Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 6 invités


Message » 29 Sep 2022 8:08

Très bel intégré ce Yamaha!
Par contre pour avoir le préampli Yamaha C-5000 avec sortie casque, cette dernière est bonne mais pas incroyable comparée à un HA-B6120, K9 Pro, Halgorythme 300B. Le préampli utilisé avec un ampli de puissance et enceintes est excellent (et encore j'évite les superlatifs... :wink: )
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Aoû 2023 21:54

Ce serait bien de lister les intégrés avec une excellente sortie casque :bravo:
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 13:27

Archi a écrit:Ce serait bien de lister les intégrés avec une excellente sortie casque :bravo:

C'est quoi une excellente sortie casque ? :wtf:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Aoû 2023 16:45

Bonjour,

La question est souvent posée de nos jours et répertorier les intégrés équipés d'une très bonne sortie casque serait intéressant.
Cependant, comme les éléments techniques fournis par les fabricants sont basiques ou absents sur ce matériel, il faudrait s'en remettre à des avis qui ne concerneraient que les associations évoquées et aux conditions de leur utilisation qui peuvent fortement varier en fonction des casques et de ceux qui les ont sur la tête.
D'ailleurs, la lecture des mesures effectuées par René_renecito avec un casque X sur un ampli Y en sa possession, permet de se rendre compte que le taux d'impédance de la sortie casque d'un ancien amplificateur peut "améliorer" un casque récent, mais qu'il ne pourrait vraiment pas être conseillé à d'autres.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32796
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 17:28

renecito a écrit:
Archi a écrit:Ce serait bien de lister les intégrés avec une excellente sortie casque :bravo:

C'est quoi une excellente sortie casque ? :wtf:


Qqch qui permet de se passer d’un ampli dédié casque :D
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 18:11

je conseil les LUXMAN , L3 , L2 , L5, je me suis régalé avec ! les NAD 3020A ou autre 3020i !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 6:18

Archi a écrit:
renecito a écrit:C'est quoi une excellente sortie casque ? :wtf:


Qqch qui permet de se passer d’un ampli dédié casque :D

Tu as raison, c'est du bon sens, sauf que comme le dit André, la prise casque n'est pas "excellente", elle est "compatible" avec certains et pas avec d'autres.
Toutes les sorties casques d'intégré sont compatibles avec des casques "planars".
Les sorties casques peuvent être "compatibles" avec des casques électrodynamiques à haute impédance, c'est à dire à partir de 250 Ohms, avec pour résultats, des appairages plus ou moins heureux.
Elles sont incompatibles avec les autres, à moins de rechercher un grossissement des basses.

Je rappelle qu'un amplificateur d'intégré ou de casque, c'est la même chose, c'est à dire du gain.
La différence, c'est que le gain d'un intégré est trop important pour un casque électrodynamique ou "planar" à sensibilité correcte et donc les constructeurs, pour faire la fameuse "sortie casque", rajoutent une vulgaire résistance de plusieurs centaines d'Ohms, par canal, en sortie d'amplification.

Comme dirait un prof que je connais, il faut répéter sur un forum ! :ko: :ane:

P.S. Il est évident que si l'esthétique de l'intégré vous plait, le son de la sortie casque sera amélioré !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Aoû 2023 7:31

Merci René je comprends mieux la problématique, il faudrait en gros un ampli casque dans un ampli intégré pour avoir un seul boitier, cela existe ?
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2023 8:08

Archi a écrit:Merci René je comprends mieux la problématique, il faudrait en gros un ampli casque dans un ampli intégré pour avoir un seul boitier, cela existe ?

Excellente remarque.
Une solution "faisable" consiste à utiliser l'étage préamplificateur de l'intégré, à condition qu'alternativement on coupe la partie de puissance pour des raisons de charges.
Un préamplificateur, bien dimensionné c'est déjà un ampli casque à condition d'adapter les impédances et d'ailleurs j'utilise mon préamplificateur QUAD 44 qui n'a pas de sortie casque comme "ampli-casque".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message