Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benny17, roonie et 16 invités

Audiophonics K214 v2

Message » 03 Juin 2020 13:59

Nono a écrit:merci Laurent pour ton retour sur cet ampli !
j'avais acheté chez eu un préampli de leur marque ! pareil, pas de carton n'y de doc ! mais très bien fabriqué !

de rien pour l'isntant je garde les deux, je les trouve très complémentaires, selon mon humeur et mes envies...

en tout cas pour 300 et 180 euros, on a deux amplis excellentissimes
glamsam
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 03 Juin 2020 15:59

c’est clair ,a ce tarif, il va faire des émules :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:02

mais... vous parlez du k214 v2 là?
kerleven
 
Messages: 79
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2020 16:25

kerleven a écrit:mais... vous parlez du k214 v2 là?

non effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:37

Le k214 est le moins cher des 3, un vrai schéma simple en classe A. Je n'ai pas écouté les 2 autres, selon les avis de René je parierais que le k214 n'est pas strictement linéaire et neutre à l'écoute enfin pas autant que le SP200, perso je ne sais pas et ça jouerait sur peu de choses.
J'ai connu des amplis encore moins neutres à l'écoute, le nfb1-amp, le Matrix M-Stage, le Meier Corda Prehead.
Il n'y a que le Magister qui ne m'emballe pas autant que mes autres casques dessus. Il est polyvalent je dirais sur une bonne variété de casques, impédances différentes, orthoplanar ou électrodynamiques.
Pour posséder un bloc de puissance en classe A pour enceintes, ayant connu l'Hiraga également, je trouve que le k214 "sonne" relativement comme ce type d'amplis d'ailleurs c'est parmi ce que je préfère.
On a donc 3 choix d'amplis casques, pas ruineux et très bons.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:31

Merci pour ce compte rendu détaillé :D

A la lecture je pense qu'il est plus proche du K214 avec ce côté un peu analogique et flatteur à l'oreille que le Smsl THX plus droit et analytique

Très tentant ce nouveau casque Audiophonics pour alimenter mon Sundara 8)

Cordialement
Yves
du13
 
Messages: 46
Inscription Forum: 10 Mar 2019 16:28
  • offline

Message » 03 Juin 2020 22:36

glamsam a écrit:
Nono a écrit:merci Laurent pour ton retour sur cet ampli !
j'avais acheté chez eu un préampli de leur marque ! pareil, pas de carton n'y de doc ! mais très bien fabriqué !

de rien pour l'isntant je garde les deux, je les trouve très complémentaires, selon mon humeur et mes envies...

en tout cas pour 300 et 180 euros, on a deux amplis excellentissimes


Nono a écrit:c’est clair ,a ce tarif, il va faire des émules :wink:


Ça, dans les deux cas, c'est de la hifi comme je l'aime: pas le prix d'un porte avion — et la qualité au rendez-vous :D :D

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juin 2020 23:10

dub a écrit:
glamsam a écrit:de rien pour l'isntant je garde les deux, je les trouve très complémentaires, selon mon humeur et mes envies...

en tout cas pour 300 et 180 euros, on a deux amplis excellentissimes


Nono a écrit:c’est clair ,a ce tarif, il va faire des émules :wink:


Ça, dans les deux cas, c'est de la hifi comme je l'aime: pas le prix d'un porte avion — et la qualité au rendez-vous :D :D

comme je l'aime également ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juin 2020 23:24

On peut imaginer un ou deux combos: K214/Philips X2 ou /K701 ou /DT990 — qui vont être extrêmement difficiles à surclasser dans le même tarif (>250) :idee: Et évidemment, si on tape dans la tranche d'après, du Sundara au DT1990 en passant par les HD600/650 etc., ça devrait être la même chose.
Dans la tranche 250/300, on connaissait déjà deux ou trois modèles très performants — mais là, autour de 120€ actuellement, ça me paraît une réelle “nouveauté”: remercions audiophonics! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37798
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Juin 2020 7:55

Je ne pense pas que le k214 soit à classer dans les amplis flatteurs. C'est par comparaison, d'après les commentaires surtout de René qui connaît bien k214 et SP200, ce dernier étant probablement très rigoureux dans la neutralité, et le k214 un tout petit peu moins.
À l'écoute le k214 ne me semble pas spécialement chaleureux en particulier dans le bas médium, il n'est pas froid ni sec, c'est une certitude.
Je trouve surtout qu'il sonne comme d'autres amplis en classe A, assez typiquement. Pas mal de douceur notamment, sans "lisser" particulièrement non plus. Pour moi il semble "juste" globalement, mais ceux habitués à des amplis "rapides", incisifs etc (comme certaines réalisations en classe D qui sont "justes" autrement, mais si on peut penser que je dis une bêtise, je pense qu'il y a plusieurs vérités), donc ces amateurs d'amplis plutôt très rapides subjectivement à l'écoute risquent de trouver des classe A un peu mous.
J'ai l'expérience des amplis à tubes, qui, lorsqu'on les pousse au-delà de leurs limites, ne durcissent pas comme des teutors classe AB, mais deviennent mous et confus, ça a tendance à faire une espèce de bouillie sonore.
Souvent les AOP sont moins neutres, enfin tous ceux que j'ai utilisés avaient quelque chose de marqué. Perso je préfère maintenant les schémas classiques à composants discrets à cause de cela. Sur des amplis casques je n'ai rien contre la classe D qui peut être excellente.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Juin 2020 8:02

Par contre j'aimerais bien écouter un Rupert Neve RNHP par curiosité :wink:
Il est assez cher, et j'ai assez dépensé, peux pas essayer tout ce qui passe... :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 04 Juin 2020 14:11

Ne soyons pas trop réducteur en découvrant qu'un amplificateur correctement construit satisfait nos auditions.
Le nombre de produits à la vente d'un tarif inférieur à 200 € qui donnent satisfaction est important et c'est pareil pour la tranche immédiatement supérieur (entre 200 € et 400 €).
De mon point de vue, les choix sont plus les fonctionnalités et l'esthétique que sur la qualité du son.
Ceux qui ont compris l'adéquation entre certaines caractéristiques et les casques qui seront pilotés trouveront d'autant plus de satisfaction.
Les technologies aussi bien anciennes (tubes) que récentes (puces d'ampli complet, classe D, THX, etc...) donnent toutes de bons résultats (sous réserve du bon dimensionnement).

Il n'y a aucune opposition, à mes oreilles, entre les schémas, les classes et les composants, ce qui me fait dire que les généralisations ne servent à rien (à moins que l'on cherche à exprimer son propre ..... ce que vous voulez) ! :ko: :ane:
Dernière édition par renecito le 05 Juin 2021 6:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Juin 2020 14:34

je suis toujours ravi, pour le moment, avec mon FX AUDIO DAC-X6 :mdr: bien moins de 100€ :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Juin 2020 15:19

Nono a écrit:je suis toujours ravi, pour le moment, avec mon FX AUDIO DAC-X6 :mdr: bien moins de 100€ :siffle:

Avec la même puce Ampli que le AUDIOPHONICS HA-B6120 ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6271
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 04 Juin 2020 16:17

renecito a écrit:
Nono a écrit:je suis toujours ravi, pour le moment, avec mon FX AUDIO DAC-X6 :mdr: bien moins de 100€ :siffle:

Avec la même puce Ampli que le AUDIOPHONICS HA-B6120 ! :ko:

ha! je ne le savais pas ! :bravo:
maintenant, en parcourant le site ! il y a pas mal d'ampli casque, qui la possède, effectivement !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30996
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message