Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEREG et 22 invités

recherche ampli casque

Message » 25 Aoû 2022 9:14

Notre différence de perception vient de notre différence d'appréciation.
La réputation fournie par les commentaires des "fans" de la HiFi ne me touche pas, car seule la technique m'intéresse.
N'étant pas sensible au son des électroniques, car il faudra m'expliquer et non me raconter un fantasme, seules les spécifications sont mes juges de paix.
D'ailleurs, moins l'on fournit des résultats mesurés, moins ça m'intéresse, même si l'écoute est bonne, car je n'aime pas acheter du vent en plus du matériel.
Après, le secteur artisanal n'est intéressant que pour notre propre subjectivité et si mon frère ne l'était pas, je n'aurai pas un casque OK3D ! :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:19

dub a écrit:Les plus connus seraient-ils ceux… dont les revues assurent le marketing? :mdr:

Absolument, puisque c'est le principe d'une réputation ! :mdr:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:21

renecito a écrit:Notre différence de perception vient de notre différence d'appréciation.
La réputation fournie par les commentaires des "fans" de la HiFi ne me touche pas, car seule la technique m'intéresse.
N'étant pas sensible au son des électroniques, car il faudra m'expliquer et non me raconter un fantasme, seules les spécifications sont mes juges de paix.
D'ailleurs, moins l'on fournit des résultats mesurés, moins ça m'intéresse, même si l'écoute est bonne, car je n'aime pas acheter du vent en plus du matériel.
Après, le secteur artisanal n'est intéressant que pour notre propre subjectivité et si mon frère ne l'était pas, je n'aurai pas un casque OK3D ! :zen:


Ce n'est pas ce qui est en question: il ne s'agit pas de la réputation “audible” qui semble te préoccuper — et dont je n'ai nullement parlé: je n'y ai même pas fait allusion…

Il s'agit de la réputation de fiabilité: dans les matériels de studio, AKG, Lehman, Motu, Lake People, Mackie (et pas mal d'autres), ont une bonne réputation: parce que ça marche, ça tient et ça ne tombe pas en panne, et si ça tombe en panne, on trouve encore les pièces facilement. Dans ce domaine, si un matériel n'est pas fiable, il ne fait pas long feu — et la marque en prend pour son grade. Donc tu te trompes de réputation!
La hifi, ça devrait être aussi la haute fiabilité. Tu dis, par ex., qu'Amity est “confidentiel”, mais c'est que tu te laisses avoir, à mon avis, par les coutumes en vigueur en hifi: “pas de distributeur = pas dans les revues (plus depuis longtemps) = confidentiel = pas une marque fiable = pas de la hifi”. Pourtant, je connais un peu la marque et 3 ou 4 de ses propriétaires: sur plus de vingt ans, à part un coup de bombe dans le potard, RAS. Question: qui dit mieux ?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 9:33

Tu as raison Eric, sauf sur mon commentaire.
Je répondais à Archi une vérité ..... qu'Amity est confidentiel.
Concernant la réputation, tu vois effectivement le piège de la discussion, qu'est qu'une réputation en audio ?
Point de vue de professionnels, d'amateurs éclairés, d'amateurs subjectivistes, etc....
La réputation, je m'en bas les c...

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:35

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Aoû 2022 9:42

renecito a écrit:Tu as raison Eric, sauf sur mon commentaire.
Je répondais à Archi une vérité ..... qu'Amity est confidentiel.
Concernant la réputation, tu vois effectivement le piège de la discussion, qu'est qu'une réputation en audio ?
Point de vue de professionnels, d'amateurs éclairés, d'amateurs subjectivistes, etc....
La réputation, je m'en bas les c...


Et tu passes à côté de quelque chose d'essentiel ! Amity n'est pas “confidentiel”: Amity est devenu confidentiel après avoir été chroniqué par la NRDS et après avoir eu une très bonne réputation. Donc, d'une certaine manière, tu penses qu'Amity est confidentiel parce que tu tombes dans le panneau du marketing qui rend cette marque confidentielle ! :mdr: :hehe:
Tu y tombes certes à l'envers, car tu dis que tu te fiches bien de la réputation positive donnée par les publicités en hifi — en quoi je suis assez d'accord. Ça n'est pas parce que telle revue en ligne qui serait liée à de la diffusion de musique chroniquerait tel matériel fabriqué à bas pris en Orient, puis rebadgé plus près de chez nous, en disant que c'est formidable, que je trouverais le rapport qualité/prix formidable. Et il ne suffirait bien sûr pas de remplacer “revue” par “influenceur” sur internet.
Mais dès lors que les revues ne chroniquent pas un matériel, tu admets la réputation négative qu'elles forgent de telle ou telle marque en la disant “confidentielle”.
Le problème de la réputation, c'est que la bonne peut être frelatée, mais qu'il peut y en avoir de bonnes qui le soient! Et d'ailleurs c'est bien le cas.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 9:47

