Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

AUDIOPHONICS HA-B6120 ou BRZHiFi E600

Message » 06 Mar 2022 14:34

Je penses qu'elles sont des sorties préampli avec la "bonne" convention.
D'ailleurs je n'avais pas vu d'ampli/casque avec de telles sorties casque en double XLR3.


Ouais probable. Sur mon Viva 845 j'ai bien un double XLR femelle. Même "genre" que les XLR 4 pôles.
Peut-être effectivement qu'il s'agit d'une sortie pré-out ? Mais si c'est le cas c'est curieux que ce soit en façade.

La convention semble bien dire en effet que les sorties XLR en général sont mâles et les entrées femelles, mais pour les casques, ça semble être à l'envers. Nos prises XLR 4 pôles sont femelles alors que ce sont bien des sorties, et les prises situées sur les casques sont mâles alors que ce sont bien des entrées. Curieux.
En tous cas si c'est fait pour des casques, ces prises double XLR sont en l'état inutilisables. Quelqu'un en a-t-il déjà fait quelque chose ?
Sylvanor
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 06 Mar 2022 14:42

J'ai la flemme de retrouver les photos de mes deux amplis casques proposant des sorties casques avec, bien sûr, embases XLR femelles, comme celles de tous les casques que j'ai pu voir passer qu'accompagnaient des câbles à terminaisons XLR toujours femelles — mais j'attends avec impatience la sortie d'un modèle d'ampli casque avec sortie sur jack mâle! Ça doit être pour déconstruire le genre en vue d'une société plus inclusive :hehe:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Mar 2022 15:57

Dans une société plus inclusive, il n'y aurait plus qu'un seul type de prise appelée XLR 2+2 (2 trous, 2 pins) ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 06 Mar 2022 17:01

renecito a écrit:Dans une société plus inclusive, il n'y aurait plus qu'un seul type de prise appelée XLR 2+2 (2 trous, 2 pins) ! :ko: :ane:


Ça ferait le bonheur des vendeurs de câbles! :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Mar 2022 23:52

Dub
as tu testé cet ampli ?
Simple curiosité :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 09 Mar 2022 1:09

Non, même si je ne doute pas de ses qualités. Je me contente de trouver que c'est une prise de tête côté connectique :hehe: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37879
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Mar 2022 9:02

Les connexions les plus courantes de casques sont avec la jack 6,35 ou la XLR 4 pôles! 2 prises XLR 3 pôles c'est plus rare... perso je n'ai pas de câble casque avec cette connexion. C'est intéressant pour ceux qui branchent leur casque sur 2 blocs mono séparés, j'ai vu ça sur des amplis Halgorythme, Cédric Halgrin adapte des sorties casques en XLR 3 pôles, une par bloc. Sinon je ne vois pas trop l'intérêt, à part si on est contraint par un câble casque monté de cette manière...
Effectivement sur l'ampli HA-B6120 ils ont monté deux XLR 3 pôles mâles au lieu des femelles habituellement utilisées, c'est aberrant!
D'autant que ce serait difficile de modifier en montant 2 femelles sur le HA-B6120 sans toucher à la façade, mais pas impossible, il devrait y avoir la place pour passer 2 Neutrik.
L'autre XLR 4 pôles n'est pas terrible et s'enfonce au branchement, j'ai monté une Neutrik à la place en fraisant un peu la façade pour qu'elle rentre... en câblant cette Neutrik au PCB car la XLR stock est soudée directement sur le PCB, je n'ai pas trouvé de modèle compatible.

L'ampli est excellent à l'utilisation, polyvalence vis à vis des impédances de casques, qualité d'écoute. Pour le prix qu'il coûte, on peut le customiser un peu, hors période de garantie...
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 09 Mar 2022 10:24

Les prises de tête sont pour ceux qui aiment ça, pour les autres, il n'y a que surabondance de prises de casques
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 10 Mar 2022 12:35

Bonjour
je viens de recevoir l ampli HA-B6120 , je ferais les raccordements plus tard , en premier , si je comprends bien je dois mettre on off en bas , xlr / rca en haut , hl select ? la je ne sais pas
a l arriere je serais en rca , sur l ampli denon pma 600, je serais en sortie sur la sortie audio out recorder , je pense est dans le bon ?
pouvez vous svp me dire si je ferais les bons branchements , important j ai mis le volume a zero par précaution sur les deux amplis
J attends vos réponses , merci d avance
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 10 Mar 2022 18:37

papi1948 a écrit:Bonjour
je viens de recevoir l ampli HA-B6120 , je ferais les raccordements plus tard , en premier , si je comprends bien je dois mettre on off en bas , xlr / rca en haut , hl select ? la je ne sais pas
a l arriere je serais en rca , sur l ampli denon pma 600, je serais en sortie sur la sortie audio out recorder , je pense est dans le bon ?
pouvez vous svp me dire si je ferais les bons branchements , important j ai mis le volume a zero par précaution sur les deux amplis
J attends vos réponses , merci d avance
Jean Francois

ton ampli sera la source? Il fait aussi dac dans ce cas, j'ai regardé un petit peu, oui je pense que tu dois sortir en audio out recorder

ensuite , en premier

xlr/rca ,sur le mien, c'est en haut meme si la sérigraphie laisse penser le contraire , tu essaies , de toute façon ça craint pas

ensuite ,essaie d'abord le h/l ,le haut gain est en bas donc mets le sur le haut ,puistu vois si tu verras du gain ou pas par la suite

enfin on en haut ,ça allume l'ampli
glamsam
 
Messages: 1626
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 11 Mar 2022 18:20

Face avant pour mieux visualiser

Image
Archi
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2022 18:40

merci a tous pour votre aide et conseils , il me reste juste les RCA de l ampli denon , je ne pense pas me tromper pour que le son passe a l ampli casque , je dois utiliser le sortie out du denon et bien sur in sur l ampli casque ce qui me semble logique
je vous souhaite un bon W.E
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 11 Mar 2022 20:10

bonnes écoutes donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31027
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:18

Bonjour
afin de ne pas passer mon temps devant la télé a entendre des nouvelles pas tres rassurantes , je prefere venir vers vous et poser d autres questions
pensez vous que la qualité des cables RCA entre l ampli et l audiosonics ont une importance ? j utilise des AUDIOQUEST , comme en hdmi , cela a t il une influence sur la restitution du son sur le casque ? apres , je ne suis pas le meilleur exemple avec mes oreilles et acouphenes , mais le plaisir de la musique classique reste tres present et permet de s évader
Jean Francois
papi1948
 
Messages: 249
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 12 Mar 2022 12:40

l'impact audio de câbles de modulation avec connecteurs RCA ?
Aucun, car comme il n'y a pas d'impact sur le signal électrique, il ne devrait pas y avoir d'impact à l'écoute, mais la couleur ou la construction du câble peut influencer certains esprits.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6398
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message