Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aP3pee6o et 12 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 19 Nov 2016 20:26

claude17 a écrit:Merci kéké, Yacine et Cladane pour vos avis sur les différences de perception entre les différents tubes qui équipent ou qui équiperont les amplificateurs Halgorythme.
Il y aurait beaucoup plus à dire certes. Mais il faudrait procéder à des écoutes comparatives.
Si misterc nous lit, vous êtes remercié d'avance pour votre contribution.
Et cedric, le créateur, vous aussi bien entendu.

Bonsoir à tous..
je retourne chez Cédric demain pour adapter mon 300B en gain et pour l'impédance de sortie du Focal.
Je serai en mesure la semaine prochaine de comparer sur le Focal et l'Odin mes deux amplis
Je vous ferai un retour bien entendu
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2016 21:53

dic.h a écrit:
J'espère avoir été complet et pas trop ennuyant. :grad: :ane:
Merci de m'avoir lu.

++ Cédric


Super synthèse, merci :thks:
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 20 Nov 2016 0:36

oswald a écrit:
dic.h a écrit:
J'espère avoir été complet et pas trop ennuyant. :grad: :ane:
Merci de m'avoir lu.

++ Cédric


Super synthèse, merci :thks:

Absolument passionnant effectivement.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 20 Nov 2016 0:38

+1 ...... merci beaucoup Cédric !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2016 9:14

misterc a écrit:
claude17 a écrit:Merci kéké, Yacine et Cladane pour vos avis sur les différences de perception entre les différents tubes qui équipent ou qui équiperont les amplificateurs Halgorythme.
Il y aurait beaucoup plus à dire certes. Mais il faudrait procéder à des écoutes comparatives.
Si misterc nous lit, vous êtes remercié d'avance pour votre contribution.
Et cedric, le créateur, vous aussi bien entendu.

Bonsoir à tous..
je retourne chez Cédric demain pour adapter mon 300B en gain et pour l'impédance de sortie du Focal.
Je serai en mesure la semaine prochaine de comparer sur le Focal et l'Odin mes deux amplis
Je vous ferai un retour bien entendu
Alain


Cest super cette possibilité de pouvoir faire evoluer son ampli en fonction des casques !!!

Vivement ton CR !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2016 9:46

Bonjour,

En espérant que le prochain sur la liste des livraisons de ces superbes amplis ne nous en veuille pas d'avoir détourné un peu de temps pris sur la fabrication de son exemplaire. Merci beaucoup Cédric d'avoir pris le temps de ces explications aussi intéressantes que très claires. :thks: :D

Bon dimanche.


PS: afin de plus facilement retrouver ou pour diriger un forumeur vers toutes ces indications sur les caractéristiques des différents tubes évoqués. J'ai placé le lien du dernier message de Cédric sur la page 1 à la fin de mon premier post.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32818
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2016 10:26

Merci Cédric. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Nov 2016 10:30

ajr a écrit:

PS: afin de plus facilement retrouver ou pour diriger un forumeur vers toutes ces indications sur les caractéristiques des différents tubes évoqués. J'ai placé le lien du dernier message de Cédric sur la page 1 à la fin de mon premier post.


Excellente idée !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2016 11:38

Merci Cédric pour ces précisions objectives sur les différents tubes !
Pour ma part je ne peux donner mes impressions puisque je fais partie des futurs possesseurs.
Mais cette lecture me confirme que les 300B devraient correspondre à l'Odin, au HD800...pour l'Abyss je ne sais pas en fait.
J'ai actuellement un Balancing Act équipé de 300B XLS de chez KR Audio et avec le HD800 c'est vraiment somptueux.
Avec l'Odin, f'après ce que dit l'ami g g je pense que les PX4 de chez KR Audio lui conviennent mieux.
L'Abyss je l'écoute surtout avec l'Audio GD Master 8 en attendant le HE-9 qui devrait arriver en fin de mois :)
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Nov 2016 12:45

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai ajouté dans la filière la 300B XLS Emission Labs dont j'ai oublié de vous parler hier.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:10

super ! très interessant !! merci beaucoup pour ces éclairages ! et hate d'entendre le retour d'Alain sur son Utopia ( et son Odin )

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2016 13:32

dic.h a écrit:Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai ajouté dans la filière la 300B XLS Emission Labs dont j'ai oublié de vous parler hier.

++ Cédric

ce qui serait également très intéressant c'est le niveau de distos et leur distribution... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Nov 2016 15:43

Merci Cedric pour votre réponse détaillée sur les différences majeures entre les divers tubes que vous utilisez,
Cela aide à se déterminer en fonction de nos gouts musicaux et de nos casques.
Et merci d'avance pour misterc pour ses futures impressions sur l'évolution de son amplificateur afin d'obtenir la meilleure association possible avec son Focal Utopia... A suivre donc.

Cedric,

Une autre interrogation sur vos réalisations... Avant d'aller procéder à une écoute prochaine de l'Utopia (et d'autres casques) sur un amplificateur Halgotythme...

Effectivement, contrairement à d'autres fabricants d'amplificateurs à tubes pour casques (Viva Audio et ALO par exemple), vous proposez de fabriquer l'amplificateur pour s'adapter au(x) casque(s) que nous possédons. Ces adaptations concernent :
- l'impédance des casques qui peut être torturée,
- le rendement des casques.
La question : Pourquoi ce choix différent de celui d'autres fabricants ?
Merci pour votre réponse en se plaçant du côté de l'utilisateur final.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 140
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:05

claude17 a écrit:Une autre interrogation sur vos réalisations... Avant d'aller procéder à une écoute prochaine de l'Utopia (et d'autres casques) sur un amplificateur Halgotythme.


:friend:Oui c'est chez moi dimanche prochain et si tout va bien il y aura aussi Willy avec son Eddie Current Balancing Act et son Odin. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Nov 2016 16:35

yacine60180 a écrit:
claude17 a écrit:Une autre interrogation sur vos réalisations... Avant d'aller procéder à une écoute prochaine de l'Utopia (et d'autres casques) sur un amplificateur Halgotythme.


:friend:Oui c'est chez moi dimanche prochain et si tout va bien il y aura aussi Willy avec son Eddie Current Balancing Act et son Odin. :wink:


Et bien cest super ça !!! :bravo:

Vous nous ferez des retours et des photos !!! :love:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message