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AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600
C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ?
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La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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renecito a écrit:C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ?
ne serait-ce pas normale ou normale
- Nono
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Hello
Bande de zozos
@René : as tu fait des comparaisons de cables sur tes casques ? Si ça se trouve ça pourrait compenser les manques et trop de certains
Bande de zozos
@René : as tu fait des comparaisons de cables sur tes casques ? Si ça se trouve ça pourrait compenser les manques et trop de certains
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bobim - Membre HCFR
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bobim a écrit:Hello
Bande de zozos
@René : as tu fait des comparaisons de cables sur tes casques ? Si ça se trouve ça pourrait compenser les manques et trop de certains
Je prends même exemple sur les meilleurs en rajoutant un condo + une self et une éventuelle résistance, tous cachés dans la gaine ou prise du câble et je le revends en rajoutant 1000€ sur mon prix de revient.
ça transcende ...... mon porte monnaie !
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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Nono a écrit:renecito a écrit:C'est dingue cet ampli AUDIOPHONICS, suivant le casque que je met dessus, ce n'est pas la même sonorité ?
ne serait-ce pas normale ou normale
Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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renecito a écrit:Nono a écrit:ne serait-ce pas normale ou normale
Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
Je n'ai même pas besoin de changer de casque ou d'ampli pour constater, de façon tout à fait évidente, des changements massifs — suivant les disques que je passe.
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Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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renecito a écrit:Nono a écrit:ne serait-ce pas normale ou normale
Bah non, la plus grosse différence vient de l'ampli en vertu du théorème de JNYCONNAITRIENMAISJSUISUNEXPERTOVITCH.
Grâce à ce théorème on peut même changer le buffer d'entrée monté sur un DIP 8 et constater que l'on peut dégrader en améliorant le rendu grâce des distorsions euphoniques et une détérioration du matériel.
je pensais le contraire
- Nono
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J'a récupéré en Mai, l'ampli AUDIOPHONICS HA-B6120 de Rayphi_Philippe, pour le vendre et je commence juste à le tester pour vérifier la fiabilité.
Je le sors d'un sac et j'entends qu'il y a quelque chose qui brinquebale à l'intérieur ...
Tournevis BMCr/5/64 pour ouvrir le capot et constat que des SPARKOS LABS SS2590 essaient de s'échapper ...
Les malheureuses bestioles qui n'ont rien à faire dans cet ampli, ont souhaité aller voir ailleurs, car il faut dire que notre Philippe les avait installé sur un échafaudage de 2 adaptateurs DIP8 pour les connecter aux DIP 8 de la carte.
Notre ami voulait que la platine de l'AOP passe par dessus des condos, ce qui me donne un argument de plus pour penser qu'installer ces conneries, c'est aller au devant d'autres conneries.
Bref, le renecito_René cherche dans sa boite à AOP deux TI NE5532 qui fonctionneront bien mieux sur cet ampli en lieu et place des SPARKOS, mais aussi des MUSE8920 d'origine que Philippe a du ranger dans une boite, dans un tiroir, d'un meuble, de la maison familiale, à Beauvais.
Au passage, je signale que dans les bricolages de notre ami, il a changé la prise XLR4 du casque car il trouvait qu'elle manquait de fixation sur la facade, en étant que soudée sur la CM ...
Il a donc dessoudé l'ancienne prise et connecté la nouvelle via des fils en cuivre ...
et visser sur la facade ...
Pendant qu'il y était, le bouton du potentiomètre en aluminium noir et cylindrique a été remplacé par un bouton noir et cylindrique avec des rainures ...
Je dois aussi exprimer que lors d'une visite chez lui accompagné de mon frère, il nous a déclaré qu'un canal ne fonctionnait plus ...
le frangin avec osccilo et fer à souder à réparé des soudures d'une des puces TPA6120A2 ...
Votre serviteur referme la machine, la branche, mets de la musique et ... ça marche aussi bien que le mien !
Tout cela pour dire que je vais le mettre en vente à vil prix ...
P.S. Je viens de réaliser que je me retrouve sur les bras avec les SPARKOS LABS
2 SPARKOS LABS Adaptateur Pro vers double DIP8 au prix unitaire de 14.90 € soit 29.80 €
4 SPARKOS LABS SS2590 AOP Discret Simple au prix unitaire de 59.90 € soit 239.60 €
Un total de 269.40 €, plus cher que l'ampli, pour changer un vulgaire buffer d'entrée ..
Je le sors d'un sac et j'entends qu'il y a quelque chose qui brinquebale à l'intérieur ...
Tournevis BMCr/5/64 pour ouvrir le capot et constat que des SPARKOS LABS SS2590 essaient de s'échapper ...
