j'ai réussi par une chance extraordinaire à me procurer un Massdrop THX789 à la deuxième fournée (début 2019). J'avais à l'époque l'ampli Rogue RH-5 que j'affectionnais particulièrement, à tubes de compétition. Seulement c'était une architecture non symétrique pour mon DAC Symétrique à AOP discrets AZP. Et sa "symétrisation" n'est pas des plus heureuses. Après avoir testé minutieusement les deux ampli, j'ai gardé le THX 789 et revendu le Rogue. Pas que le rogue soit moins bon, non, mais la différence de prix ne se justifie pas AMHA, et le THX 789 est plus droit, plus linéaire, moins coloré en toutes circonstances.
C'était surtout remarquable sur le Focal Elear, pitoyable quand il est couplé à des amplis qui ne peuvent l'alimenter correctement. Si l'Elear est bien moins précis (et moins "aéré", moins "clair", plus sombre) que le Clear, il est aussi beaucoup plus exigeant dans le choix de l'ampli. Avec le THX 789, il est plus cohérent, moins brouillon dans le bas du spectre, moins pataud qu'avec le Rogue. Ça devient un bon casque.
Just my two cents..