Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 24 invités

Massdrop THX AAA 789

Message » 20 Mar 2020 19:37

cleriensis a écrit:Non jacko, benchmark considère que la symétrisation n'est pas bénéfique pour un ampli-casque.. ce qui ne veut pas dire que la symétrisation n'est JAMAIS bénéfique. Elle est donc, pour reprendre ta phrase, non seulement très utile mais carrément indispensable dans le transport de signaux à très faible volume sur des longues distances ( cas typique d'une liaison micro ). C'est un cas particulier ( un certain cas ).

La fiabilité de la connectique peut jouer, mais un bon jack neutrik me semble très fiable sur la durée.


C'est un cas particulier qui ajouté aux autres alimente la loi générale qui veut que l'on utilise rarissimement de vrais circuits symétriques et qu'on les réserve cela aux liaisons.

Un schéma d'amplification symétrique n'apporte pas de qualité : il pose même plutôt des problèmes d'appairages de branches d'amplification ou de préamplification. Il a en revanche pour avantage de voir la puissance doubler sur le même ampli qui dispose des deux sorties. Comme sur celui dont on parle ici.

Mais cette puissance doublée pourrait être atteinte sans symétrisation.

Reste oui, que la prise Jack n'est pas idéale. Avec un verrouillage c'est mieux.
haskil
 
Messages: 60486
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mar 2020 9:21

En tout cas, même si ce n'est pas nécessaire, ça marche très bien avec mon petit Fostex TH-X00 en ce moment, avec la prise jack pas idéale et une source qui n'est pas en symétrique... ;)
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Mar 2020 11:10

Normal, le TH-X00 (sur base TH-610 ayant de nombreux points commun avec le TH-900) ne demande pas une puissance phénoménale.
C'est un casque dont l'impédance nominale est basse et dont la sensibilité est dans le bonne moyenne. Vu ce que le THX AAA 789 est capable de sortir dans ce contexte c'est très largement suffisant.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 21 Mar 2020 16:55

Oui je sais bien. Avec mon Pioneer ça suffisait largement d’ailleurs... le THX 789 je l’ai pris pour mon Audeze LCD2 Classic surtout!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Mar 2020 17:25

J'ai pris le THX AAA 789 en vu de tests de casques difficiles en contexte "neutre".
Mon Modwright TRYST est excellent, peut tout amplifier mais n'est pas totalement neutre (tube oblige + volonté du concepteur) bien que peu coloré.
Je l'écoute en ce moment avec un Stellia équipé d'un câble spécial par Norne.

Jusqu'à présent le Grace Design m900 suffit pour les mesures. Heureusement car je l'ai pris pour ça.
Peut-être que je testerai le THX AAA 789 pour mesurer les casques, mais le m900 sera alors forcément le DAC pilote sous REW.

Je reconnais l'exemplarité de fonctionnement du THX AAA 789 mais je comprends qu'on puisse lui préférer d'autres amplis.
Dans mon cas je lui préfère déjà un Alex Cavali CTH, d'ailleurs j'écouterai bien les versions Monoprice ...
Ca ne serait ni raisonnable, ni justifié, ni possible vu la place qu'il me reste dans mon rack rig casque ... c'est simple c'est saturé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Mar 2020 17:32

jacko a écrit:
Je reconnais l'exemplarité de fonctionnement du THX AAA 789 mais je comprends qu'on puisse lui préférer d'autres amplis.
Dans mon cas je lui préfère déjà un Alex Cavali CTH, d'ailleurs j'écouterai bien les versions Monoprice ...
Ca ne serait ni raisonnable, ni justifié, ni possible vu la place qu'il me reste dans mon rack rig casque ... c'est simple c'est saturé.

Lui-là: https://drop.com/buy/massdrop-x-alex-ca ... hybrid-amp ?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mar 2020 17:39

Tout à fait !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 23 Mar 2020 5:48

Il a de mauvaises mesures semble-t-il, mais ceux qui en ont un aiment l’écouter ! Pas très cher en plus...
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Mar 2020 12:07

C'est normal, le tube ajoute de la disto ce qui peut jouer en la faveur du confort d'écoute.
Ca ne veut pas dire que sa sonne mieux ou plus juste.

Les mesures ne sont pas mauvaises, plutôt relative à ce dont on peut s'attendre :
Alim à améliorer
Disto "tube"
Amplification plus que convenable

Vu que le défaut principal est une faiblesse dans la réjection du bruit secteur il suffit de changer l'alim externe pour un model dont la conception filtre mieux, ou utiliser un filtre adapté.

Refaire les mesures dans ce contexte et ré-évaluer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 24 Mar 2020 2:27

Et changer le tube peut-être?
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Mar 2020 2:50

Ca sera les défauts et limites d'un autre type de tube.

Ca peut être mieux d'un côté et moins bien de l'autre.
Mieux partout sans être parfait ou moins bien partout.

Au prix de l'ampli j'ai préféré changer l'alim et être certain des gains potentiels. Eventuellement une alim peut servir sur un autre appareil ou se revendre ... à condition de respecter les bons voltages, 28v c'est pas courant.

Après tu as raison de le souligner, un tube ce n'est pas forcément très cher. D'ailleurs le swap que j'ai fait sur ma Shanling CDT-100 fût assez concluant (pas difficile de faire mieux que des 6N3P ...).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 18 Avr 2020 1:12

Cette petite merveille vient de passer à 300$... bon choix (et dommage pour ceux qui viennent de l'acheter comme moi!)!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 18 Avr 2020 10:33

En raison d'une baisse de prix récente tu peux leur demander un avoir ou un remboursement de la différence.
Je l'ai fait sur l'achat d'un Elex et ça a marché.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46680
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Avr 2020 4:09

jacko a écrit:En raison d'une baisse de prix récente tu peux leur demander un avoir ou un remboursement de la différence.
Je l'ai fait sur l'achat d'un Elex et ça a marché.

Merci je vais voir ça... après c'est pas si grave! Même au prix payé ça reste intéressant!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 24 Avr 2020 17:45

Bonsoir,

Effectivement, $ 299 ce matin chez www.drop.com. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32920
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message