J'aimerais acheter un ampli pour un casque Sennheiser HD650 ou AKG K702 (mon choix n'est pas encore arrêté). Mon budget est de 650 euros maxi.
J'avais repéré le Project MAIA Pre qui fait preampli (cette partie ne m'intéresse pas vraiment ayant ce qu'il faut chez moi), mais aussi ampli casque et DAC (très utile pour moi car pouvant servir avec presque n'importe quelle source). Le voici : http://www.project-audio.com/main.php?p ... es&lang=en
Au niveau de son ampli casque, peut-il être comparé en qualité plutôt à ce produit : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... Box-S.html
ou plutôt à celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Amplis- ... ox-DS.html
Par rapport à la sortie casque d'un preampli Marantz AV8802, gagnerais-je en qualité ?
Même question comparé à la sortie casque du lecteur CD Marantz SA14S1 SE.
Possède-t-il une fonction pass through pour pouvoir laisser passer le son d'un lecteur CD (ou toute autre source) vers le preampli sur lequel il sera branché?
J'ai déjà posé les questions suivantes sur une autre partie du forum, mais peut être qu'ici on pourra me répondre avec plus de précision :
Vu qu'il n'y a aucune sortie Rec Out ou Line Out sur le Marantz AV8802, puis-je utiliser les sorties 13.2 pre-out ou Zone 2/3 à la place (pour sortir n’importe quelle source branchée sur le 8802 vers l'ampli casque Project) ou risquerais-je d'abîmer l'ampli casque ?
Si je prends le preampli Project MAIA Pre (qui semble possédait une bonne amplification pour le casque, peut être meilleure que celle du 8802), puis-je brancher mon lecteur CD dessus et brancher la Line out du Project sur une des entrées du 8802 sans l'abîmer ou perdre en qualité sonore ? Comme le preampli Project ne possède, a priori, pas de pass through, je serai obligé de l'allumer (volume au minimum) pour avoir le son du lecteur CD sur le Marantz. Est-ce un problème (autant technique que sur la qualité sonore) ?
Sinon, dans mon budget et dans des marques comme Teac, Project, Vincent, Cambridge et toutes les marques hifi/HC généralistes, vous proposeriez quels choix?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses!
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Renseignements sur ampli/DAC pour casque
- Vulcain
- Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
Personne pour répondre ? Au moins sur la qualité de l'ampli casque du Project Maia Pre? Se compare-t-elle aux amplis casque dédiés de la même marque?
- Vulcain
Bonjour,
Désolé, j'aurais bien voulu te répondre, mais je ne connais pas ces matériels; à vrai dire, on ne les rencontre pas souvent dans les discussions.....
Bonnes écoutes à venir.
Désolé, j'aurais bien voulu te répondre, mais je ne connais pas ces matériels; à vrai dire, on ne les rencontre pas souvent dans les discussions.....
Bonnes écoutes à venir.
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Oui, des questions sans réponse, c'est toujours ennuyeux...
Mais comme Michel, je ne connais pas les matériels que tu proposes, sauf....Chez Vincent, l'ampli casque KHV-1.
Et pour le coup celui-ci est vraiment excellent.
Désolé de ne pouvoir être plus éloquent !
Pierre
Mais comme Michel, je ne connais pas les matériels que tu proposes, sauf....Chez Vincent, l'ampli casque KHV-1.
Et pour le coup celui-ci est vraiment excellent.
Désolé de ne pouvoir être plus éloquent !
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Pour avoir eu le HD650 et avoir le K702 (ainsi que le Beyer DT880 en 600 ohm) je ne comprends pas que tu hésites entre les deux... ce n'est pas la meme écoute et si tu aimes l'un tu n'aimeras pas l'autre!
Le HD650 est "basseux" avec un aigu descendant, il a un beau médium mais pour moi c'est tout... j'ai eu le HD600 que je trouvais bien meilleur. Le K702 est transparent, on entend beaucoup de chose que l'on entend pas avec le HD650 (même le 600) le grave est sublime, il descend très bas mais reste toujours tendu, net et varié, le médium est beau aussi mais à un peu moins de matière que le HD650 et l'aigu file très haut, est raffiné mais sans agressivité... chose importante, au moins 50h de rodage à un bon niveau avant de te faire une opinion, surtout pas au début!
Je précise que j'ai écouté tous ces casque sur le même ampli casque, un Talisman T3H (que je vais vendre d'ailleurs), depuis peu j'écoute sur la sortie casque de mon dac Naim V1. (qui est excellente au passage!)