Les malheureuses bestioles qui n'ont rien à faire dans cet ampli, ont souhaité aller voir ailleurs, car il faut dire que notre Philippe les avait installé sur un échafaudage de 2 adaptateurs DIP8 pour les connecter aux DIP 8 de la carte.
Notre ami voulait que la platine de l'AOP passe par dessus des condos, ce qui me donne un argument de plus pour penser qu'installer ces conneries, c'est aller au devant d'autres conneries.
Bref, le renecito_René cherche dans sa boite à AOP deux TI NE5532 qui fonctionneront bien mieux sur cet ampli en lieu et place des SPARKOS, mais aussi des MUSE8920 d'origine que Philippe a du ranger dans une boite, dans un tiroir, d'un meuble, de la maison familiale, à Beauvais.
Au passage, je signale que dans les bricolages de notre ami, il a changé la prise XLR4 du casque car il trouvait qu'elle manquait de fixation sur la facade, en étant que soudée sur la CM ...
Il a donc dessoudé l'ancienne prise et connecté la nouvelle via des fils en cuivre ...
et visser sur la facade ...
Pendant qu'il y était, le bouton du potentiomètre en aluminium noir et cylindrique a été remplacé par un bouton noir et cylindrique avec des rainures ...
Je dois aussi exprimer que lors d'une visite chez lui accompagné de mon frère, il nous a déclaré qu'un canal ne fonctionnait plus ...
le frangin avec osccilo et fer à souder à réparé des soudures d'une des puces TPA6120A2 ...
Votre serviteur referme la machine, la branche, mets de la musique et ... ça marche aussi bien que le mien !
Tout cela pour dire que je vais le mettre en vente à vil prix ...
P.S. Je viens de réaliser que je me retrouve sur les bras avec les SPARKOS LABS
2 SPARKOS LABS Adaptateur Pro vers double DIP8 au prix unitaire de 14.90 € soit 29.80 €
4 SPARKOS LABS SS2590 AOP Discret Simple au prix unitaire de 59.90 € soit 239.60 €
Un total de 269.40 €, plus cher que l'ampli, pour changer un vulgaire buffer d'entrée ..
Dernière édition par renecito le 13 Nov 2023 14:22, édité 2 fois.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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Quand on Aime on ne compte pas ,Sacré Philippe
- Nono
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Je viens de le mettre en vente https://www.homecinema-fr.com/forum/post181265694.html#p181265694.
Une véritable affaire, car capable de piloter n'importe quel casque, y compris les plus gourmands, avec une impédance de sortie proche de zéro.
Une véritable affaire, car capable de piloter n'importe quel casque, y compris les plus gourmands, avec une impédance de sortie proche de zéro.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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Il ne devrait pas rester longtemps en PA bien a toi pour le geste
- Nono
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- Localisation: 28
Bonjour
j'ai besoin de votre aide , j'avais un AMPLI DENON 600 NE , qui a une sortie ( out recorder ) pour raccorder l'ampli pour casque
AUDIOPHONICS HA-B6120 , je viens de faire l achat d ' un AMPLI cambridge CXA 61 , il n 'y a qu'une sortie PRE-OUT RCA , pensez vous que je peux utiliser la sortie pour mettre l' ampli de casque
Merci par avance
j'ai besoin de votre aide , j'avais un AMPLI DENON 600 NE , qui a une sortie ( out recorder ) pour raccorder l'ampli pour casque
AUDIOPHONICS HA-B6120 , je viens de faire l achat d ' un AMPLI cambridge CXA 61 , il n 'y a qu'une sortie PRE-OUT RCA , pensez vous que je peux utiliser la sortie pour mettre l' ampli de casque
Merci par avance
- papi1948
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- Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
Bonjour
je relance le sujet , a savoir si je peux brancher un ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120 sur la sortie PRE-OUT de l 'ampli Cambridge CXA61 , faute de réponse je n 'ose pas m 'en servir , a default il sera vendu
papi1948
je relance le sujet , a savoir si je peux brancher un ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120 sur la sortie PRE-OUT de l 'ampli Cambridge CXA61 , faute de réponse je n 'ose pas m 'en servir , a default il sera vendu
papi1948
- papi1948
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papi1948 a écrit:Bonjour
je relance le sujet , a savoir si je peux brancher un ampli casque AUDIOPHONICS HA-B6120 sur la sortie PRE-OUT de l 'ampli Cambridge CXA61 , faute de réponse je n 'ose pas m 'en servir , a default il sera vendu
papi1948
Oui, il est possible de faire cela, mais il faut doser raisonnablement la position du potentiomètre du Cambridge.
Théoriquement, comme l'entrée de l'Audiophonics reçoit les 2 V d'un DAC, il faudrait être dans des valeurs similaires.
Mais le plus simple est encore de brancher les deux appareils (Cambridge et Audiophonics) en sortie de DAC via un adaptateur RCA en T ou en Y.
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renecito - Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
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