Bonsoir Pierre, bonsoir jDifool,
Avez-vous comparé le Auris au RP8K-VT avec l'Odin?
Merci.
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73, renecito, sle et 20 invités
Bonsoir Jérôme,
Retour sympa et clair.
Que donnent les écoutes Utopia/Auris ou Utopia/P700 sur du Classique ?
Claude
Retour sympa et clair.
Que donnent les écoutes Utopia/Auris ou Utopia/P700 sur du Classique ?
Claude
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Bonsoir Jerome, bienvenue
Comme mes camarades au dessus, j'y vais de ma petite question, as-tu comparé les amplis Viva avec l'Auris ?
Comme mes camarades au dessus, j'y vais de ma petite question, as-tu comparé les amplis Viva avec l'Auris ?
La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Hmm il m'intéresse potentiellement pour un système secondaire cet ampli...
Je n'ai pas vu le passage où Pierre parle de l'Abyss... Cet ampli peut-il l'alimenter sans faillir?
Edit: c'est bon j'ai trouvé, excusez-moi.
Si j'ai bien compris, un écoute assez douce, neutre, mais sans rondeurs. Y a-t-il tout de même un aspect un peu organique, de l'épaisseur dans le son, ou c'est quelque chose de très droit?
Comparé au Viva 845, ce serait plus ou moins clair, ou à peu près du même genre?
J'ai un peu caressé du regard l'Audio-GD Master 9 récemment, dont le prix est voisin... Mais à lire un tel enthousiasme, il s'agirait d'un tout autre animal, me trompé-je?
Très belle finition en tous cas, il n'est pas ordinaire, et très séduisant en effet. Et en plus, il y a une télécommande!
Je n'ai pas vu le passage où Pierre parle de l'Abyss... Cet ampli peut-il l'alimenter sans faillir?
Edit: c'est bon j'ai trouvé, excusez-moi.
Si j'ai bien compris, un écoute assez douce, neutre, mais sans rondeurs. Y a-t-il tout de même un aspect un peu organique, de l'épaisseur dans le son, ou c'est quelque chose de très droit?
Comparé au Viva 845, ce serait plus ou moins clair, ou à peu près du même genre?
J'ai un peu caressé du regard l'Audio-GD Master 9 récemment, dont le prix est voisin... Mais à lire un tel enthousiasme, il s'agirait d'un tout autre animal, me trompé-je?
Très belle finition en tous cas, il n'est pas ordinaire, et très séduisant en effet. Et en plus, il y a une télécommande!
Dernière édition par Sylvanor le 06 Déc 2016 0:10, édité 2 fois.
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
tomtomtom a écrit:Bonsoir Pierre, bonsoir jDifool,
Avez-vous comparé le Auris au RP8K-VT avec l'Odin?
Merci.
Bonsoir Stéphane,
Je n'ai plus de RP8K-VT ni de RP3K-SS.
Donc pas de comparaison directe possible. Mais vu comment le HA2 se comporte face au P700-u....
Pierre
- Pierre PAYA
- Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Sylvanor a écrit:Hmm il m'intéresse potentiellement pour un système secondaire cet ampli...
Bonjour Sylvain,
Le HA2 peut driver l'Abyss à des niveaux élevés mais il est tout de même limité dans l'absolu pour l'Abyss et n'est clairement pas l'ampli qu'il faut acheter exclusivement pour ce casque.
Maintenant, j'ai pas mal de clients qui ont plusieurs casques dont un Abyss, l'Abyss étant un casque écouté ni plus ni moins que les autres.
Dans ce cas de figure, le HA2 est un sacré client. L'ampli qui drivera la plupart des casques sans concession et l'Abyss en étant pas trop exigent sur le niveau.
Le HE1000 est un bonheur avec le HA2. Mais le HE1000 n'est pas un casque qui donne envie de "bastonner" comme l'Abyss peut le faire.
L'Utopia est également absolument superbe avec le HA2. L'Odin également, le Vali, le Elear, l'EDX....
Sylvanor a écrit:Si j'ai bien compris, un écoute assez douce, neutre, mais sans rondeurs. Y a-t-il tout de même un aspect un peu organique, de l'épaisseur dans le son, ou c'est quelque chose de très droit?
Tu écoutes ton 845 et tu as le son du HA2 avec un peu moins d'ouverture, un poil moins de matière mais avec tout autant de raffinement, de transparence et de neutralité.
