c'est vrai, et en plus elle est devenue au fil des ans d'une diabolique précision. Les alimentation Lingo 4 et klimax rendent la platine en plus incroyablement silencieuse.
C'est l'investissement d'une vie, j'ai la mienne depuis 89 et pas un instant je n'ai regretté un euro que j'y ai mis.
|
75 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
melomax a écrit:Que ce soit dans des salons, en magasin ou chez des amis, mes meilleures écoutes ont quasiment toujours été avec une (bonne) platine vinyle.
Il y a un naturel bien difficile à atteindre avec le numérique.
On se demande bien pourquoi je n’ai plus de platine...
ben oui , pourquoi ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
melomax a écrit:Le percheron a écrit:Une très belle écoute vinyle parfaitement optimisée est qq chose d'incroyable. A Paris (chez AS rue de Prague) on peut écouter une Klimax LP 12 (plus de 20 000 boules quand même). Même sur un système assez modeste d'enceinte et d'électronique le résultat est époustouflant.
Ma platine est plus modeste (en gros LP12 Akurate) et c'est déjà explosif par rapport à mon écoute démat pourtant de qualité.
Mais la LP12 est pour moi une des grandes reines du vinyle. Il est facile de trouver plus précis, mais plus chantant? Elle a un swing juste incroyable!
si tu aimes le swing ..... ma nouvelle Lenco "neo-classique" te plairait beaucoup !!!
- kéké 26
Pour avoir eu une Lenco L75S dans un socle amélioré et une excellente cellule, je dirais que cette platine a plutôt un « groove » d’enfer, comme souvent avec les platines à galet. Pour ce qui est du swing, ça reste la spécialité de la LP12.
- melomax
kéké 26 a écrit:melomax a écrit:Que ce soit dans des salons, en magasin ou chez des amis, mes meilleures écoutes ont quasiment toujours été avec une (bonne) platine vinyle.
Il y a un naturel bien difficile à atteindre avec le numérique.
On se demande bien pourquoi je n’ai plus de platine...
ben oui , pourquoi ???
Les sous, bien-sûr!
Si je m’y remets, je ne veux pas y retourner par la petite porte. Ce sera une LP12 ou rien. Et il me faudra aussi un pré phono. Ça coûte un peu...
- melomax
Une LP12 d'occaz belle c'est 2000 en très bon état. C'est un investissement.
- Le percheron
- Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
Pour la LP12, J'ai eu la chance de l'avoir écouté avec un ensemble Naim, pré et bloc mono, sur des JMR colonnes, Concorde Signature, une tuerie,
Merci à Laurent V,
Merci à Laurent V,
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
les enceintes n'y étaient pas pour rien non plus..
La configuration dans mon profil
Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
- cleriensis
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Le percheron a écrit:Une LP12 d'occaz belle c'est 2000 en très bon état. C'est un investissement.
une Lenco L75 de base , j'en utilise une tous les jours , c'est 150 / 200 euros environ , une entrée phono correcte sur un bon ampli vintage ...... et musique !!!
- kéké 26
cleriensis a écrit:les enceintes n'y étaient pas pour rien non plus..
- kéké 26
Bonsoir,
C'est avec des J-M Reynaud Opus, achetées un peu plus tard, et une amplification Linn que j'avais découvert la LP12.
C'est avec des J-M Reynaud Opus, achetées un peu plus tard, et une amplification Linn que j'avais découvert la LP12.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Bonjour à tous.
Je suis un nouvel inscrit grâce à la connaissance de kéké.
Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc ceci est mon premier poste.
Je reviendrais donner plus tard mon avis sur les platines, mais je voulais dans un premier temps citer l'expérience du metteur au point des LP12 dans le magasin cité plus haut et qui a autre chose chez lui, je le laisse parler dans ce lien. Ne pas louper la conclusion de sa présentation.
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1829-Rosebud.htm
Pascal.
Je suis un nouvel inscrit grâce à la connaissance de kéké.
Je n'ai pas trouvé de rubrique de présentation donc ceci est mon premier poste.
Je reviendrais donner plus tard mon avis sur les platines, mais je voulais dans un premier temps citer l'expérience du metteur au point des LP12 dans le magasin cité plus haut et qui a autre chose chez lui, je le laisse parler dans ce lien. Ne pas louper la conclusion de sa présentation.
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1829-Rosebud.htm
Pascal.
Dernière édition par vendin le 09 Jan 2019 21:52, édité 2 fois.
- vendin
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 19:59
Bienvenue à toi vendin
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
|
75 messages
• Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Amplificateurs Casques
|