Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 13 invités

branchement srd-7

Message » 26 Fév 2022 21:30

Bonjour
dsl pour ma question qui a du être pesé déjà moult fois, mais via google je ne trouve pas de réponse claire...
Comment bancher l'ampli casque SRD-7 avec le casque que je viens de recup (cadeau :D !)sur mon ampli DENON AVR 4700 ?
J'ai 2 bananes rouges et 2 noires.. je ne sais pas quoi en faire ?
bien cordialement


Image
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Fév 2022 21:43

Les câbles se branchent sur les sorties enceintes de l'ampli
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2022 21:47

Merci Jeanba3000 pour ta réponse rapide ! je vais tester au cul de la sortie des frontales!
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Fév 2022 21:58

Super ! ca fonctionne ! et le son a l'air d'être plutôt sympa!
par contre, j'ai le son sur les HP ET dans le casque :oops: y a t'il un moyen de brancher le cassque autrement pour avoir le son juste sur le casque et sans débrancher les HP? ( déjà, je suis bien content d'avoir des fiches bananes)
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Fév 2022 22:24

L'ampli principal ne le permettant pas, il faudrait avoir un boitier intermédiaire qui permette de sélectionner les enceintes ou l'ampli casque
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Fév 2022 22:27

Je vais tenter de trouver ca, dommage que sur l'ampli du casque il n'y ai pas de potard volume + -. je trouverais bien une autre solution..
En tout cas, merci pour ces réponses! :bravo: :love:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 26 Fév 2022 23:56

est qu'il n'y aurait pas un branchement a faire par ici ? en espérant qu'il y est une sorte de "pass-trough" et dans quel sens ? ampli>srd-7 , srd7->ampli , je n'ai pas trouvé de shema à ma porté sur google... :ane:
Image
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Fév 2022 0:03

Ah oui, ça me semble être en effet une sortie pour brancher les enceintes, Stax y a donc bien pourvu, et le bouton à l'avant sert à choisir la sortie vers les enceintes ou vers le casque.
Le bon branchement est donc ampli > ampli stax > enceintes
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Fév 2022 0:11

donc je branche ce cable au cul de l'ampli
Image
et ces borniers à mes enceintes
Image
ou l'inverse :ko: :ohmg:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Fév 2022 0:26

je crois que j'ai trouvé réponse à ma question :D
Image
j'essai ca demain, bonne nuit
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Fév 2022 8:44

Bonjour,

A noter que tu peux obtenir certaines informations sur le sujet dédié à STAX dans la rubrique - casques sédentaires -. Pour cela, il suffit de taper la référence SRD-7 dans la fenêtre - rechercher dans ce forum - .


Bonne journée et belles écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32824
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Fév 2022 10:41

Les boîtiers SRD font switch: sorties ampli => entrées boîtier => sorties boîtier => bornier enceintes. L'interrupteur amp/loudsp. est sur la façade avant.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37685
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Fév 2022 15:37

merci pour les infos ! le casque est branché et marche nikel ! :bravo: ;D
je n'avais jamais entendu de son provenant d' HP électrostatiques, je suis vraiment séduis :love: ! Même si je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'écoute et de comparer avec des musiques que je connais bien.

ajr a écrit:Bonjour,
A noter que tu peux obtenir certaines informations sur le sujet dédié à STAX dans la rubrique - casques sédentaires -. Pour cela, il suffit de taper la référence SRD-7 dans la fenêtre - rechercher dans ce forum - .
Bonne journée et belles écoutes.

Oui, j'avais bien fait une recherche, mais je ne trouvais pas les infos pour le branchement :ane:

Il me reste une question, c'est la section de fil qui me parait un peu légère pour brancher mes frontales dessus.
Je suis en 2,5mm , c'est pas énorme, mais en passant par le SRD-7, je passe en 1,5mm dans l'appareil. Le son est toujours bon, mais comment font les personnes orienté hifi qui utilisent des cables de + grosse section et qui n'accepteraient surement pas ce genre de compromis ?
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 27 Fév 2022 15:40

Et bien ils s'en passent, ou ils prennent un ampli Stax autonome, ou ils remettent en question leurs croyances ;-)
jeanba3000
 
Messages: 438
Inscription Forum: 17 Mar 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2022 8:39

atomic cannibal bouda a écrit:Il me reste une question, c'est la section de fil qui me parait un peu légère pour brancher mes frontales dessus.
Je suis en 2,5mm , c'est pas énorme, mais en passant par le SRD-7, je passe en 1,5mm dans l'appareil. Le son est toujours bon, mais comment font les personnes orienté hifi qui utilisent des cables de + grosse section et qui n'accepteraient surement pas ce genre de compromis ?

la question est technique ou psychologique ?

Sur le plan technique le 1.5 passe du 10 A avec une tension de 250 V et si tu utilises 2500 W pour écouter tes enceintes au maximum de la puissance, ça passe juste ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6205
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message