Le HD650 est "basseux" avec un aigu descendant, il a un beau médium mais pour moi c'est tout... j'ai eu le HD600 que je trouvais bien meilleur. Le K702 est transparent, on entend beaucoup de chose que l'on entend pas avec le HD650 (même le 600) le grave est sublime, il descend très bas mais reste toujours tendu, net et varié, le médium est beau aussi mais à un peu moins de matière que le HD650 et l'aigu file très haut, est raffiné mais sans agressivité... chose importante, au moins 50h de rodage à un bon niveau avant de te faire une opinion, surtout pas au début!
Je précise que j'ai écouté tous ces casque sur le même ampli casque, un Talisman T3H (que je vais vendre d'ailleurs), depuis peu j'écoute sur la sortie casque de mon dac Naim V1. (qui est excellente au passage!)
- REGISTLSE
- Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
J'apprécie les deux casques pour les raisons que tu donnes et par rapport aux styles de musique que j'écoute. Pour certains styles, j'ai préféré le AKG et pour d'autres le Sennheiser (qui a une écoute plus proche de mon système hifi). D'où le dilemme...
Je n'ai jamais pu écouter le HD600. En quoi est-il différent du HD650?
Sinon, avez-vous eu l'occasion d'écouter l'ampli casque Marantz HD-DAC1? Que vaut-il?
Merci
Je n'ai jamais pu écouter le HD600. En quoi est-il différent du HD650?
Sinon, avez-vous eu l'occasion d'écouter l'ampli casque Marantz HD-DAC1? Que vaut-il?
Merci
- Vulcain
Aucun avis sur le Marantz? Face au Project Maia Pre? (le Marantz est vendu à un prix élevé en comparaison. Pas sur que je prenne le risque de le prendre sans aucun avis dessus)
- Vulcain
Salut,
Alors autant, prendre le risque d'acheter un Lehmann black cube linear sans écouter, j'aurais pu le faire, le marantz, j'hesiterais un petit moment...
Effectivement deux casques complètement différents, en ce qui me concerne j'ai le k701 chez akg, j'ai eu le hd700 de senn et un membre de ma famille a eu un hd650. Bon on s'est rapidement débarrassé des sennheiser, a l'epoque c'etait alimenté par un ampli casque tube little dot pour le 650, pas le meilleur mariage qu'il m'ai été donné d'ecouter. Sinon, le 700 etait alimenté par un petit myzic de chez micromega, puis un ha-501 de Teac.
En restant dans les casques/compos "dans tes tarifs" ce que j'ai pu écouter de mieux, c'etait un compo beyerdynamic DT880 Pro avec un ampli heed canamp: j'avais tous les avantages du 701, avec un bas du spectre un peu plus expressif, en un mot parfait, pour une combinaison qui m'aurait coûté le prix de mon ampli casque seul...
Entre temps j'ai eu un ps500 de chez grado. Bon là pour moi le gap avec mon 701 est assez marqué, mais j'ecoute encore mon akg de temps en temps. Bref, le ps500 est un peu hors budget, mais s'il est possible d'ecouter un 325 de chez grado par exemple, faudra sauter sur l'occasion. Niveau confort/look/sonorité, rien à voir avec un hd650, mais faut écouter de tout pour savoir ce qu'on veut vraiment !
Niveau ampli, dans les 2-300€, ce que j'ai pu écouter de "bon" à ce prix (et où les sorties casques de mes amplis/lecteurs étaient clairement dépassés), à part le micromega myzic (qui fait déjà son effet), c'etait le Lake people G103, qui est dispo en RCA ou XLR d'ailleurs.
Après, pour 600€ de budget, si tu prends ton pied avec les deux casques, en fonction du type de zyk, je te conseillerais de trouver un hd650 d'occaz vers 200 brouzoufs, le k702 et un ampli casque type myzic/g103, tu en profiteras bien plus qu'un seul casque avec un ampli casque a 4-500€... Ça reste que mon avis, bien sûr.
Alors autant, prendre le risque d'acheter un Lehmann black cube linear sans écouter, j'aurais pu le faire, le marantz, j'hesiterais un petit moment...
Effectivement deux casques complètement différents, en ce qui me concerne j'ai le k701 chez akg, j'ai eu le hd700 de senn et un membre de ma famille a eu un hd650. Bon on s'est rapidement débarrassé des sennheiser, a l'epoque c'etait alimenté par un ampli casque tube little dot pour le 650, pas le meilleur mariage qu'il m'ai été donné d'ecouter. Sinon, le 700 etait alimenté par un petit myzic de chez micromega, puis un ha-501 de Teac.
En restant dans les casques/compos "dans tes tarifs" ce que j'ai pu écouter de mieux, c'etait un compo beyerdynamic DT880 Pro avec un ampli heed canamp: j'avais tous les avantages du 701, avec un bas du spectre un peu plus expressif, en un mot parfait, pour une combinaison qui m'aurait coûté le prix de mon ampli casque seul...
