Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 10 invités

Audiophonics K214 v2

Message » 22 Jan 2019 11:45

Hello :D

Je n'ai pas vu de topic dédié à cet ampli.

Je m'en suis offert un tout récemment, reçu hier.
Ce qui est bien c'est qu'on n'a pas besoin de casser sa tirelire pour se l'acheter! 119€! :o

Je l'ai branché hier soir pour la première fois. Là il tourne tranquillement à la maison avec mon Clear connecté dessus (ça poursuit son rodage, comme ça).

Pour ceux qui en ont un, avez-vous trouvé qu'un rodage était nécessaire avec cet ampli? En tout cas, avez-vous perçu une différence (amélioration ?) avec le temps?

Je ne me prononce pas tout de suite sur mon ressenti à l'écoute de cet ampli.

Musicalement! :)
melomax
 
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:09

Que voici : Image


:wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:11

Le Focal Clear pouvant se trouver à moins de 700€ en ce moment, voilà un duo sympathique dont on attend un CR. :hehe:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2019 12:30

ajr a écrit:Le Focal Clear pouvant se trouver à moins de 700€ en ce moment

WHAT??? Où ça? :o
J'ai bien vu l'Elear à 699 euros, mais le Clear?
melomax
 
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:20

Désolé pour cette fausse joie :oops: , y compris la mienne :cry: , puisque j'ai dû prendre rêve pour réalité. :wink: Il s'agissait malheureusement de l'Elear signalé ce matin dans la rubrique - bons plans - .

Ce sera donc, Elear et K214 V2. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Jan 2019 13:39

Ok.
Bon, je ne me précipiterai pas quand même pour recommander le K214.
Je préfère attendre encore un peu... ;)
melomax
 
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:55

ajr a écrit:Désolé pour cette fausse joie :oops: , y compris la mienne :cry: , puisque j'ai dû prendre rêve pour réalité. :wink: Il s'agissait malheureusement de l'Elear signalé ce matin dans la rubrique - bons plans - .

Ce sera donc, Elear et K214 V2. :D



oui, bon…… en même temps, c'était pas si loin: à peine le double chez trop-man :oldy: :hehe:


melomax a écrit:Ok.
Bon, je ne me précipiterai pas quand même pour recommander le K214.
Je préfère attendre encore un peu... ;)


alors on attend ton retour sans impatience, mais avec grand intérêt! :bravo:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Audiophonics K214 v2

Message » 23 Jan 2019 18:57

Je fais mes comparaisons depuis 16h entre le K214 et mon cher Cayin HA-1A mk2.

Je dois dire que j’ai eu envie de tester un autre ampli, réputé assez chaleureux, car le Cayin manque un peu de soyeux dans l’aigu et, parfois, ça ne passe pas très bien avec le Focal Clear...

Eh bien c’est assez fou!
Lundi soir, quand j’ai branché le K214 je l’ai essayé pendant environ 1h, j’ai comparé ensuite avec le Cayin et le K214 se faisait totalement ratatiner par le Cayin.
Je me disais « heureusement qu’il est pas cher parce qu’il vaut vraiment pas plus, limite trop cher ». C’était à ce point.
C’est pour ça que j’ai demandé si ceux qui connaissaient/possédaient cet ampli avaient trouvé qu’il avait « besoin » d’un rodage...

2 jours plus tard, en toute honnêteté (de ressenti car je ne peux évidemment rien prouver), je n’entends plus du tout la même chose.
Je suis bluffé par le plaisir que j’ai à écouter la musique avec ce petit ampli.
Lundi le son était ultra chaleureux, hyper coloré, très rond dans le grave, avec un sentiment d’énorme voile qui recouvrait la musique. Bref, c’était vraiment nul de chez nul. Je me demandais comment cet ampli pouvait recueillir tous ces avis positifs.

Aujourd’hui, il ressemble beaucoup plus au Cayin, avec cependant moins de texture, moins de matière. C’est légèrement plat en comparaison, ça manque un peu de relief.
Mais la musique est très vivante, très entraînante.
J’ai toujours le sentiment d’une certaine coloration mais c’est léger, comme une espèce de grain. Honnêtement c’est pas désagréable du tout, au contraire!
Ça ne pousse pas trop dans le grave mais c’est propre, un tout petit peu rond. L’avantage c’est que je peux monter le son sans que le Clear ne talonne.

En gros, si on s’arrête sur le son, si on cherche à analyser, on sera peut-être déçu car le K214 ne me parait pas franchement neutre. C’est évidemment totalement subjectif puisque je n’ai assisté à aucun des enregistrements de mes disques...
Mais si on cherche simplement le plaisir d’écouter la musique, ce petit ampli de rien du tout a de quoi satisfaire.

Après il faut le ramener à son prix: 119€!
Bien sûr le Cayin (que j’ai payé 699€) va plus loin (si tant est que ça signifie réellement quelque chose). En tout cas il me semble subjectivement plus réaliste.
Mais sur les différents morceaux que j’ai écoutés depuis tout à l’heure, il ne m’a pas procuré plus de plaisir. Je dirais même peut-être moins car je ressens davantage l’envie d’écouter les morceaux jusqu’au bout avec le K214.
Ça vient peut-être aussi de l’euphorie de la découverte...

A voir dans le temps.
Mais dans tous les cas, au prix qu’il coute, difficile de lui reprocher quoi que ce soit.
Je le trouve assez nettement meilleur que l’Arcam r-HEAD qui ne me procurait, pour ainsi dire, aucun plaisir.
melomax
 
  • offline

Message » 24 Jan 2019 10:35

J’ai poursuivi mes écoutes pendant une bonne partie de la soirée, alternant les styles musicaux et les amplis.

Bon, comme je disais plus haut, il faut rapprocher la performance du K214 à son tarif.
Pour 119€ c’est exceptionnel.
Dans l’absolu, sans considération de prix, c’est juste pas mal. Dès que la prise de son et le mixage sont de belle qualité, le Cayin prend assez largement l’avantage.

A un moment donné j’ai arrêté de comparer. J’ai continué mes écoutes sur le Cayin qui est quand même un bon cran au-dessus. Et le plaisir était là.
melomax
 
  • offline

Message » 24 Jan 2019 11:12

Bonjour,

j'avoue être d'accord avec ton ressenti, même si cet ampli à un rapport qualité/prix très intéressant, il n'est pas complètement neutre.
Est ce du à l'impédance de sortie non spécifiée ?
Cela n'est même pas sure car avec un Sennheiser HD 650 de 300 Ohms cela va trop dans le même sens.
Le meilleur appairage que j'ai obtenu est avec le Beyerdynamic DT 1990 Pro à 250 Ohms.
Avec mon Focal Elear 80 Ohms, même constat que pour le HD 650.

L'appairage avec cet amplificateur nécessite un casque plutôt "clair", ce qui peut être le "Clear", bien que 55 Ohms ! :ane:
Sur la capacité en puissance et qualité sonore, nous sommes quand même dans du très bon !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Jan 2019 12:18

Concernant le rodage :

- des condensateurs, des résistances, potentiomètre, transformateur, transistors MOSFET, circuit imprimé, câbles, tout ces composants peuvent très légèrement évoluer dans le temps ou sur le changement de température ou l'humidité, mais en aucun cas, ils ne passent d'un état "neuf" à un état "stabilisé" nommé "rodé" et l'évolution qui est une usure, continue jusqu'à la défaillance du composant. Tout cela se passe dans un temps particulièrement lent, quand les composants sont de qualité.
- les mécanismes psycho-acoustiques sont plutôt à l'oeuvre et pour ma part, s'il y a "rodage", il y a également "dé-rodage", car l'amélioration subjective repart souvent dans l'autre sens.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6360
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Jan 2019 12:29

n'empêche que quand j'ai un nouveau casque ou un nouvel ampli pour casque, je ne peux pas m'empêcher de roder……




autour de ma discothèque! :hehe: :siffle:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2019 13:47

Bonjour,

Rôdant par là : discothèque générale ? Plutôt 33t, CD ou fichiers ?

Autour d'un établissement évoqué dans ce que l'on nommait "sortie en boîte" ? :wink:

:D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33105
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:03

ajr a écrit:Bonjour,

Rôdant par là : discothèque générale ? Plutôt 33t, CD ou fichiers ?

Autour d'un établissement évoqué dans ce que l'on nommait "sortie en boîte" ? :wink:

:D


CD, 33t, fichiers, SACD, DVD-A, BR, MD: faut roder partout! :ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37845
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Jan 2019 0:19

Bonsoir,
eu acheté cet ampli casque mais vite retourné cause ronflette, sinon oui, pas des plus neutre côté rendu ! Trop coloré à mon goût,
Belle fabrication aussi, mais je préférais mon LP 103 voir mon Dynavox CSM112 bien plus neutre,
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31023
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message