Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Musical Fidelity V-CAN - V-CAN II - V-DAC - V-DAC II

Message » 04 Déc 2022 0:25

Nono, rappelle toi mon test sur le X2 et le R70x sur l'ampli Beyerdynamic A20, les courbes d'impédances se cumulant modifient les réponses fréquentielles, donc fortement déconseillé de mettre deux casques sur un même ampli sauf s'ils sont strictement identiques.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 04 Déc 2022 0:28

renecito a écrit:Nono, rappelle toi mon test sur le X2 et le R70x sur l'ampli Beyerdynamic A20, les courbes d'impédances se cumulant modifient les réponses fréquentielles, donc fortement déconseillé de mettre deux casques sur un même ampli sauf s'ils sont strictement identiques.

Oui je me rappel :mdr: Ok, René, je vais suivre ton conseil ! en fait j'attendais avec impatience que tu intervienne car avec Eric ont pataugeaient! enfin moi surtout :ane:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:15

T'es gonflé toi ! Tu cherches à brancher ton DAC sur la tape out du casque de ton ampli et tu t'étonnes qu'on ait du mal à comprendre… :grad: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:27

dub a écrit:T'es gonflé toi ! Tu cherches à brancher ton DAC sur la tape out du casque de ton ampli et tu t'étonnes qu'on ait du mal à comprendre… :grad: :ko:

je me demandais a quoi servait la deuxième paire de RCA :mdr: mais, un grand merci a toi de m'avoir supporté :ohmg: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:29

Nono a écrit:
dub a écrit:T'es gonflé toi ! Tu cherches à brancher ton DAC sur la tape out du casque de ton ampli et tu t'étonnes qu'on ait du mal à comprendre… :grad: :ko:

je me demandais a quoi servait la deuxième paire de RCA :mdr: mais, un grand merci a toi de m'avoir supporté :ohmg: :bravo:


Alors, la deuxième paire de RCA, c'est facile : est-ce que tu vois les câbles d'alimentation qui arrivent à ton compteur électrique ?… :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 10:46

je pensais plutôt a la fonction de Pré-ampli :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:03

Nono a écrit:je pensais plutôt a la fonction de Pré-ampli :siffle:


Même chose : branchement direct sur le tri-phasé :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Déc 2022 11:23

dub a écrit:
Nono a écrit:je pensais plutôt a la fonction de Pré-ampli :siffle:


Même chose : branchement direct sur le tri-phasé :idee:

Ca tombe bien, je suis en Tri-phasé chez moi ! l'ancien propriétaire bricolait beaucoup, donc !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2023 8:46

Ce fil animé par mes amis Nono et dub continue de parler de ces petites briques sans prétention qui commencent à dater et ne se trouvent qu'en occasion.

Le DAC est toujours aussi performant et suffisant pour une écoute au casque et se marie avec n'importe quel amplification.
Connecté en USB dans sa version 2 qui est asynchrone, avec un câble pas trop long, il donnera satisfaction derrière un PC, un MAC ou un Raspberry Pi.
Connecté en SPDIF ou Toslink derrière un lecteur réseau, les résultats seront aussi probants.
Il ne présente aucune altération de la réponse fréquentielle dans la bande audible et ses transitoires sans commune mesure supérieures à celles de n'importe quel casque, y compris les meilleurs électrostatiques.
Les amateurs qui utilisent la résolution CD et non donc pas besoin de monter en gamme, obtiendront un résultat aussi bon que n'importe quel DAC du marché et pour ceux qui croient au mirage de la haute résolution, il permet une profondeur de 24 bits et un échantillonnage de 192 kHz, de quoi s'illusionner un peu plus.
Le gros point faible est le manque d'afficheur qui donnerait profondeur, fréquence, entrée, pour rassurer l'utilisateur, en vérifiant que le DAC a bien compris ce qu'on lui envoie.

L'amplificateur arrive à piloter beaucoup de casques en terme de puissance mais ne pourra le faire de manière optimum pour un AKG K1000, un Hifiman Susvara ou un Hifiman HE6.
Sur les casques électrodynamiques présentant des impédances de sortie supérieures à 150 Ohms, ou sur des planars, il apportera un amortissement très satisfaisant.
Sur les casques électrodynamiques avec des impédances de sortie inférieures à 150 Ohms, il y aura une augmentation plus ou moins importante des basses à la résonance du driver.
Sur la gamme Focal (Utopia, Clear et dérivés) le grossissement des graves sera plus important et moins bien tenu.
Cette impédance de sortie de 5 Ohms peut donc être un plus (chouette, j'ai plus de basses) ou un moins (zut, j'ai trop de basses).
Une prise de sortie casque 6.35 cohabite avec une autre 3.5, ce qui évite un adaptateur, mais attention, le branchement simultané de deux casques différents risque de présenter l'impact de l'un sur l'autre avec des altérations fréquentielles.

les deux briques sont alimentés par des petits transformateurs indépendants dont le remplacement par une grosse alimentation n'apporte strictement rien.

J'utilise encore après tant d'années ces produits, car les nouveautés ne font pas mieux sur un plan strictement technique ou de performance audible.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 12 Fév 2023 9:36

salut René,
ils sont toujours en fonctions chez moi et vont y rester un bon moment ! :bravo:
je serais du Zut, il y a trop de basses ( fidelio X2) pour les alimentations qui ne font pas très audiophile :lol: j'avais pensé un temps a les remplacer mais je ne trouvais jamais le bon embout !
et tu confirme que cela n'apporterait rien de plus,donc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2023 9:51

Si c'est parce que la prise est trop loin, une allonge résoudra le problème. :idee: :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:33

dub a écrit:Si c'est parce que la prise est trop loin, une allonge résoudra le problème. :idee: :hehe:

je parle de l'embout du Transformateur 12V DC :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:40

Nono a écrit:
dub a écrit:Si c'est parce que la prise est trop loin, une allonge résoudra le problème. :idee: :hehe:

je parle de l'embout du Transformateur 12V DC :hehe:


Oui, mais ça, c'est dans l'optique où tu voulais changer l'adaptateur parce que le fil était trop court (sinon, je ne vois pas de raison) — alors qu'une allonge suffit.
Ou alors, s'il est trop long, tu le plies, un bout de scotch et paf ! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:46

dub a écrit:
Nono a écrit:je parle de l'embout du Transformateur 12V DC :hehe:


Oui, mais ça, c'est dans l'optique où tu voulais changer l'adaptateur parce que le fil était trop court (sinon, je ne vois pas de raison) — alors qu'une allonge suffit.
Ou alors, s'il est trop long, tu le plies, un bout de scotch et paf ! :idee:

tu n'a pas bien compris ,je parle de l'embout qui rentre dans le boitier du V-CAN ou du V-DAC il y a un certain diamètre a respecter ,il y a surtout ,trop de model d'embout avec différent diamètre :hein:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30911
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Fév 2023 10:48

Nono a écrit:tu n'a pas bien compris ,je parle de l'embout qui rentre dans le boitier du V-CAN ou du V-DAC il y a un certain diamètre a respecter ,il y a surtout ,trop de model d'embout avec différent diamètre :hein:



C'est un régime qu'il faut pour une question d'embout point… :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message