On se comprend ou pas.
je pourrai sans état d'âme acheter un Amity, car "confidentielle" qualifiant la "réputation", je m'en bas les rou... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Oct 2022 14:08

dub a écrit:
renecito a écrit:Tu as raison Eric, sauf sur mon commentaire.
Je répondais à Archi une vérité ..... qu'Amity est confidentiel.
Concernant la réputation, tu vois effectivement le piège de la discussion, qu'est qu'une réputation en audio ?
Point de vue de professionnels, d'amateurs éclairés, d'amateurs subjectivistes, etc....
La réputation, je m'en bas les c...


Et tu passes à côté de quelque chose d'essentiel ! Amity n'est pas “confidentiel”: Amity est devenu confidentiel après avoir été chroniqué par la NRDS et après avoir eu une très bonne réputation. Donc, d'une certaine manière, tu penses qu'Amity est confidentiel parce que tu tombes dans le panneau du marketing qui rend cette marque confidentielle ! :mdr: :hehe:
Tu y tombes certes à l'envers, car tu dis que tu te fiches bien de la réputation positive donnée par les publicités en hifi — en quoi je suis assez d'accord. Ça n'est pas parce que telle revue en ligne qui serait liée à de la diffusion de musique chroniquerait tel matériel fabriqué à bas pris en Orient, puis rebadgé plus près de chez nous, en disant que c'est formidable, que je trouverais le rapport qualité/prix formidable. Et il ne suffirait bien sûr pas de remplacer “revue” par “influenceur” sur internet.
Mais dès lors que les revues ne chroniquent pas un matériel, tu admets la réputation négative qu'elles forgent de telle ou telle marque en la disant “confidentielle”.
Le problème de la réputation, c'est que la bonne peut être frelatée, mais qu'il peut y en avoir de bonnes qui le soient! Et d'ailleurs c'est bien le cas.



Amity ! Ca me revient !!!! Presqu'aussi moche que Dynavox ! :siffle:

Le site est out !!!!!!!! :wtf:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14946
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2022 14:29

Mauvaise nouvelle !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37738
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Oct 2022 17:49

yijing a écrit:Amity ! Ca me revient !!!! Presqu'aussi moche que Dynavox ! :siffle:


Pour ceux qui n'aiment pas le style "industriel" ! :idee:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 07 Fév 2023 16:04

ajr a écrit:Bonjour,

MONOLITH THX AAA à 204€ ? :wink:

Image


Je l'ai. Après en avoir pas mal essayés et avoir lu beaucoup d'avis et de critiques un peu partout.
Les données valant mieux que les discours :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... _search=fs
https://www.audiosciencereview.com/foru ... hamp.8942/

L'écoute est fabuleuse. :D
Je reproduis ici mon avis :

"Un ampli casque idéal !

Superbement emballé, tout d'abord. Protégé par une coque plastique, dans un carton, lui-même dans un autre carton, avec un sac de toile en prime. Pas très écolo, mais redoutable.

Produit net, solide, 1,7kg (le poids n'est pas indiqué dans les specs), tout métal.
Un seul souci : il n'y a pas de notice d'utilisation, ni physiquement, ni sur le web. C'est d'ailleurs un questionnement récurrent sur les forums, notamment en ce qui concerne l'emploi du pass through.

Il est connecté à la sortie Tape out de mon pré-ampli (un HK Citation 21) et alimente un Audeze LCD-2 fazor (70 ohms).
Le résultat est parfait de transparence et d'absence totale de bruit. Tout a déjà été dit sur cet ampli et les résultats du test d'ASR sont éloquents.
J'apprécie tout particulièrement le réglage de gain qui, en agissant sur l'impédance d'entrée, me permet d'obtenir une restitution plus ou moins "sombre" ou "claire" du son."

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18361
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message