J'ai accroché au premier lien , le deuxième et le troisième c'est trop cathédrale pour moi. Je n'est encore pas eux le temps de tout écouter.
Pour l'adaptation de d'impédance le boîtier Hifiman est parfait pour le HE-6 et l'ABYSS.
http://www.audiophonics.fr/fr/ampli-cas ... -7818.html
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredM60, matt70, Sasahi et 17 invités
DACs et casques
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Si le câblage du casque est en terminaison XLR, cela peut allez a tout les casques ou pas?
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Oui, mais il ne faudra pas un casque à haut rendement ou un casque trop loin de 50 OHMS.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Ok, merci pour l'info! C'est bon à savoir!
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Et @yacine alors de ce fait plus de test sur cet ampli Halgorythme ??
@Nono, le lien Robinette que j'ai posté permet de fabriquer tous les adaptateurs d'impédance. Celui de Hifiman est destiné au HE-6.
Sinon le sujet est sur les DACs.
J'ai demandé en test un Totaldac D1 Single Intégral avec la nouvelle sortie audio du D1-six.
Je vais installer un pont optique puisque le serveur audio est dans le DAC:
post178746156.html?hilit=pont optique#p178746156
@Nono, le lien Robinette que j'ai posté permet de fabriquer tous les adaptateurs d'impédance. Celui de Hifiman est destiné au HE-6.
Sinon le sujet est sur les DACs.
J'ai demandé en test un Totaldac D1 Single Intégral avec la nouvelle sortie audio du D1-six.
Je vais installer un pont optique puisque le serveur audio est dans le DAC:
post178746156.html?hilit=pont optique#p178746156
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Aujourd'hui j'ai testé un ampli HIFI 300B SE en classe A avec mon boitier HIFIMAN en comparaison direct chez un artisan, effectivement c'est joli mais pas ce que j'aime. Le propriétaire et concepteur (Français) de l'ampli a trouvé le 2A3 excellent et d'une belle qualité de construction, il a clairement préféré le 2A3 sur l'ABYSS et le HE-6 que son 300B ( honnête) mais pour lui il sonne trop comme un transistor...
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
J'ai installé le Pont Optique à 100Mo avec le D1 Intégral plus câble USB SL Matrix et modulation Litz de chez C&H.
Le DAC est très bien adapté au Viva. Très rapide il suit bien les tempos rapides sans trainage genre la Fugue BWV 565 de Bach, et fournit une large bande passante au Viva pour alimenter l'Abyss (filtre FIR ON sur les hauts aigus).
Excusez mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Pour la partie Cubox, je trouve pas pratique de devoir nommer spécifiquement le NAS et le streaming Qobuz HiRes est tout haché. Mon NUC Daphile est plus versatile et rapide.
Mais Mr Brient est très réactif. La Cubox exploite déjà le multi-cœurs pour MPD et est RoonReady. A voir les évolutions vis à vis des serveurs HDG.
Mais elle ne contient pas l'appli Qobuz, juste le Plugin dans LMS.
Le DAC est très bien adapté au Viva. Très rapide il suit bien les tempos rapides sans trainage genre la Fugue BWV 565 de Bach, et fournit une large bande passante au Viva pour alimenter l'Abyss (filtre FIR ON sur les hauts aigus).
Excusez mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux.
Pour la partie Cubox, je trouve pas pratique de devoir nommer spécifiquement le NAS et le streaming Qobuz HiRes est tout haché. Mon NUC Daphile est plus versatile et rapide.
Mais Mr Brient est très réactif. La Cubox exploite déjà le multi-cœurs pour MPD et est RoonReady. A voir les évolutions vis à vis des serveurs HDG.
Mais elle ne contient pas l'appli Qobuz, juste le Plugin dans LMS.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Les Pont Optique en hifi sont à éviter car leurs alimentations à découpage parasitent les lecteurs réseaux.
J'utilise un Isolateur médicale RJ45 5kV, le MI 1005 qui fonctionne en 10/100/1000; C'est parfait, le streaming Qobuz HiRes n'est pas haché sur mon MOON 180 MiND (j'ai 14M de débit ADSL).
Je l'ai commandé pour 110.39€ avec les FDP et frais PayPal ici:
http://www.reichelt.de/Network-Accessor ... ANGUAGE=EN
J'utilise un Isolateur médicale RJ45 5kV, le MI 1005 qui fonctionne en 10/100/1000; C'est parfait, le streaming Qobuz HiRes n'est pas haché sur mon MOON 180 MiND (j'ai 14M de débit ADSL).
Je l'ai commandé pour 110.39€ avec les FDP et frais PayPal ici:
http://www.reichelt.de/Network-Accessor ... ANGUAGE=EN
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Oui, j'ai lu la comparaison PO et Isolateur médical et les avis sont différents selon les forumeurs. L'isolateur médical semble uniquement déparasiter les EMI et RFI pour éviter de perturber les appareils médicaux sensibles mais il n'est pas forcément neutre vis à vis des fronts montants/descendants des data informatiques.
