Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 6 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 04 Fév 2017 20:00

cleriensis a écrit:Ou alors je trouve un transistor mieux que le bcl et un ampli tube sédentaire pour mon studio... mais bonjour le budget...

L'ican pro pourrait etre un bon choix car petit et leger, tube ou transistor, neutre, assez transparent et polyvalent car bonne reserve de puissance ...
phiphi63

Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52

Message » 04 Fév 2017 22:09

Julien, écoute le RP3K-SS que j'ai déposé chez Pierre quand j'ai pris le p700. Pour le Focal certainement respectueux de sa linéarité et Indestructible!

Effectivement faire circuler des matériels à tubes, vu les aléas des transports, est risqué et au final rendent les CR caduques.
Autant prendre des précautions.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 08 Fév 2017 16:46

Bonjour à tous
Toujours pour cerner cette boucle de masse, est-il possible de faire les tests suivants :
Brancher sur une prise murale libre de la maison l'ampli seul avec le casque, pour confirmer l existence de la boucle, ce vilain buzzz
Si possible avec la source musicale coupée puis rallumee
Autre test : rebrancher si possible les différents éléments du système,sur une même multiprise;
Idéalement un lecteur de CD (avec dac incorpore) raccordé directement à l ampli Auris, sur une même multiprise.
Merci.
C est toujours penible de ne pas pouvoir pleinement profiter de son matériel :evil:
Viking59

Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50

Message » 08 Fév 2017 20:26

Bonsoir Viking

j'ai déjà fait tout ça. J'ai même branché l'ampli sur un conditionneur, avec suppression de la terre, lui même branché à une ligne directe ( la ligne qui alimente mon studio ). Toujours du buzz. C'est un défaut de masse interne à l'ampli, je ne vois que cela et du coup le bruit du moteur du potentiomètre qui passe dans le casque est également issu de ce même problème. J'ai pas pu essayer sur un onduleur online, à mon avis on aura le même problème.. Par ailleurs depuis hier, le canal droit s'est mis à souffler légèrement aussi, vraisemblablement les tubes montrent des signes de faiblesse, donc soit c'est du matériel pas fiable, soit cet exemplaire a visiblement pas supporté les voyages. Quoiqu'il en soit, pour moi et mon utilisation, c'est rédhibitoire. C'est con parce que hormis ça, il sonne vraiment bien cet ampli..

La configuration dans mon profil

Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22

Message » 08 Fév 2017 20:35

:o Pour le coup, tout est dit !!!

Merci pour ton courage. :thks:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06

Message » 08 Fév 2017 20:56

Comment ça tout est dit ?? je dis juste des faits, sans apporter la moindre justification à ces faits... soit c'est pas fiable de manière générale, soit cet exemplaire est défectueux et a mal supporté ses multiples voyages et le cas est isolé à cet appareil.. je vois pas en quoi je serais courageux ? face à quoi ? à qui ?. Pierre nous prête du matériel et nous permet de faire des CR pour notre intégrité intellectuelle, donc je suis intègre quand je dis que ça sonne diablement bien mais que mon exemplaire de prêt a des soucis qui sont rédhibitoires pour moi... c'est tout. Reste à savoir si ces problèmes sont récurrents ou exceptionnels, et là j'ai pas la réponse.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2017 21:07

Oui je corrige. Si les problèmes sont récurrents et pas exceptionnels alors tout est dit... :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Fév 2017 21:15

je témoigne que ça sonne diablement, superbement... bien et que mon AURIS n'a pas de défaut !

Pierre
Piphil

Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56

Message » 08 Fév 2017 21:25

Piphil a écrit:je témoigne que ça sonne diablement, superbement... bien et que mon AURIS n'a pas de défaut !

Pierre

Bonsoir Pierre, tu as le silence total avec l'AURIS sur quels casques ?
Dernière édition par yacine60180 le 08 Fév 2017 21:26, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Fév 2017 21:26

Piphil a écrit:je témoigne que ça sonne diablement, superbement... bien et que mon AURIS n'a pas de défaut !

Pierre

c'est vrai que c'est pas mal hein ? :bravo:

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2017 21:28

Yacine, le bruit analogique est quasi nul sur cet ampli ( sauf bien évidemment quand un tube part en carafe ). Et ce avec un Utopia, qui est très sensible et O combien résolvant... en fonctionnement normal, cet Auris est tout à fait silencieux, évidemment pas autant que mon iFi transistor sur batterie qui lui est totalement silencieux... mais le silence ne fait pas tout. Le buzz est à dissocier du bruit analogique de type souffle.

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2017 21:49

cleriensis a écrit:cet Auris est tout à fait silencieux, évidemment pas autant que mon iFi transistor sur batterie qui lui est totalement silencieux.

Un HALGORYTHME R120 (tube à chauffage indirect) est totalement silencieux avec tous les casques, comme un iFi transistor sur batterie. :wink:

:idee: Les ampli à tubes 2A3 sont totalement silencieux avec les casques comme l'ABYSS/HE-6... et les enceintes, sur les casque à haut rendement il y a un très léger bruit du fait que les tubes 2A3 sont des tube à chauffage direct.

Image
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Fév 2017 21:59

:idee: Si l'AURIS utilise des tubes à chauffage direct, le bruit sur les casque à haut rendement est normal.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018

Message » 08 Fév 2017 22:13

Yacine... le buzz est important.. ça ne peut pas être normal, où alors les gens qui encensent cet ampli sont fous... il y a OBLIGATOIREMENT un défaut. Enfin je le souhaite sincèrement pour Auris...

cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Fév 2017 22:23

yacine60180 a écrit::idee: Si l'AURIS utilise des tubes à chauffage direct, le bruit sur les casque à haut rendement est normal.

Ooh pas sûr que les choses soient si simples Yacine
melomax

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message