Et moins de puissance.
Cet ampli a gros défaut pour son lancement : Son prix.
Pierre
- Pierre PAYA
Pierre , Je ne vais quand même pas déjà revendre mon 2A3 avant de l'avoir reçu ...... pour cet Ovni ....
La il faut que tu me rassures ......dans la minute qui vient avant d'aller dormir !!!
La il faut que tu me rassures ......dans la minute qui vient avant d'aller dormir !!!
- BJH59-2008
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Super, merci pour ta réponse limpide, Pierre.
J'ai que l'Abyss en tant que casque non électrostatique, mais je ferai probablement pas toute ma vie avec (ni avec aucun appareil quel qu'il soit!). Même si ce casque me comble entièrement et je n'ai que des superlatifs en tête à son égard. Cet ampli peut donc tout à fait m'intéresser, car d'après ce que tu me dis c'est quand même un couple qui marche très bien. J'écoute l'Abyss plutôt fort mais pas à me faire éclater les tympans non plus. J'écoute moins fort qu'il y a quelques années.
Je diverge un peu (mais pas tant que ça), quel serait ton conseil dans le même budget que l'Auris, c'est-à-dire environ 2000€, pour l'Abyss, parmi tes références ? Le RKV MK2 peut-être?
Bon... Ou alors je pars dans l'idée que mon système secondaire est complètement différent du principal, je cherche pas à utiliser l'Abyss, et je pars sur du Odin + Auris...
J'ai que l'Abyss en tant que casque non électrostatique, mais je ferai probablement pas toute ma vie avec (ni avec aucun appareil quel qu'il soit!). Même si ce casque me comble entièrement et je n'ai que des superlatifs en tête à son égard. Cet ampli peut donc tout à fait m'intéresser, car d'après ce que tu me dis c'est quand même un couple qui marche très bien. J'écoute l'Abyss plutôt fort mais pas à me faire éclater les tympans non plus. J'écoute moins fort qu'il y a quelques années.
n'est clairement pas l'ampli qu'il faut acheter exclusivement pour ce casque.
Je diverge un peu (mais pas tant que ça), quel serait ton conseil dans le même budget que l'Auris, c'est-à-dire environ 2000€, pour l'Abyss, parmi tes références ? Le RKV MK2 peut-être?
Bon... Ou alors je pars dans l'idée que mon système secondaire est complètement différent du principal, je cherche pas à utiliser l'Abyss, et je pars sur du Odin + Auris...
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Pour toi Sylvain avec ton Abyss et tes Stax je te conseille le Luminare.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Bonjour à tous,
Bonjour Bertrand,
Tu as bien dormi ?
Non sérieusement, tu ne vas pas juste un peu trop vite là ?
Si tu veux revendre ton Viva 2A3 je ferai en sorte en tu ne perdes pas un Euro, mais attend au moins de le recevoir et de l'écouter. Ce serait une belle erreur.
Le Auris HA2 est un pavé dans la marre des amplis casques actuels, c'est ce que je pense. Mais un pavé, pas un raz de marrée
Je ne peux pas avec mes propres perceptions et mes mots, exprimer la raison pour laquelle toi, avec tes oreilles, tu as basculé sur le Viva 2A3 après l'avoir bien écouté et comparé au Luxman P-700u.
Mais ce que je peux dire ici, c'est que l'Auris HA2 n'a pas tout à fait la même ouverture, n'offre surtout pas autant de "matière" aux timbres, est un peu moins dynamique et surtout n'a pas la même puissance que le Viva 2A3.
Le Auris HA2 bien que très bien fini avec son châssis en noyer massif et cuir, n'atteint pas le niveau de solidité, de pérennité, cette impression de luxe que te donnera ton Viva 2A3
Le Luminare pourrait-être un excellent choix Yacine, tu as raison.
Mais pas dans le cas de Sylvain à mon sens. Pour son 009, Sylvain utilise un Stax SRM727 shunté en bloc de puissance avec en amont, un excellent préampli. Je ne suis pas sûr que le Luminare soit meilleur que cet ensemble.
Pour d'autres casques éventuels, le Luminare, comme le RKVII c'est un peu de la puissance "brute". On peut trouver plus délié, mieux ciselé, plus raffiné.
