Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt et 9 invités

COCKTAIL AUDIO HA500H (Test HCFR, post 1)

Message » 24 Mai 2020 0:21

Salut la compagnie... pas mal absent ces temps ci mais je croule sous le boulot. J'ai quand même pris le temps de mesurer le cocktail en détail. Je débrieferai tout ça sur l'article du test.

si si ça le calme beaucoup l'étage lampe... - 6dB de dynamique est une réponse tonale en cloche. Tout ce que j'aime pas en tube et j'avoue que je comprends pas ce concept hybride. L'intérêt du tube c'est de pouvoir optimiser son écoute en associant les bons tubes (préamp+amp) avec le bon schéma. Ici l'esthétique du tube est imposée, caricaturée même (plus de 8% de distorsion harmonique, c'est énorme, faut pas charrier). Mais par contre les perfs en tout transistor sont bonnes (on passe à 0.00045%.. là ça me semble bieeeeeen mieux !), du moins pour la partie DA symétrique, j'avais pas la connectique pour mesurer de manière fiable les sorties casque.

Niveau écoute c'est très bon, RAS, beaucoup de puissance, très silencieux, neutre (en transistor) y a pas grand chose à dire sauf que c'est très (trop?) cher et certaines options sont gadget (la partie bluetooth c'est de la blague sur un engin de ce genre..). Mais c'est un éternel débat. Niveau mesure, il se fait gentiment mettre une petite fessée par mon Merging (qui reste dans le très très haut du panier) mais ça reste dans des belles performances, qui témoignent d'une conception sérieuse et maîtrisée. Il y a des choses étranges dans les options et le fonctionnement, quelques réserves sur l'interface USB, mais là aussi je développerai dans l'article. Je n'ai malheureusement pu analyser que la partie DA symétrique, car pas de câble pour mesurer la sortie DA asymétrique et pas le temps d'en fabriquer un. J'en avais un qui trainait dans un coin, mais quand j'ai vu le résultat à la mesure je me suis dit qu'il y avait un souci, je n'ai donc pas poursuivi. Ou alors c'est que la sortie DA asymétrique est très en dessous de la symétrique.. ce qui me semble étrange. Jacko aura sans doute tout mesuré.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2020 8:16

Bonjour,

Jeff_jacko n'a malheureusement pas pu participer au test HCFR en cours, parce que nous avons eu le HA500H lorsqu'il était très occupé par son activité professionnelle. Puis, le confinement est arrivé, avec les difficultés pour faire circuler l'ampli/dac au sein du staff alors que nous nous n'étions, à ce moment là, qu'à dix minutes de voiture l'un de l'autre.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:17

Bonjour,

La deuxième séance de la vidéo de présentation HCFR du COCKTAIL AUDIO HA500H, dont le montage a aussi était assuré par Hugo_hugoS, vient de paraître.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2020 18:41

Il est vraiment splendide cet ampli :love: mais je le trouve tout de même un peu cher , l'une des raisons pour lesquelles je ne l'ai pas acheté.
En tout cas merci pour cette belle présentation en attendant le test :bravo:
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:19

et bien fort malheureusement, mon SSD vient de griller, et avec 2 belles journées de travail.. mais par contre finies, envolées les datas mesurées du cocktail audio.. j'en suis fort désolé, un beau SSD tout neuf (3mois) pourtant et de qualité premium, la faute à pas de chance.. je sauvegardais mon système entier toutes les semaines, je vais passer à une sauvegarde journalière...

bon je vais rattraper le travail perdu...
bonne journée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:39

Aaarghh... :x
Bon courage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juin 2020 9:00

cleriensis a écrit:et bien fort malheureusement, mon SSD vient de griller, et avec 2 belles journées de travail.. mais par contre finies, envolées les datas mesurées du cocktail audio.. j'en suis fort désolé, un beau SSD tout neuf (3mois) pourtant et de qualité premium, la faute à pas de chance.. je sauvegardais mon système entier toutes les semaines, je vais passer à une sauvegarde journalière...

bon je vais rattraper le travail perdu...
bonne journée.


mince , courage julien ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2020 14:21

cleriensis a écrit:et bien fort malheureusement, mon SSD vient de griller, et avec 2 belles journées de travail.. mais par contre finies, envolées les datas mesurées du cocktail audio.. j'en suis fort désolé, un beau SSD tout neuf (3mois) pourtant et de qualité premium, la faute à pas de chance.. je sauvegardais mon système entier toutes les semaines, je vais passer à une sauvegarde journalière...

bon je vais rattraper le travail perdu...
bonne journée.

Salut Julien, je compatis car ce genre d'incident j'ai trop donné et seul les sauvegardes à rythme soutenu évitent de perdre l'investissement du travail.
Par contre, par expérience, les qualités dites "Premium" c'est comme en "Audiophilie" ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 09 Juin 2020 11:03

ben oui... c'est clair, je me ferai plus avoir. Ceci dit toujours aucun signe du SAV.. on vit dans un monde bien singulier.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juin 2020 8:35

Bonjour,

Le Test HCFR du COCKTAIL Audio HA500H vient de paraître.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juin 2020 10:10

Merci aux testeurs et à leur honnêteté !
J'en retire, pour moi même, que le produit peut esthétiquement plaire ou ne pas pas plaire; que le côté "intégré" très complet est favorable; que les performances, ressenties et effectives, sont équivalentes à la majorité des électroniques; que le prix est proportionnel au poids et à l'idée que l'on se fait des choses ......... ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Juin 2020 16:52

lu..
par contre sur mes mesures (que malheureusement j'ai perdues.. rahhh) j'avais quasi 7% de disto sur la sortie tube symétrique ligne. Donc je suis étonné que sur la sortie casque Hubert ne voit aucune différence entre la sortie transistor et tube ?? car on est au delà du niveau de performance du casque, étrange... Par ailleurs j'avais mesuré aussi une chute significative du grave et de l'aigu (mais pour l'aigu c'était au dessus de 15khz donc évidemment pas lisible avec le casque). Le rendu tube à mon oreille était sensiblement plus "chargé" et sensiblement moins lisible, en gros coloré. Mais sans doute était-ce la différence de niveau.. ?? possible.

merci aux testeurs et désolé d'avoir raté le coche du test... m'en veux mais alors m'en veux terriblement.. :grr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5899
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2022 9:23

Bonjour,

Le XD50 se trouvant dans la rubrique - Je vends - m'ayant conduit sur le site de son fabricant et du HA500H que nous avions eu le plaisir de tester, j'en profite pour signaler les quelques nouveautés apparues par la suite à découvrir ici


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32795
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques