Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

AURIS AUDIO HA2-SE

Message » 19 Jan 2017 14:51

Pierre PAYA a écrit:
sebbs a écrit:Pas besoin de s'énerver Pierre, je ne fais que reprendre des éléments du CR de Eric. Je n'ai écouté ni le HA2 ni le Little Dot, je n'ai fais que lire quelques CR par ci par là dont ce dernier CR d'Eric qui compare le HA2 au Little Dot.


Je ne me suis pas énervé Patrick, pas du tout ! J'ai juste exprimé ce que je pense avec conviction et je suis désolé si mon ton t'a paru excessif.

Pierre

Pas de soucis Pierre :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Jan 2017 14:54

Pierre PAYA a écrit:Mais pourquoi dis-tu ça enfin ? :o Pierre

Ah désolé si ma réflexion a été mal perçue..
Rien à voir avec toi ou le matériel.

Le fait est que ça fait des années que je lis les CR de Dub avec grand intérêt.
Il donne toujours son avis avec honnêteté et franchise. Mais avec des mots choisis.

Tout l'opposé de certains CR qu'on peut lire dans d'autres parties du Forum, où les testeurs emploient moult expressions imagées et excessives après 5 minutes d'écoute.
C'est à ceux là que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13958
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:23

Oui tu as raison concernant Eric.
Et c'est justement parce que je pense comme toi, que j'aime beaucoup lui prêter du matériel afin qu'il nous en fasse des retours d'écoute..

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:55

Dub est le maître du CR. Autant par la qualité de sa prose que par la pertinence et l'honnêteté de ses analyses. :thks:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 15:57

Pierre PAYA a écrit:Oui tu as raison concernant Eric.
Et c'est justement parce que je pense comme toi, que j'aime beaucoup lui prêter du matériel afin qu'il nous en fasse des retours d'écoute..

Pierre


Ce dont je te remercie infiniment — quoique… si j'avais su que mon propos allait soulever pareille "tempête", je me demande si je ne me serais pas tout simplement abstenu! Il me semble pourtant que je n'ai jamais été spécialement enclin à faire des CR qui soit "descendent" le matériel (il faudrait vraiment que celui-ci soit mauvais, c'est-à-dire présente des défauts, pour que je le dise: j'en connais, mais je préfère ne pas en parler), soit donnent dans la louange absolue et unilatérale.

En la matière, je préfère la comparaison et la nuance (enfin: j'essaie!). Et donc, certes, mon petit ampli n'est que Chinois (horreur!): ce qui, aux yeux d'un certain nombre de personnes, n'a pas d'autre signification que "c'est une merde infâme", j'en suis parfaitement conscient (et j'ajoute que ça me laisse totalement indifférent: je pourrais même employer, à ce propos, l'une des expressions favorites de Jacques Chirac). Ajoutons-y qu'il n'a pas même la politesse de coûter assez cher (enfin… un mois de SMIC quand même!). Je l'ai acheté et gardé après l'avoir longuement comparé avec mon précédent ampli, le premier Eartube d'AudioValve, après avoir essayé un RKV-2, et décidé que, chez AudioValve, c'est le RKV3 qu'il me faudrait (j'en suis toujours à: "un jour peut-être", mais cela me prendra "un certain temps", à moins que d'ici là, je fasse un héritage ou un braquage). Cela étant, je n'aurais pas gardé le LD s'il avait présenté un défaut ou un manque de qualité (comme tout appareil acheté chez Audiophonics, j'aurais pu le retourner si tel avait été le cas).

Comme tu le sais, vu que je ne l'ai jamais caché, et au contraire répété un tel nombre de fois qu'on doit me prendre pour un gâteux, j'ai un faible pour le type de restitution offert par les RKV, et j'ai beau faire, je continue à trouver une différence entre une écoute sur un set up fonctionnant en symétrique par rapport à un système fonctionnant en asymétrique. Je ne ferai strictement rien pour en "convaincre" qui que ce soit, car ça n'a aucun intérêt. C'est d'ailleurs la même chose pour le fameux débat "tubes ou transistors": j'ai les deux, j'ai eu quelques amplis à transistors d'autres marques — et j'ai à chaque fois préféré les amplis à tubes. Là encore si quelqu'un pense que ça ne sert à rien, qu'un ampli est un ampli, que le tube, au mieux, n'apporte rien de plus, je n'ai aucune "réponse" à donner et rien de bien intéressant à en dire. En la matière, tout est affaire de circonstances, de possibilités (d'achat!) et de goûts personnels: les miens sont ce qu'ils sont, ne valent pas plus que ceux de quiconque, et peut-être pas moins non plus.

Pour en revenir à l'Auris, je pense avoir dit tout le bien que j'en pense et l'enthousiasme qu'il suscite chez moi. Mais ma perspective n'est pas — et n'a jamais été — d'établir un "classement", de prétendre établir une "hiérarchie", de décréter, dans le concours général du high end, qui arrivait premier, qui était battu, et autres formules du même genre. Il a toutes les qualités que j'ai mentionnées — et une personnalité spécifique: très posé, très serein et, pour employer une métaphore, inverse de celle de "joueur" que j'emploie pour les RKV, "méditative". Avec les quelques casques que j'ai, ça fait un magnifique ensemble, surtout suivant mon critère principal: celui qui l'achète est assuré de pouvoir écouter de la musique pendant des années sans se poser de questions. À la question "est-ce qu'il y mieux?", la réponse est assurément: sans doute. Mais après tout, j'ai la faiblesse de croire que le matériel hifi, quel qu'il soit, est d'abord là pour permettre, quand on le temps, d'écouter de la musique, uniquement pour le plaisir d'écouter de la musique, chacun suivant ses goûts et ses moyens.

Enfin, pour finir, je peux te renvoyer l'Auris ainsi que les Focal dès maintenant si tu le préfères: ça ne pose aucun problème et je préfère cela à prolonger un malentendu regrettable et qui n'a pas grand intérêt, je pense.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37701
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:47

Mais enfin Eric, de quelle "tempête" et de quel "malentendu regrettable" parles-tu ? :o

Je comprends plus là....

Je ne vais pas répéter ce que je pense du HA2 après l'avoir comparé à des amplis de prestige.
Je dis juste que "je suis un peu surpris" (ce sont exactement mes mots) par le fait que tu l'entendes juste un peu différent mais de même niveau que ton Little Dot MKVI.

En tout cas, sur mes systèmes, avec mes sources et mes dac, les deux seuls qui proposent un peu plus de musique que lui sont les Viva 845 et 2A3. Et ça c'est un fait. C'est pas une question de goût pour telle ou telle signature sonore.

Bon...
Je n'ai à aucun moment souhaité d'offusquer bien entendu. En tout cas, pour ce qui me concerne, il n'y a pas le moindre "malentendu regrettable" et je suis navré qu'il te semble qu'il y en ait un :(

Un désaccord avec toi impliquerait-il de fait un malentendu ?

Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet, je vous laisse le faire.
Tu peux, Eric, garder les matériels aussi longtemps que tu le souhaites bien sûr. Je pense que des retours d'écoutes avec l'Odin et L'Utopia peuvent intéresser un certain nombre d'entre nous.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 19 Jan 2017 17:59

Je parlais des deux pages qui précèdent — et qu'il suffit de relire pour voir qu'à l'évidence il y a un léger malaise. Certes, le propos ne m'était pas directement adressé, du moins, pas intégralement, mais j'avoue que je m'interroge quand je te lis:

Pierre PAYA a écrit:Patrick,

Tu crois sincèrement que si j'avais un Little Dot MKVI à la place du Auris HA2, j'en aurais vendu 31 en un mois ?
Je pense que ça ce saurait su, si le MKVI était presque au niveau des tous meilleurs amplis du marché, toutes catégorie de prix confondus...non ?

Mais je n'ai jamais rien entendu, ni rien lu de tel à son sujet et les écoutes qu'il m'ait été donné de faire ne m'ont pas amené au même enthousiasme que celle du HA2.

Ton raisonnement pourrait tenir la route, mais il impliquerait alors que le LD MKVI est plus transparent, plus juste et plus précis qu'un Luxman P700-u. Ou, autrement dit, qu'il va plus loin globalement indépendamment de nos goûts.
Ou bien que les amplis très haut de gamme c'est de la connerie, alors toutes les marques y compris celles qui fabriquent des "fusées" ont vraiment du soucis à se faire....

Dans ce cas, Eric(dub), tu n'as aucunement besoin de penser à l'éventualité de l'acquisition d'un RKVIII, je te le dis !
Ou alors, juste pour la puissance brute.

Pierre


Je pense en particulier à la dernière phrase que j'ai comprise ainsi:

j'aurais prétendu que le LD6 serait presque au niveau des meilleurs amplis du marché, ce qui serait absurde — ça se saurait — et d'ailleurs, mon propos serait incohérent, car on ne voit vraiment pas pourquoi je pourrais avoir l'idée d'aller vers un RKV3, dans la mesure où le LD6 devrait faire la même chose: à part avoir plus de "puissance brute", si j'étais cohérent avec ce que j'ai dit, je n'aurais aucune raison…

Mais peut-être suis le seul à avoir vu dans les deux pages qui précèdent comme une légère critique: c'est bien possible…

Cdlt ;)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37701
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:01

dub, j'espère que tu vas décider de garder ce matériel encore un peu car j'ai très envie de lire tes futurs CR de l'Auris avec l'Utopia et l'Odin. :wink:

... et aussi, au passage, avec l'utilisation d'autres tubes... :siffle:
melomax
 
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:07

Je le redis: j'avoue être quelque peu refroidi… :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37701
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Jan 2017 18:39

Rien ne vaut des tubes (d'un ampli à tubes, quel qu'il soit), pour se réchauffer l'hiver, surtout par ces températures glaciales ! :wink:

Au plaisir de te lire.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:09

Bonsoir,

Ce serait dommage que le point de vue de quelqu’un qui parle aussi bien de ces sujets soit interrompu à cause de la "météo"…

En tout cas, merci déjà pour un satisfecit pour l’Auris qui m’a aussi conquis… et cela, grâce à l’Utopia qui s’est révélé à mes oreilles mon choix préféré, après avoir un certain temps sonné via le Moon, sans que je puisse choisir entre Odin et Utopia.

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline

Message » 19 Jan 2017 21:59

Bonsoir à tous,

Je me permets de rejoindre la discussion sur cet ampli (et sur ce forum) car je fais partie des "premiers acheteurs" de cet Auris (reçu le 4 janvier). Avant de vous donner un retour, voici quelques précisions me concernant:

Je suis plutôt un musicien (guitares principalement) qui joue sur du tube depuis pas mal d'année mais j'étais encore il y a peu un bon gros novice en ce qui concerne l'écoute (HIFI) au casque et à son univers. Après pas mal de lectures et d'essais (vive les forums) je me suis lancé dans ce monde avec plaisir et envie de découvrir réellement "la musique" (et tous ces cds qui dorment dans des étagères). Après avoir acquis 2-3 casques qui me plaisaient et l'ampli Grace Design m9xx de chez Massdrop, il me fallait un ampli plus à hauteur (Kennerton Magister, Fostex TH-X00, AKG 712,...) de ces (modestes) casques.

Suite à des recommandations diverses, je suis tombé sur le site de Pierre qui a d’emblée répondue à toutes mes questions et qui m'a guidé en fonction de mes besoins (merci pour ta patience). Donc après des hésitations et doutes atroces (!!), je suis par hasard tombé sur cet Auris. Il ne m'a pas fallu longtemps pour me décider et "faire un acte" fou (merci la fin d'année !). Oui oui acheter sans écouter... (l'ampli HA-2 et le DAC D1D)

Bref, passons le détail ! Juste aussi pour préciser, je ne poste pas pour faire une pub gratuite à Auris (ou à Pierre) mais tiens à vous partager mes impressions sur cet ensemble. D'ailleurs, veuillez excuser les termes "pas trop techniques" mais je poste avec mes émotions et mon ressenti, rien de plus. Vous trouverez surement mes impressions "très très enthousiastes" et à la limite de l'adoration divine mais cet ensemble (comme bien d'autres sans doute) est une révélation pour moi.

Je suis donc un acheteur comblé.

Au niveau du contenu:

On retrouve les choses habituelles même si (pour moi) j'aurais aimé avoir des câbles inclus (USB/...). Car là y a rien du tout^^ Donc pour beaucoup c'est pas un problème mais j'étais content d'avoir du rab avant de pouvoir les brancher. Sinon j'étais bon pour y aller le lendemain ! Les manuels sont très (trop ?) succincts et n'apporte pas grand chose au final. OK le matériel est simple mais peut être que certaines explications seraient pas un luxe (genre ou trouver les drivers USB car là j'ai un peu fouiller pour les trouver).

Les télécommandes sont justes magnifiques et elles pèsent bien leur poids !! Par contre, content de voir que les garanties sont remplies à la main et tout est prêt "au cas ou".

