l'intérêt de cette utilisation est avant tout liée à celle des correcteurs de tonalités, moins sophistiquée qu'un égaliseur paramétrique, mais beaucoup plus facile pour des altérations monotones dans l'équilibre général et les extrémités de spectre.
L'autre intérêt reste les multiples entrées dont les modules sont amovibles.
Il est évident qu'il faut prioritairement utiliser des casques hautes impédances tels que:
- - Beyerdynamic 250 Ohms, 600 Ohms
- Sennheiser 300 Ohms
Commandes du QUAD 44
Sur des sources "modernes" 4 entrées peuvent être exploitées, respectivement :
- - RADIO
- AUX
- TAPE 1
- TAPE 2
Diagramme général (cliquer pour agrandir)
Etage d'entrée auxiliaire
Etage de préamplification d'un canal (cliquer pour agrandir)
Corrections des basses (Bass Control)
La correction des basses permet de corriger les déficiences de pas mal de casques électrodynamiques.
Exemple : le SENNHEISER HD600 est très bien rééquilibré dans ce registre, sur la position C
Equilibre médiums (Tilt Control)
Ce contrôle peut être utilisé pour des casques trop descendants ou trop montants
Corrections des extrêmes aigus (Filter Control + Filter Slope Control)
Le "Filter Control" propose 3 fréquences d'articulation possibles, respectivement 5 kHz, 7 kHz et 10 kHz
Le "Filter Slope Control" propose des pentes allant de 0 dB à 25 dB par octave