Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Choix amplificateur /dac casque

Message » 30 Aoû 2021 13:12

Bonjour,

Je recherche un amplificateur dac pour casque avec une sortie en impédance élevée.
Mon casque fait 600 ohms et il me faut un ampli puissant.
Qui a t-il de meilleur sur le marché avec fonction dsd jusqu'à 256 de préférence,
... soit en 2 appareils, soit en un seul boitier. (De petite taille, 25cm de largeur max)

Voici une liste que j'ai faite a partir du début de mes recherche sur le net :

-Burson audio conductor 3x
- People lake g111
- smsl sp200 couplé au m200 dac
- ampli ruper neve

Pour mon écoute, j'écoute des musique du monde, avec beaucoup de voix, d'instruments naturels, des chants sacrés, il me faut des beaux médiums bien détaillés, clairs et aérés..
Si quelqu'un a une idée, de préférence en fonction de son expérience réelle, je dis bien de préférence. (sur la papier théorique c'est different)
Moins la facture sera élevée mieux ce sera, mais je peux monter jusqu'à 1000 euros en neuf et 600euros en occasion.
Bien à vous.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:04

J'ai le Rupert Neve, inférieur au Weiliang E600/BRZHiFi/Audiophonics HA-B6120! ils partagent la même puce d'amplification. Le Rupert est beaucoup plus cher.
Le SP200 est un bon ampli d'après les avis, je ne l'ai pas écouté. Celui-ci et le HA-B6120 driveront sans problème des casques à 600 Ohms. L'idéal côté ampli est qu'il ait une impédance de sortie la plus basse possible, favorable à l'association avec des casques très différents en termes d'impédance, basse ou élevée. L'impédance du casque et l'impédance de sortie de l'ampli sont 2 choses différentes.
Je ne parle que de l'ampli, pour le dac on trouve des choses bien et abordables.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:29

bonjour ,
pour l'avoir écouté avec un hifiman sundara et un fidelio, que j'avais préféré au hifiman ! j’opterais pour l'ensemble smsl sp200 !
après, a chacun ses ressentis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30890
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 11:16

Merci pour vos premières impressions !
Ça me donne déjà de quoi faire...
les deux choix me conviennent.
Pour départager, quel appareil peut se connecter avec mon câble xlr (avec mon futur dac). J'ai un câble du tonnerre de très haute qualité qui malheureusement ne m'a pas encore servi. Aussi, je préfère un son directif plutôt qu'un son spatial car j'ai lu que le 6120 était spatial, mais cela devrait peut être s'ajuster sur mon casque qui est orienté studio...
Pour finir, quelqu'un aurait une idée pour trouver un bon égaliseur même payant compatible mac ?
Et si vous avez d'autres idées pour l'ampli-dac...
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 01 Sep 2021 9:06

Passionneson a écrit:j'ai lu que le 6120 était spatial

Bonjour,

cet ampli n'est pas plus "spatial" que n'importe quel autre électronique et pour posséder pas mal d'amplis casque, ce n'est pas un critère "objectif", mais une propriété sonore apportée par des discours qui ne savent pas de quoi ils parlent.
Pas de "crossfeed" intégré, pas de "déphasages" intempestifs, ni de circuit DSP, qui sont les seuls processus qui permettraient l'illusion de "spatialité".

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 01 Sep 2021 11:19

Bonjour,

Entendu, comme cela le voile est levé.
C'est donc l'ampli que vous me conseilleriez ou vous avez d'autres modèles qui sont dans vos préférences ?
Merci.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message