Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600

Message » 02 Déc 2022 19:35

maxime63200 a écrit:
Nono a écrit:je pense qu'intercaler un petit DAC entre, soit la tablette ou le smartphone, ne serait pas de trop !

pkoi pas , ca rendrai l'installation plus facilement transportable, mais est ce que la qualite serait au rdv et a quel tarif? tu pensais a quoi, nono?

alors, pour du sédentaire avec la tablette, je te conseillerais le FX-AUDIO FX01, je connais, j'en ai un ! après, pour du nomade avec le smartphone ,ce genre d'ampli DAC https://www.audiophonics.fr/fr/dac-port ... 16642.html
qui peut éventuellement aller aussi avec une tablette ! sinon https://www.googleadservices.com/pagead ... EB4&adurl= j'ai eu aussi ! vraiment bien !
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 03 Déc 2022 19:55

Nono, le FIIO Q3 MQA semble un bon ampli pour l’utilisation nomade , mais serait il possible de le brancher sur la sortie « Tape Out« d’un ampli , pour profiter aussi des musiques venant de lecteur cd ou platine disque?

Quand est il de sa qualité musicale par rapport au ha- b6120 , est elle équivalente ? Pas sûr....

Après pour avoir une polyvalence je peux tj brancher sur l’entrée du ha-b6120 , un petit lecteur réseau ..
maxime63200

Inscription Forum: 30 Nov 2022 19:57

Message » 03 Déc 2022 20:23

maxime63200 a écrit:Nono, le FIIO Q3 MQA semble un bon ampli pour l’utilisation nomade , mais serait il possible de le brancher sur la sortie « Tape Out« d’un ampli , pour profiter aussi des musiques venant de lecteur cd ou platine disque?

Quand est il de sa qualité musicale par rapport au ha- b6120 , est elle équivalente ? Pas sûr....

Après pour avoir une polyvalence je peux tj brancher sur l’entrée du ha-b6120 , un petit lecteur réseau ..

par rapport au ha-b6120, il fait DAC et ampli ! il a une prise LINE donc a savoir si on peut la brancher sur Tape-Out ? effectivement c'est un ampli DAC pour du Nomade en priorité mais rien n’empêche de le positionner sur une chaine hifi sédentaire !
Nono

Message » 03 Déc 2022 20:30

Nono a écrit:
maxime63200 a écrit:Nono, le FIIO Q3 MQA semble un bon ampli pour l’utilisation nomade , mais serait il possible de le brancher sur la sortie « Tape Out« d’un ampli , pour profiter aussi des musiques venant de lecteur cd ou platine disque?

par rapport au ha-b6120, il fait DAC et ampli ! il a une prise LINE donc a savoir si on peut la brancher sur Tape-Out ? effectivement c'est un ampli DAC pour du Nomade en priorité mais rien n’empêche de le positionner sur une chaine hifi sédentaire !

Si c'est bien une prise ligne IN, la réponse est oui, on peut y brancher la sortie tape out pour y faire entrer un signal analogique à amplifier (à écouter au casque). En revanche, si c'est pour envoyer un signal analogique converti depuis le numérique, il faut voir: d'une part, il faudrait qu'il y ait une sortie line OUT fixe (et non variable comme la prise casque) et d'autre part, que l'appareil propose bien ce routage et non pas seulement une conversion en interne sans sortie.

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 03 Déc 2022 20:33

Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique
1x sortie casque mini-jack 4,4 mm symétrique
1x entrée ligne 8)
1x port USB C (entrée audio et charge)
Nono

Message » 03 Déc 2022 20:39

Nono a écrit:Connectique
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm asymétrique
1x sortie casque mini-jack 2,5 mm symétrique
1x sortie casque mini-jack 4,4 mm symétrique
1x entrée ligne 8)
1x port USB C (entrée audio et charge)

Et donc, pas de sortie line fixe : ce qui fait deux potentiomètres l'un derrière l'autre si on veut brancher l'appareil sur un autre ampli… Bof… En revanche, comme il y a une entrée line fixe, on peut y brancher une source ou des sources annexes (via Tape Out) et les écouter — au casque.

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 04 Déc 2022 1:34

J’ai voulu voir où se trouvait cette entrée ligne du Fiio q3. elle serait en même temps une sortie casque 3,5mm et une entée ligne ? Si je branche ma sortie tape out sur cette entrée , il me faudra alors, un adaptateur pour le brancher sur l’une des deux autres sorties ,C’est ça ?
C’est possible qu’une sortie gué puisse être aussi une entrée?

