jan 2024 14:22

Super merci pour ton aide . Pour ma part effectivement cet appareil est le compromis parfait pour une recherche de qualité / précision .
Mon seul regret c’est le manque de temps à lui consacrer…

Après je crois que beaucoup de personnes passent plus de temps à se renseigner / chercher qu’à profiter de leur matériel… ( peut être une résolution de plus pour la nouvelle année)
leatherface12
 
Messages: 741
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Jan 2024 18:05

D'un autre côté, comme il marche déjà du tonnerre tel quel, quelle que soit la puce qui l'anime. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2024 16:59

Bonjour a tous,
J'ai un Rme ADI 2fs depuis quelques années (la première génération avec la télécommande plus simple qu'aujourd'hui) et j'ai un problème que je n'arrive pas à régler. J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne m'en sors pas. Mon problème est le suivant : probablement à cause d'une fausse manipulation, je j'ai plus la fonction loudness sur ma télécommande et je n'arrive pas à la rétablir. J'ai lu le manuel en anglais, regardé les vidéos en anglais et le manuel en français traduit par quelqu'un de ce site ne m'apporte pas plus d'éclairage. Comment faire pour remettre le loudness sur ma télécommande et question subsidiaire, comment paramétrer les autres touches libres. Si vous pouvez m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Fév 2024 22:12

Tu as fait un reset sur ton RME ?
Anonyme65
 
  • offline

Message » 19 Fév 2024 20:31

Bonsoir, desolé de revenir si tardivement. pour le reset, je n'y arrive pas. on est sensé tourner un bouton dans un sens... mais je crois que je ne comprend pas. pouvez vous m'aider ou m'expliquer
merci
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Fév 2024 20:44

mboulex a écrit:Bonsoir, desolé de revenir si tardivement. pour le reset, je n'y arrive pas. on est sensé tourner un bouton dans un sens... mais je crois que je ne comprend pas. pouvez vous m'aider ou m'expliquer
merci

Tout est dans le mode d'emploi...

Returning to Factory State
In case a total reset is desired: hold encoder 1 and the VOL button pushed while turning on the unit. This will reset all current settings to factory default. User-stored Setups and EQ presets are not affected. The same action is performed by loading Factory via Setup Select. Note that the reset will be incomplete when the unit is connected to USB while performing the reset.
When holding encoder 1, 2 and the VOL button pushed while turning on the unit, user-stored Setups and EQ presets are still not affected, but their names are reset as well.


Un petit coup de traduction automatique :
Réinitialisation de l'appareil audio :

Pour effectuer une réinitialisation complète de l'appareil aux paramètres d'usine :

- Assurez-vous que l'appareil est éteint.
- Appuyez simultanément sur l'encodeur 1, le bouton VOL et maintenez-les enfoncés.
- Tout en maintenant les boutons enfoncés, allumez l'appareil.
- Relâchez les boutons lorsque l'écran affiche "Réinitialisation terminée".

Cette procédure réinitialise tous les paramètres courants aux valeurs par défaut, mais:

- Les configurations et les préréglages EQ enregistrés par l'utilisateur ne sont pas affectés.
- Le nom des configurations et des préréglages EQ enregistrés par l'utilisateur peut être réinitialisé (selon le modèle, voir notice complète).

Autre méthode de réinitialisation:


- Accédez au menu "Configuration".
- Sélectionnez l'option "Charger paramètres d'usine".

Remarque:
- Ne pas effectuer la réinitialisation complète pendant que l'appareil est connecté à l'USB, la procédure serait interrompue.
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 20 Fév 2024 8:13

Bonjour,

A noter que le manuel qui a été traduit en français par bolegason :thks: , que l'on remercie à nouveau, est en page 1.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Fév 2024 14:37

bonjour, j'ai enfin ce DAC à la aison avec d'autre DAC ( 5 )
je le compare et pour le moment il est devant surtout pour la précision et l'image 3d
quelqu'un a t il déjà fait des essais sur les alim, j'utilise un Teddy Pardo et ça marche mieux,, merci de vos retours
eric
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message