Lire le fil sur E&M.
Mais je n'utilise pas d'alimentation à découpage sur le PO (base TPLink pour informatique) mais une batterie.
Mon ADSL est à max 4Mo. Actuellement seul Audirvana gère le streaming Qobuz HiRes très bien par une programmation de buffers de flux efficace.
J'ai compris à la conférence Qobuz de reprise par Xandrie qu'en Juillet les applis seront renouvelées. J'espère qu'elles seront rendues Openhome.
Lire le fil sur E&M.
Mais je n'utilise pas d'alimentation à découpage sur le PO (base TPLink pour informatique) mais une batterie.
Mon ADSL est à max 4Mo. Actuellement seul Audirvana gère le streaming Qobuz HiRes très bien par une programmation de buffers de flux efficace.
J'ai compris à la conférence Qobuz de reprise par Xandrie qu'en Juillet les applis seront renouvelées. J'espère qu'elles seront rendues Openhome.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Si tu est sur batterie effectivement le problème est réglé, chez mon père c'est également de l'ADSL à 4Mo, pour steamer Qobuz en qualité CD il n'y a pas de problèmes mais en HiRes c'est impossible.
Dernière édition par yacine60180 le 24 Jan 2016 0:23, édité 1 fois.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Oui, exact en CD parfait moi aussi
En HiRes pour l'instant Audirvana seul y arrive et les applis Qobuz. Je pense que tout est dans la gestion des buffers qui anticipent sur le flux.
D'un autre côté j'ai essayé de pas mal dépolluer le signal sur tout le trajet, j'écoute plutôt au casque et je ne suis pas un audiophile de haut de gamme et pour moi la différence entre CD et HiRes....
En HiRes pour l'instant Audirvana seul y arrive et les applis Qobuz. Je pense que tout est dans la gestion des buffers qui anticipent sur le flux.
D'un autre côté j'ai essayé de pas mal dépolluer le signal sur tout le trajet, j'écoute plutôt au casque et je ne suis pas un audiophile de haut de gamme et pour moi la différence entre CD et HiRes....
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
Je trouve souvent la qualité CD meilleur que le HiRes peu naturel.....
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Bonjour à tous,
Bonjour Cladane,
Le vieil informaticien que je suis s'interroge sur la signification de ton hypothèse: "mais il n'est pas forcément neutre vis à vis des fronts montants/descendants des data informatiques."
Il n'y a pas de signal modulé dans le transfert de données, donc pas de "front" comme en analogique.
Il n'y a que des "0" qui poussent des "1" et réciproquement.
On peut seulement penser que dans le contrôle d'intégrité des données reçues (bit de parité en particulier), un minuscule retard soit engendré par une erreur.
Quant à son incidence sur le signal après conversion en analogique.....
Mais quand cela ne coûte pas trop, on peut essayer de mettre toutes les chances de son côté, et essayer d'y croire!
Bonnes écoutes
Bonjour Cladane,
Le vieil informaticien que je suis s'interroge sur la signification de ton hypothèse: "mais il n'est pas forcément neutre vis à vis des fronts montants/descendants des data informatiques."
Il n'y a pas de signal modulé dans le transfert de données, donc pas de "front" comme en analogique.
Il n'y a que des "0" qui poussent des "1" et réciproquement.
On peut seulement penser que dans le contrôle d'intégrité des données reçues (bit de parité en particulier), un minuscule retard soit engendré par une erreur.
Quant à son incidence sur le signal après conversion en analogique.....
Mais quand cela ne coûte pas trop, on peut essayer de mettre toutes les chances de son côté, et essayer d'y croire!
Bonnes écoutes
- hyucca
- Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Oui, je sais bien que toutes les données informatiques sont des suites de 1 et de 0 mais dans la pratique audiophile l'expérience montre pourtant que tout le signal n'est pas représenté par des 1 et 0 parfaits (signal carré parfait).
A priori du bruit se surajoute aux flux de données qui affecte les transitoires 0v-5v et 5v-0v sans changer le message puisque le contrôle de CRC est bien là mais qui pollue les circuits électroniques en aval.
Et @yacine rajoute un isolateur médical ou j'intercale un Pont Optique (selon l'efficacité que chacun y prête) pour empêcher la transmission de ce bruit porté par le signal datas dans l'idée que le seuil d'audition est encore un peu abaissé.
Et en effet @hyucca à mon niveau tant que le prix est acceptable.
A priori du bruit se surajoute aux flux de données qui affecte les transitoires 0v-5v et 5v-0v sans changer le message puisque le contrôle de CRC est bien là mais qui pollue les circuits électroniques en aval.
Et @yacine rajoute un isolateur médical ou j'intercale un Pont Optique (selon l'efficacité que chacun y prête) pour empêcher la transmission de ce bruit porté par le signal datas dans l'idée que le seuil d'audition est encore un peu abaissé.
Et en effet @hyucca à mon niveau tant que le prix est acceptable.
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
|
Retourner vers Amplificateurs Casques |