Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600

Message » 12 Mar 2022 13:08

renecito a écrit:l'impact audio de câbles de modulation avec connecteurs RCA ?
Aucun, car comme il n'y a pas d'impact sur le signal électrique, il ne devrait pas y avoir d'impact à l'écoute, mais la couleur ou la construction du câble peut influencer certains esprits.

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:19

renecito a écrit::bravo:
Reste un essai avec directement l'Audiophonics sur le DAC, sans un préampli tubes qui présente cette courbe :
Image

Bonjour
Je n ai pas suivi le sujet et je suis peut-etre hors sujet, dsl !

Est ce le courbe de reponse du preampli FX AUDIO- 01 ou 03 ?
Je voulais le prendre pour essayer mais la je doute !!! :o
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 16 Mar 2022 16:26

j'y pipe rien aux courbes, je sais juste que je viens de le brancher en aval du hb 6120 et que c'est juste :love: :love: :love: j'abonde dans le sens de Sylvanor sur tout ce qu'il a dit
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 16 Mar 2022 18:24

Bonsoir
cela fait bientot une semaine que j ai recus l ampli , les branchements sont faits , je n ai fais que l' allumer , il fonctionne voyant rouge bien present , je ferais le teste avec le casque plus tard
a cause de mes acouphenes , je n ai aucun plaisir a avoir un casque sur les oreilles pour le moment
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 16 Mar 2022 18:49

Bonsoir,

Espérons qu'ils se calmeront, puisque quelques forumeurs qui écoutent pourtant au(x) casques(s) signalent en souffrir et que certains sont même appareillés. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33170
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mar 2022 22:40

glamsam a écrit:j'y pipe rien aux courbes, je sais juste que je viens de le brancher en aval du hb 6120 et que c'est juste :love: :love: :love: j'abonde dans le sens de Sylvanor sur tout ce qu'il a dit

Avec la subtile différence que Sylvanor l'a branché en amont et non en aval ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Mar 2022 22:42

LCD 31 a écrit:
renecito a écrit::bravo:
Reste un essai avec directement l'Audiophonics sur le DAC, sans un préampli tubes qui présente cette courbe :
Image

Bonjour
Je n ai pas suivi le sujet et je suis peut-etre hors sujet, dsl !

Est ce le courbe de reponse du preampli FX AUDIO- 01 ou 03 ?
Je voulais le prendre pour essayer mais la je doute !!! :o

C'est le courbe du 03, mais ne t'inquiète pas, car sylvanor et glamsam ne sont pas gênés par les -6 dB à 30 Hz ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 16 Mar 2022 23:42

renecito a écrit:
glamsam a écrit:j'y pipe rien aux courbes, je sais juste que je viens de le brancher en aval du hb 6120 et que c'est juste :love: :love: :love: j'abonde dans le sens de Sylvanor sur tout ce qu'il a dit

Avec la subtile différence que Sylvanor l'a branché en amont et non en aval ! :ko: :ane:

alors ami rené

amont (vient de montagne ,signifie en haut ) aval , (vient de vallée prés de la mer ,signifie plus bas) donc

ça dépend si on fait du ski ou de la plongée :siffle:

quand au grave, jamais entendu un grave aussi plein et beau qu'avec ce preampli dans le systéme
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2022 0:25

glamsam a écrit:
renecito a écrit:Avec la subtile différence que Sylvanor l'a branché en amont et non en aval ! :ko: :ane:

alors ami rené

amont (vient de montagne ,signifie en haut ) aval , (vient de vallée prés de la mer ,signifie plus bas) donc

ça dépend si on fait du ski ou de la plongée :siffle:

quand au grave, jamais entendu un grave aussi plein et beau qu'avec ce preampli dans le systéme

Euh !! là il y a comme un problème !
Soit c'est la courbe qui est fausse... ou bien celle-ci correspond à la réponse obtenue avec le correcteur de totalité qui coupe le grave (20Hz ou extrême grave à -10dB)
Soit c'est comme dirait Renecito............. :ko: :ane: (ou alors pour ceux qui placent les enceintes en encoignures ! :hein: )

La même courbe avec un préampli normal tient dans moins de 1dB
Même un ampli mono triode avec un transfo de sortie à entrefer (qui coupe le grave) doit faire mieux !
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2022 8:59

glamsam a écrit:
renecito a écrit:Avec la subtile différence que Sylvanor l'a branché en amont et non en aval ! :ko: :ane:

alors ami rené

amont (vient de montagne ,signifie en haut ) aval , (vient de vallée prés de la mer ,signifie plus bas) donc

ça dépend si on fait du ski ou de la plongée :siffle:

quand au grave, jamais entendu un grave aussi plein et beau qu'avec ce preampli dans le systéme

Salut Laurent,

mettre la charge du casque sur le FX-AUDIO ou sur l'AUDIOPHONICS, ce n'est pas la même chose.
Normalement le préampli devrait être connecté à la source et renvoyé dans l'ampli qui alimenterait le casque.
Mais l'on peut faire ce que l'on veut du moment que l'on ne sature pas des entrées.

