Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEREG et 24 invités

recherche ampli casque

Message » 09 Aoû 2022 21:29

Salutation suite a des poblème avec mon asus essence stx 2 , dont les interférences me rendent fou je pense acquérir un ampli dac qui serait branché a mon pc . Je suis moyennement satisfait de ma carte son néanmoins elle fait le job :D
Je cherche donc un dac ampli casque dans un budget inferieur à 450 € qui saurait fonctionner dans un silence absolue . Je n'est pas besoins d'une multitude d'option une prise casque et une sortie pour des enceintes actives , pas plus . Si jamais vous avez des idées , car entre les chinoiseries et les marques classique c'est a devenir fou .

PS : modèle de mon casque dt 1770 pro filtré .
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 21:39

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Aoû 2022 8:21

+1 8)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:10

Fiio K5 ?
athoriac
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 10:33

Le FiiO K5 Pro est un bon choix également. Même puce dac (en ESS) que le DX3+, même puce Xmos, amplification avec AOP 1642 et une TI TPA6120 de très bonne qualité.
J'ai le K9 Pro ESS, certes beaucoup plus cher, que j'apprécie pour sa qualité. Sur la partie dac le K9 a des ESS 9038 Pro mais pas évident que ça apporte un plus à l'écoute, sur la partie ampli on a 2x 6120 donc plus de réserve de puissance c'est certain. Sinon l'écoute sera aussi qualitative sur le K5 pour quatre fois moins cher!
Un K5 alimentera ton Beyer 1770 sans problème, et bien d'autres casques!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 21:00

Navré de posé cette question mais d'un point de vue sonore vis a vis de ma carte son , ou est ton avec ce genre de produit ? Car d'un coté cela me parait sonné vis a vis des marques type Cambridge ou atoll mais d'un autre tres onéreux pour du chinois . Dans tout les cas vos produits ont l'air parfait sur le papier .
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 6:49

Tu as raison, c'est cher pour du chinois, mais sur le plan sonore, ça ne sonne pas chinois, ni britannique mais haute fidélité.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 11 Aoû 2022 11:24

vorakain84 a écrit:Navré de posé cette question mais d'un point de vue sonore vis a vis de ma carte son , ou est ton avec ce genre de produit ? Car d'un coté cela me parait sonné vis a vis des marques type Cambridge ou atoll mais d'un autre tres onéreux pour du chinois . Dans tout les cas vos produits ont l'air parfait sur le papier .

cette remarque sous entend que du matos chinois est de moindre qualité? En tout cas ne mérite pas ce prix et qu'à prix egal ,le matos anglais ou français serait meilleur?

Cela me laisse dubitatif :wtf:

1. la hifi asiatique (japon, chine) et les audiophiles y residants sont à mon point de vue dans le haut du panier de la hifi mondiale (je me souviens de reportage dans la revue du son montrant des café audiophile ou des audiophiles avec des installations faisant palir les plus grands audiophiles trainant ici )
2. le matos que l'on retrouve dans nos amplis européens sont certes assemblés ici , mais sont issus d'asie
3. j'adore la hifi asiatique ,technics par ex , kenwood de la grande époque ,hifiman la marque de casque que j'adoreeeeeeeeeeeeeeee ,stax ,légendaire et j'en passe

trop cher pour du chinois

je dirai plutot pas assez cher :ohmg: comparé à d'autres constructeurs européens qui nous font passer des vessies pour des lanternes
glamsam
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 11 Aoû 2022 11:27

vorakain84 a écrit:Salutation suite a des poblème avec mon asus essence stx 2 , dont les interférences me rendent fou je pense acquérir un ampli dac qui serait branché a mon pc . Je suis moyennement satisfait de ma carte son néanmoins elle fait le job :D
Je cherche donc un dac ampli casque dans un budget inferieur à 450 € qui saurait fonctionner dans un silence absolue . Je n'est pas besoins d'une multitude d'option une prise casque et une sortie pour des enceintes actives , pas plus . Si jamais vous avez des idées , car entre les chinoiseries et les marques classique c'est a devenir fou .

PS : modèle de mon casque dt 1770 pro filtré .

c'est quoi un dt 1770 "filtré" ? je connais les dt 1770 normaux moi :siffle:
glamsam
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 11 Aoû 2022 11:47

Cela dit, il y a aussi ceci, dont à nouveau pu essayer le casque en début de semaine. :wink:

- https://www.son-video.com/article/casqu ... shangri-la


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32921
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Aoû 2022 11:57

ajr a écrit:Cela dit, il y a aussi ceci, dont j'ai pu à nouveau essayer le casque en début de semaine. :wink:

- https://www.son-video.com/article/casqu ... shangri-la


Bonne journée.

ce que je trouve abusé c'est les 0.10 d'eco taxe cela vaut finalement que 49 999.90 euros
glamsam
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 11 Aoû 2022 20:56

la chintoki c'est bien si ce sont des produits pensée de a a z en chine avec un cahier des charges exigeants , le problème c'est que bien souvent les importateurs veulent un max de benef , par exemple une marque nipponne qui commande du chinois pas cher pour le marché occidental .. et oui un dt 1770 filtré avec un filtre oui ca se fait et oui c'est sur mesure . Bref je retiens les références donné , je tenterais ma chance avec un d3x ou un mx5 je verrais merci pour l'aiguillage .
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 9:11

vorakain84 a écrit:la chintoki c'est bien si ce sont des produits pensée de a a z en chine avec un cahier des charges exigeants , le problème c'est que bien souvent les importateurs veulent un max de benef , par exemple une marque nipponne qui commande du chinois pas cher pour le marché occidental .. et oui un dt 1770 filtré avec un filtre oui ca se fait et oui c'est sur mesure . Bref je retiens les références donné , je tenterais ma chance avec un d3x ou un mx5 je verrais merci pour l'aiguillage .

tu peux expliquer ton histoire de filtrage?

ensuite pour les marges , revendeurs, à peu de choses pres, le marché etant ce qu'il est, à defaut d'aller dirctement chez le constructeur (et encore les prix par ex de sennheiser officine et revendeur sont les memes) n'impactent en rien la qualité et le prix final de l'objet
glamsam
 
Messages: 1615
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • online

Message » 12 Aoû 2022 9:38

Pour le filtrage, j'imagine que c'est cela
Image

pour obtenir la courbe verte
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 12 Aoû 2022 23:25

oui exactement , on y gagne énormément , je voulais tester histoire de mais cela élimine le coté ''dur'' du casque sans perdre en détails .petit défaut cela peut être une antenne à parasite ...
vorakain84
 
Messages: 142
Inscription Forum: 28 Nov 2011 15:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message