[MODE SERIEUX ON]
L'ampli n'ayant pas de son, c'est l'appairage des charges qui va faire qu'un casque sensible à l'amortissement électrique va être impacté.
Un casque sensible à l'amortissement électrique est un casque dont la courbe d'impédance présente un pic de résonance plus ou moins pointu.
Plus le pic est élevé et étroit, plus l'amortissement électrique devient prépondérant.
Les intégrés avec prise casque, sont des amplis pour enceintes auquel on a rajouté une résistance en série pour réduire la tension, avec pour conséquence une impédance de sortie élevée.
Cette impédance de sortie élevée, approximativement de la valeur de la résistance en série, va réduire proportionnellement l'amortissement électrique.
Un casque a faible amortissement comme le FOCAL CLEAR, connecté à ce genre de prise va présenter une réponse comme ceci :
Clear sur un SMSL SP200 (ampli casque avec une impédance de sortie proche de zéro) : Courbe bleue
Clear sur un Musical Fidelity V-CAN II (ampli casque avec une impédance de sortie de 5 Ohms) : Courbe verte
Clear sur un YAMAHA A-S201 (ampli intégré avec une prise casque de 470 Ohms) : Courbe rouge
Ce cas est extrême et d'autres électrodynamiques seront moins impacté.
Seul les planars qui ne présentent pas de variation de l'impédance nominale, ne seront pas sensibles à ce genre de prise casque.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73 et 17 invités
Choix ampli à lampe vintage pour casque très haute impédance
La configuration dans mon profil
La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
-
renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Donc cela pourrait poser des problèmes si c'est un intégré.
Je vais sans doute opter pour un sansui.
Merci.
Je vais sans doute opter pour un sansui.
Merci.
- Passionneson
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
Si ton Sansui propose une sortie “tape”, la brancher sur un petit ampli pour casque (il en existe de pas trop chers et très efficaces) résout l'équation. Une autre possibilité est de trouver, après essai, que ce n'est pas plus mal. Ou encore de choisir un casque à impédance constante ou assez constante pour que la déformation de la réponse soit minimale.
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
C'est entendu.
Je chercherai un ampli avec sortie Tape.
Merci.
Je chercherai un ampli avec sortie Tape.
Merci.
- Passionneson
- Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Casques
|