Et dans ce sens et bien moins "rentre dedans", le Auris HA2 se présente à présent et depuis très peu de temps pour moi, comme un rapport qualité prix insurpassable en regard de tout ce que j'ai pu écouter à ce jour.
Pierre
Bonjour Bertrand,
BJH59-2008 a écrit:Pierre , Je ne vais quand même pas déjà revendre mon 2A3 avant de l'avoir reçu ...... pour cet Ovni ....
Tu as bien dormi ?
Non sérieusement, tu ne vas pas juste un peu trop vite là ?
Si tu veux revendre ton Viva 2A3 je ferai en sorte en tu ne perdes pas un Euro, mais attend au moins de le recevoir et de l'écouter. Ce serait une belle erreur.
Le Auris HA2 est un pavé dans la marre des amplis casques actuels, c'est ce que je pense. Mais un pavé, pas un raz de marrée
Je ne peux pas avec mes propres perceptions et mes mots, exprimer la raison pour laquelle toi, avec tes oreilles, tu as basculé sur le Viva 2A3 après l'avoir bien écouté et comparé au Luxman P-700u.
Mais ce que je peux dire ici, c'est que l'Auris HA2 n'a pas tout à fait la même ouverture, n'offre surtout pas autant de "matière" aux timbres, est un peu moins dynamique et surtout n'a pas la même puissance que le Viva 2A3.
Le Auris HA2 bien que très bien fini avec son châssis en noyer massif et cuir, n'atteint pas le niveau de solidité, de pérennité, cette impression de luxe que te donnera ton Viva 2A3
yacine60180 a écrit:Pour toi Sylvain avec ton Abyss et tes Stax je te conseille le Luminare.
Le Luminare pourrait-être un excellent choix Yacine, tu as raison.
Mais pas dans le cas de Sylvain à mon sens. Pour son 009, Sylvain utilise un Stax SRM727 shunté en bloc de puissance avec en amont, un excellent préampli. Je ne suis pas sûr que le Luminare soit meilleur que cet ensemble.
Pour d'autres casques éventuels, le Luminare, comme le RKVII c'est un peu de la puissance "brute". On peut trouver plus délié, mieux ciselé, plus raffiné.
Et dans ce sens et bien moins "rentre dedans", le Auris HA2 se présente à présent et depuis très peu de temps pour moi, comme un rapport qualité prix insurpassable en regard de tout ce que j'ai pu écouter à ce jour.
Pierre
- Pierre PAYA
Bonjour et merci
Pas testé de classique a proprement parlé mais voilà la liste des morceaux écoutés dans toutes les configurations (les 3 casques sur les 2 amplis):
Antonio Forcione - Live! - I Heard It Through the Grapevine
Gladiator (BO) - The Battle
Tous les matins du monde (BO) - Marche pour la cérémonie des Turcs + Improvisations sur les folies d'Espagne
Filippa Giordano - Habanera
Loreena McKennitt - Nights from the Alhambra CD2 - The Lady of Shalott
Marcus Miller - M Squared - Power
Shame (BO) - New York, New York
De manière moins systématique: Jacintha, Pink Floyd, Rebecca Pidgeon, The new puritans...
Comme je l'ai dit, l'Auris n'a jamais été mis en défaut avec une mention spéciale pour moi sur Gladiator (impressionnant avec l'Utopia) et Loreena (que d'émotions avec le HE1000).
Douce, non. Assez douce, peut-être.
Neutre oui si ça ne veut pas dire manquant de vie.
Sans rondeurs, exactement.
Je dirai assez droit pour avoir l'ouverture et de l'aération, mais pas trop tendu ni sec et jamais agressif.
Et ce que je trouve très fort c'est justement que l'on a ces qualités en ayant de l'épaisseur et du liant. Tout cela conjugué avec une bonne pincée de raffinement a pu donner de la vie et de l'émotion dans toutes les voix que nous avons écoutées.
Oui, j'ai été littéralement scotché au fauteuil et sans voix après certains morceaux. Je peux compter sur une main les fois ou cela m'était déjà arrivé (hors concert)...
On ne peut pas dire que je l'ai trouvé spécialement attractif esthétiquement, mais tu définis bien mon sentiment
Pour le 845, j'ai juste pris 5min en sirotant ma despé après avoir fait le petit débrief avec Pierre...
C'était simplement beau, on sent bien que le viva est très facile
Mais je n'ai pas eu le sentiment de passer dans un autre monde en terme de type/style d'écoute.