Entre temps j'ai eu un ps500 de chez grado. Bon là pour moi le gap avec mon 701 est assez marqué, mais j'ecoute encore mon akg de temps en temps. Bref, le ps500 est un peu hors budget, mais s'il est possible d'ecouter un 325 de chez grado par exemple, faudra sauter sur l'occasion. Niveau confort/look/sonorité, rien à voir avec un hd650, mais faut écouter de tout pour savoir ce qu'on veut vraiment !
Niveau ampli, dans les 2-300€, ce que j'ai pu écouter de "bon" à ce prix (et où les sorties casques de mes amplis/lecteurs étaient clairement dépassés), à part le micromega myzic (qui fait déjà son effet), c'etait le Lake people G103, qui est dispo en RCA ou XLR d'ailleurs.
Après, pour 600€ de budget, si tu prends ton pied avec les deux casques, en fonction du type de zyk, je te conseillerais de trouver un hd650 d'occaz vers 200 brouzoufs, le k702 et un ampli casque type myzic/g103, tu en profiteras bien plus qu'un seul casque avec un ampli casque a 4-500€... Ça reste que mon avis, bien sûr.
- asusteck
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 23:04
+1 pour le lehmann et le lake people. Ce sont deux amplis neutres qui reveleront bien le potentiel et la personnalité des casques. Comme les autres je ne connais pas le marantz ni le maia pre.
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
En regardant les spec du maia pre ça va être trop juste pour un HD650 ou 600 trop gourmand en Voltage et impédance... par contre pas de souci pour le AKG K701.
Le BCL et Lake People drivent les deux sans souci.
Le BCL et Lake People drivent les deux sans souci.
- cleriensis
- Membre HCFR
Merci beaucoup pour vos réponses. Elles me sont précieuses.
- Vulcain
Par rapport au Maia Pre, est ce que l'amplificateur pour casque "Pro-Ject Head Box DS" est assez costaud pour le HD650?
Même question pour le Pro-Ject Head Box S (on n'est plus dans la même gamme de prix, il faut espérer que, outre le fait que le premier soit utilisable comme un DAC, il ait une qualité audio supérieure également. Si c'est le même avec un écran en plus et la possibilité de DAC, autant prendre le 2ème)
Merci
Même question pour le Pro-Ject Head Box S (on n'est plus dans la même gamme de prix, il faut espérer que, outre le fait que le premier soit utilisable comme un DAC, il ait une qualité audio supérieure également. Si c'est le même avec un écran en plus et la possibilité de DAC, autant prendre le 2ème)
Merci
- Vulcain
Salut !
30mW/300 ohms... tu oublies pour un hd6xx . Ce type d'appareil ressemble fortement à un gadget pour moi... vas voir du côté de lakepeople... vraiment pour le prix tu auras du matos serieux.. et je crois que ça tourne entre 200 et 300 euros....
Il faut que l'ampli donne au moins 600mW/300 ohms pour être un candidat sérieux... le project head n'est pas plus puissant qu'une sortie de macbook... ça fait pas très sérieux...
Dans ta gamme de prix tu n'auras pas de combo DAC ampli capables d'apporter un réel plus au HD6xx. Pour l'AKG j'ai des doutes mais je ne serai pas aussi catégorique car je connais très peu ce casque et il semble très facile à driver.
30mW/300 ohms... tu oublies pour un hd6xx . Ce type d'appareil ressemble fortement à un gadget pour moi... vas voir du côté de lakepeople... vraiment pour le prix tu auras du matos serieux.. et je crois que ça tourne entre 200 et 300 euros....
Il faut que l'ampli donne au moins 600mW/300 ohms pour être un candidat sérieux... le project head n'est pas plus puissant qu'une sortie de macbook... ça fait pas très sérieux...
Dans ta gamme de prix tu n'auras pas de combo DAC ampli capables d'apporter un réel plus au HD6xx. Pour l'AKG j'ai des doutes mais je ne serai pas aussi catégorique car je connais très peu ce casque et il semble très facile à driver.
- cleriensis
- Membre HCFR
Je viens de regarder... un g103 coûte 250 euros et fournit 530mW/600 ohms... tu peux driver 90 % des casques du marché. Maintenant ce sont des amplus casques neutres et droits... pour un HD6xx c'est parfait pour un AKG je ne sais pas si c'est la meilleure association.
- cleriensis
- Membre HCFR
g103 ce sont des amplus casques neutres et droits
plussoyage
Ben c'est parfait pour les 2 (surtout pour l'AKG à qui ca donne des graves si si ca bouge bien aussi un DT880 600 ohms ) j'utilise souvent ce combo Sennh '- AKG + LP c'est un bonheur accessible et avec le différentiel tu as ces 2 casques complémentaires
- uilean
- Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Casques |