J'en profite pour constater que les étages des amplificateurs pour casque sont équivalents à des étages de préamplificateur à l'impédance de sortie prête ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 17 Mar 2022 18:21

LCD 31 a écrit:
glamsam a écrit:alors ami rené

amont (vient de montagne ,signifie en haut ) aval , (vient de vallée prés de la mer ,signifie plus bas) donc

ça dépend si on fait du ski ou de la plongée :siffle:

quand au grave, jamais entendu un grave aussi plein et beau qu'avec ce preampli dans le systéme

Euh !! là il y a comme un problème !
Soit c'est la courbe qui est fausse... ou bien celle-ci correspond à la réponse obtenue avec le correcteur de totalité qui coupe le grave (20Hz ou extrême grave à -10dB)
Soit c'est comme dirait Renecito............. :ko: :ane: (ou alors pour ceux qui placent les enceintes en encoignures ! :hein: )

La même courbe avec un préampli normal tient dans moins de 1dB
Même un ampli mono triode avec un transfo de sortie à entrefer (qui coupe le grave) doit faire mieux !


oui à l'écoute, je n'ai jamais eu un grave aussi plein et défini,il ne manque rien quel que soit le casque, ce preampli c'est comme un sauce dans un plat, un liant, un révélateur de saveur

quant à la courbe ,oui cela correspond à une analyse avec le correcteur de grave mis au minimum , cela ne correspond en rien à ce que Sylvanor et moi entendons
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2022 19:53

glamsam a écrit:oui à l'écoute, je n'ai jamais eu un grave aussi plein et défini, il ne manque rien quel que soit le casque, ce préampli c'est comme un sauce dans un plat, un liant, un révélateur de saveur

Je vais en commander un chez Audiophonics (pour le prix je ne risque rien !)
As-tu remplacé les tubes ?
Audiophonics vend ceux-la :
https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-et ... 14520.html

glamsam a écrit:quant à la courbe ,oui cela correspond à une analyse avec le correcteur de grave mis au minimum , cela ne correspond en rien à ce que Sylvanor et moi entendons

Ouai ! ça parait bizarre une courbe comme ça !!! bon je ferai la mesure de la courbe de bande passante sur le miens...
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:47

LCD 31 a écrit:
glamsam a écrit:oui à l'écoute, je n'ai jamais eu un grave aussi plein et défini, il ne manque rien quel que soit le casque, ce préampli c'est comme un sauce dans un plat, un liant, un révélateur de saveur

Je vais en commander un chez Audiophonics (pour le prix je ne risque rien !)
As-tu remplacé les tubes ?
Audiophonics vend ceux-la :
https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-et ... 14520.html

glamsam a écrit:quant à la courbe ,oui cela correspond à une analyse avec le correcteur de grave mis au minimum , cela ne correspond en rien à ce que Sylvanor et moi entendons

Ouai ! ça parait bizarre une courbe comme ça !!! bon je ferai la mesure de la courbe de bande passante sur le miens...

pour l'instant ceux d'origines et je ne vois pas de raison de le changer, c'est un son trés agréable, un vrai liant , le grave est impactant et plein ,mais l'aération est sublime et les micro détails foissonnent

mais Sylvanor pourrait lister quelques tubes, il en a essayés beaucoup
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:57

Merci pour ta réponse, je passe ma commande chez Audiphonics
Je mesurerais la courbe de réponse et s'il y a qq tweak rentables ET faciles, je vous les proposerai (j'ai un "labo d'électronique" 8) )
LCD 31
 
Messages: 6130
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 18 Mar 2022 8:32

N'oublions pas qu'une électronique ne rajoute rien en terme de "détails" et que si l'un des étages en enlevait ce serait définitivement perdu !
Donc le HA-B6120, comme toute bonne électronique est fidèle à la source et l'intérêt du preampli FX-AUDIO est de produire des altérations (distorsions) "euphoniques". :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message