Boutons et ports

DAC FiiO et casque Amplificateur Q3

Sortie casque 3.5 mm/entrée ligne
Sortie casque symétrique 2.5 mm
Sortie casque symétrique 4.4 mm
Voyant lumineux RVB
Bouton d'alimentation/volume
Commutateur de basse
Bouton Gain/Filtre/Reset/Voyant vert
Port USB Type C
Commutateur de charge

Read more: https://fr.manuals.plus/fiio/dac-and-he ... zz7mS5evSv
maxime63200

Message » 04 Déc 2022 10:37

entrée line si je me souviens bien, c'est celle tout a gauche en façade :wink:
Nono

Message » 07 Déc 2022 18:25

Bonsoir

:-? Voilà ,j’étais bien parti pour conclure avec le ha-b6120 ,alors vous me mettez le doute avec ce Fiio q3 :D .
J’ai jeté un œil sur le net ,il a bonne presse et ,au vu de sa taille ,il est bigrement pratique pour une ecoute nomade ..
je pourrai même l’ intégrer sur mon système hifi. C’est tentant, mais comment sont ses qualités musicales par rapport
au b6120 ? Quelqu’un le connaît ? Est il aussi bon pour alimenter mon Clear ? Est ce que Mr renecito aurait une courbe ou quelques renseignements sous son manteau? :) .

on peut trouver le Fiio Q5 en occasion, il serait plus qualitatif que le q3 ?

Encore merci pour vos retours , et très bonne soirée
maxime63200

Message » 08 Déc 2022 9:50

maxime63200 a écrit:Est ce que Mr renecito aurait une courbe ou quelques renseignements sous son manteau? :) .

tu peux m'appeler René et rien ne prouve que je suis un monsieur ! :ko: :ane:

Je ne connais pas le FiiO, car nous n'avons pas été présenté, mais tonton "Audiophonics" indique
Image

Niveau de sortie suffisant pour un Focal Clear et amortissement satisfaisant (1,2 Ohm d'impédance de sortie).

Sue les qualités musicales, ils ne faut pas s'inquiéter, il n'en a pas plus que le HA-B6120, car ils ne font pas de "musique" et seulement le casque s'occupera de la conversion signal électrique alternatif en ondes acoustiques bienfaisantes ! :oldy:

La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 20 Déc 2022 0:15

Bon, j'ai un bruit de fond sur mon HA-B6120.
Je dis "sur mon HA-B6120" mais en fait je pense pas que ce soit lui le coupable.
Je m'explique: j'entends distinctement une sorte de bourdonnement au casque lorsqu'il est branché à mon préampli McIntosh C2300. Si je coupe la sortie du C2300 (il y a un bouton pour ça), le bourdonnement s'arrête (et donc on peut croire que ça vient du C2300). Si je vire les câbles, le bourdonnement s'arrête. Que je sois en RCA ou en XLR, le bourdonnement est là.
Donc à un moment j'ai craint que le C2300 soit le coupable, mais lorsque je relie ce dernier aux blocs mono Coda CX et à l'IESL, j'ai un volume de dingue sur mes casques (normal) et pas le moindre bourdonnement (juste l'espèce de petit souffle habituel que j'ai toujours eu avec mon IESL sur toutes mes configs).
J'ai l'impression que le bourdonnement varie légèrement en fonction du temps et/ou de l'emplacement de l'ampli.
Je soupçonne une boucle de masse et/ou un effet d'antenne peut-être? Je suis dans le grenier de chez mes parents pour les fêtes, et y a le gros poteau électrique qui passe dans la pièce.
Cela dit mes câbles sont des Mogami 2549 et je crois que ce sont des câbles blindés donc euh je devrais pas avoir de problème?

C'est pas trop chiant, j'ai la solution avec l'IESL comme d'habitude, et je règle le problème en montant le volume sur le préampli et en baissant sur l'ampli (vraiment, comme s'il s'agissait d'un bruit de fond du pré, ou lié au câble), mais ça m'oblige quand même à beaucoup monter sur le préampli, même pour des casques peu gourmands.
Du coup ça m'interroge, si vous avez des tuyaux...
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 20 Déc 2022 0:30

Mettre les câbles d'alimentation des deux appareils sur la même multiprises, si ce n'est fait.
À SUIVRE....

La musique avant tout.
renecito

Message » 20 Déc 2022 2:13

Oui c'est fait, ils sont sur un conditionneur secteur.
Sylvanor

Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39

Message » 20 Déc 2022 10:33

HA-B6120: masse commune pour les RCA, reliées au plan de masse et à la masse de l'alimentation.

j'enlèverai le conditionneur pour voir.

Question idiote : as tu branché quelque chose sur les prises de terre (GND) du C2300 ?

La musique avant tout.
renecito

Message » 04 Avr 2023 7:54

Bonjour à tous, quelqu’un a t’il compare cet ampli avec un Feliks élise ou Euphoria ?
Merci à vous
Patrice
PASTIS102

Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:16

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message