Sur mon RASPDAC avec Volumio, j'ai trouvé que la gestion de la base de données n'était pas optimum en fonction des tags que j'avais généré dans les fichiers via iTunes.
Ne voulant pas la refaire, j'ai utilisé le champ de recherche pour me positionner, mais cette ergonomie est trop lourde !
J'ai ensuite expérimenté l'utilisation de récepteur Airplay que j'ai trouvé aussi satisfaisante que mon lecteur réseau YAMAHA WXC-50.
Ne voulant pas rester sur cette légère déception des fonctions de navigation dans la base dite MPD (Music Player Daemon) utilisée par Volumio, j'ai installé sur une autre carte SD le système concurrent MoOde audio.
MoOde audio est similaire à Volumio, sauf que la navigation est autrement plus efficace avec les listes des genres, des artistes (Album ou piste) et des Albums concernés par la sélection des deux premiers critères.
Les caractéristiques sonores ne sont pas différentes, donc je vais préférer ce système.
En plus, contrairement à Volumio, la télévision que j'ai branché sur le port HDMI reçoit toute l'affichage de navigation et donc, avec une souris avec émetteur USB branché sur le RASPDAC, j'ai piloté aussi bien que sur la page WEB de mon ordinateur.
Ce "petit" lecteur est très performant, à condition de bien choisir son système d'exploitation et je vais expérimenter Runeaudio, similaire à Volumio et MoOde.