Mais loin de moi l'idée de vouloir mettre le 845 et l'Auris au même niveau ni de vouloir quantifier l'écart entre eux, je le laisse le soin à d'autres de faire une vrai comparaison.
Jérôme
cladane a écrit:Que donnent les écoutes Utopia/Auris ou Utopia/P700 sur du Classique ?
Claude
Pas testé de classique a proprement parlé mais voilà la liste des morceaux écoutés dans toutes les configurations (les 3 casques sur les 2 amplis):
Antonio Forcione - Live! - I Heard It Through the Grapevine
Gladiator (BO) - The Battle
Tous les matins du monde (BO) - Marche pour la cérémonie des Turcs + Improvisations sur les folies d'Espagne
Filippa Giordano - Habanera
Loreena McKennitt - Nights from the Alhambra CD2 - The Lady of Shalott
Marcus Miller - M Squared - Power
Shame (BO) - New York, New York
De manière moins systématique: Jacintha, Pink Floyd, Rebecca Pidgeon, The new puritans...
Comme je l'ai dit, l'Auris n'a jamais été mis en défaut avec une mention spéciale pour moi sur Gladiator (impressionnant avec l'Utopia) et Loreena (que d'émotions avec le HE1000).
Sylvanor a écrit:Si j'ai bien compris, un écoute assez douce, neutre, mais sans rondeurs. Y a-t-il tout de même un aspect un peu organique, de l'épaisseur dans le son, ou c'est quelque chose de très droit?
Douce, non. Assez douce, peut-être.
Neutre oui si ça ne veut pas dire manquant de vie.
Sans rondeurs, exactement.
Je dirai assez droit pour avoir l'ouverture et de l'aération, mais pas trop tendu ni sec et jamais agressif.
Et ce que je trouve très fort c'est justement que l'on a ces qualités en ayant de l'épaisseur et du liant. Tout cela conjugué avec une bonne pincée de raffinement a pu donner de la vie et de l'émotion dans toutes les voix que nous avons écoutées.
Oui, j'ai été littéralement scotché au fauteuil et sans voix après certains morceaux. Je peux compter sur une main les fois ou cela m'était déjà arrivé (hors concert)...
Sylvanor a écrit:Très belle finition en tous cas, il n'est pas ordinaire, et très séduisant en effet. Et en plus, il y a une télécommande!
On ne peut pas dire que je l'ai trouvé spécialement attractif esthétiquement, mais tu définis bien mon sentiment
Pour le 845, j'ai juste pris 5min en sirotant ma despé après avoir fait le petit débrief avec Pierre...
C'était simplement beau, on sent bien que le viva est très facile
Mais je n'ai pas eu le sentiment de passer dans un autre monde en terme de type/style d'écoute.
Mais loin de moi l'idée de vouloir mettre le 845 et l'Auris au même niveau ni de vouloir quantifier l'écart entre eux, je le laisse le soin à d'autres de faire une vrai comparaison.
Jérôme
- jDifool
- Inscription Forum: 27 Jan 2011 14:42
Et peut être une autre grosse surprise avec leur ampli-dac DHP-2 (que Pierre attend) ??
La revolution est de nouveau en marche
La revolution est de nouveau en marche
- BJH59-2008
Peut-être Bertrand !
Et vu comment les choses se présentent avec Auris, j'attends aussi le Dac D2D, commandé ce matin. Un dac pur. A suivre et à comparer aux meilleurs comme je l'ai fait avec le HA2.
Le DHP-2 est un dac/ampli casque
Pierre
Et vu comment les choses se présentent avec Auris, j'attends aussi le Dac D2D, commandé ce matin. Un dac pur. A suivre et à comparer aux meilleurs comme je l'ai fait avec le HA2.
Le DHP-2 est un dac/ampli casque
Pierre
- Pierre PAYA
Le DHP-2 c'est le HA2 + 1 dac ou la partie ampli est différente aussi ?
La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Super pierre ,
le Dac D2D (leur Hdg) en attente .... et donc en test ...
Par contre , pas d'entrée AES , ni Réseau ??
Je vais suivre de près !!
Merci
le Dac D2D (leur Hdg) en attente .... et donc en test ...
Par contre , pas d'entrée AES , ni Réseau ??
Je vais suivre de près !!
Merci
- BJH59-2008
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|