Les branchements sont simples et pour l'instant c'est USB sur PC et RCA sur l'ampli (merci Pierre pour le câble !!)

Le DAC est de la même taille que l'ampli et c'est un point positif pour moi. Les pointes sont belles et bien conçues et une fois que tout est installé, ben ça bouge plus ! La qualité de fabrication est vraiment top. A voir à l'usage mais pour l'instant c'est vraiment du tout bon ! Point positif, 2 switch "power ON/OFF"* sur les appareils. 1 derrière (classique) et un mode standby à l'avant (ou au dessous pour l'ampli). Utilisation hyper simple (choix des sources) et l'affichage est sympa. Indication PCM / DSD. Jolie lumière bleue si on active le bluetooth. Essayé pour rire et cela marche bien mais pas forcément l'utilisation majeure ! Un petit bonus (peut être utile avec tablette / smartphone).
Pour les drivers, comme déjà dit, je pense que Auris ferait bien de spécifier clairement les choses....là je n'ai trouvé le lien que sur un appareil de leur gamme. Heureusement, cela marche avec le DAC mais pour le néophyte c'est un peu la cata car sur les modèles y a rien comme info pour ces drivers.... (ou alors je suis aveugle et j'ai loupé une info). Si je compare avec le manuel du Grace Design m9xx, c'est un peu la honte pour Auris...

Bon vous l'aurez compris je pinaille sur des détails mais j'essaie de rester le plus objectif possible !

Au niveau de l'ampli:

Connectique très simple, très beau et les lampes étaient super bien protégées durant l'envoi (mais déjà branchées). 2 switches power également et lumière bleues sous l'ampli indique que c'est en tension. Je l'ai branché en RCA et c'est parti ! un switch arrière permet de sélectionner l'impédance de vos casques (50, 100,...). Sélecteur de l'input en façade (3 inputs).

Au niveau du son:

Je n'ai essayé l'ampli qu'avec le DAC D1D et je laisserai d'autres personnes indiquer les qualités du DAC (je ne suis clairement pas capable de vous les expliquer^^). Les casques essayés: Magister, Fostex-TH-X00 et AKG 712 pro.

Bon pour le son ! Je vais pas aller par des détours mais le son est de toute beauté ! Une qualité que je connaissais pas jusqu'alors !! Il "envoie le grace design" aux oubliettes (il parait tellement froid maintenant....).

C'est d'une belle transparence, une neutralité splendide (= respecte la musique et le casque que vous mettez) et bref ça envoie du pâté comme on dit par chez moi. Je laisserai d'autres utilisateurs évoqué les qualités du son plus en détail mais pour moi c'est vraiment magnifique.

A noter que pour le volume, je n'ai pas dépassé les 9h environ sinon je suis sourds en 2 minutes- Petite différence en switchant de 50Ohm à 100Ohm mais surtout sur le volume sonore. Pas de grande différence (pour moi) pour l'instant mais je ne possède pas de casque avec grosse impédance.

A l'écoute, il y avait:

- Classique (Baroque, Orgue, Romantique, moderne,...)
- Jazz (Dizzy Gillespie, Diana Krall, Scofield,....)
- Instrumental (guitares principalement,...)¨
- Français
- Metal et Rock

Bon ben tous est fidèlement retranscrit est me procure un plaisir non dissimulé !

Je ne fais pas de la pub pour Auris mais franchement, moi qui hésitais entre plein de choses, je ne regrette pas mon achat ! OK, c'est 4380 euros pour les 2 appareils mais au-delà de ça il me correspond très bien et surtout surtout surtout surtout (!!) , il me procure un énorme plaisir !

Je reste volontiers à dispo pour toutes questions que certains auraient ! Pour des photos je peux en mettre :lol:

Excellente soirée à tous !

Gilles
Dracks99
 
Messages: 29
Inscription Forum: 05 Jan 2017 13:56
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:04

bienvenue et merci pour ton retour !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Jan 2017 22:04

Merci Dracks99 pour le retours et bienvenue. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Jan 2017 7:50

Bonjour,

HS on
j'ai découvert cuk, il y a quelques mois ; il est encore temps de le visiter...
un petit regard ?
http://www.cuk.ch/articles/27018
HS off

Pierre
Piphil
 
Messages: 97
Inscription Forum: 23 Juin 2016 16:56
Localisation: Sud-Ouest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message