Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dannyp et 13 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 16 Nov 2016 14:15

Bonjour,

Le Hifiman HE-1000 V2 n'étant pas mal non plus, l'association avec un amplificateur Halgorythme doit être excellente. :bravo:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32903
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:19

phaeton70 a écrit:
dic.h a écrit:Yacine's 2A3 monoblocks use the same transformers as your future 2A3.
Me too on my personnal stereo amps that drive my Audionote speakers ...
These components sound terrific.


can't wait to listen to this new amplifier :D :D


I think that Yacine's door is always open to friends of very good music. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32903
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:32

ajr a écrit:
phaeton70 a écrit:
can't wait to listen to this new amplifier :D :D


I think that the door of Yacine is always open at music's friends. :wink:


Je suis sûr, mais le vol de Rome est très long :o :D
phaeton70
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Mai 2016 16:55
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:34

ajr a écrit:Bonjour,

Le Hifiman HE-1000 V2 n'étant pas mal non plus, l'association avec un amplificateur Halgorythme doit être excellente. :bravo:


Bonne journée.


À mon oreille le son avec l'amplificateur halgo est sublime :D :D
phaeton70
 
Messages: 38
Inscription Forum: 25 Mai 2016 16:55
  • offline

Message » 16 Nov 2016 14:48

Que du bon !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 16 Nov 2016 15:53

phaeton70 a écrit:
ajr a écrit:
I think that the door of Yacine is always open at music's friends. :wink:


Je suis sûr, mais le vol de Rome est très long :o :D


Jetais 6 jours à Rome cet été !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Nov 2016 16:29

Que de belles réalisations ces amplificateurs Halgorythme....
Pour moi il y a encore 5 mois d'attente...tranquille ! :thks:
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Nov 2016 17:13

will940 a écrit:Que de belles réalisations ces amplificateurs Halgorythme....
Pour moi il y a encore 5 mois d'attente...tranquille ! :thks:



Oui et puis tu as des retours de nos amplis ..... ça aide à attendre !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Nov 2016 17:30

kéké 26 a écrit:Oui et puis tu as des retours de nos amplis ..... ça aide à attendre !!! :wink:

Oui..... :D :D
6 mois c'est long ! mais il y a des fabricants loin de nos contrées qui ont des délais tellement plus longs et rédhibitoires pour moi (par exemple un BHSE entre 12 et 24 mois...)
Et puis en attendant je ne suis pas tout nu.... :-?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Nov 2016 19:32

Suite de mes écoutes sur mon halgorythme 2A3 .
Normal , j'apprivoise mon ampli , avec une utilisation forcenée de ma Cdthéque !!!

Image

Je commence par ibrahim maalouf « illusions » , le morceau d'intro enchainé par « conspiracy génération ». j'ai eu la chance de voir ce concert au Bozar à Bruxelles , super bien placé , quasi devant . Un album très rock , violent . En live , ce début de concert m'a immédiatement donné  « la chair de poule », très difficile de restituer chez moi , au casque , l'ampleur , le punch , sans un volume sonore élevé qui rendait la restitution un peu « mélangée ».
bien installé dans mon fauteuil , volume sonore assez élevé , j’envoie . Intro superbe , instruments très lisibles , et puis ça monte , guitare , batterie , « a y est » j'ai les frissons , trompettes …. tous les instruments ensembles , c'est dynamique , ça envoi … MAIS c'est précis , net , une superbe ouverture , voilà , c'est ça qui manquait à mes écoutes précédentes . Une image sonore aérée , qui permet de bien différencier tous les musiciens . Et puis ensuite , la trompette de ibrahim subtile ,les autres trompettes qui répondent , ça groove , c'est tellement réel ….. j'y suis !!!

c'est un album que j'ai écouté au tout début de l'arrivé du halgorythme chez moi . Réécouté maintenant avec quasi 70 heures de rodage . J'ai le sentiment d'une meilleure ouverture , tout est parfaitement fluide , aucunes duretés . Je vais bien sur continuer les écoutes , et voir si il y a encore une évolution du rendu musical !!!

Image

Fink « hardbeliever », arstite qui vient de la scène électro , d'ailleurs il est sur un label électro , et pourtant , c'est plutôt , pop , folk , jazzy , et un peu electro .
« pilgrim » morceau qui monte , qui monte , un peu casse gueule car ça peut sonner « plat » .
vous l'avez compris , j'adore la rapidité de mon nouveau jouet , sur ce morceau je découvre des petits détails que je n'avais pas entendu !!! la fin est jubilatoire et me laisse une fois encore parfaitement satisfait .

Image

Le dernier album de takuya Kuroda « zigzagger », très jazz funk , soul jazz …. du groove pur !!!

sur le morceau « zigzagger » , magnifique rendu charnel de l’ensemble des instruments , puis la trompette de Kuroda bien défini , le son est toujours plein . Vers 3'20 , un passage de la trompette magnifique , une grande présence , une scéne sonore bien étagée , et toujours ce groove …. bon il n'y a pas que l'ampli cet album est du groove pur , vous dis je !!!

un phénomène que m'a fait remarqué Yacine et que je confirme , c'est que sur les mêmes morceaux j'ai baissé le volume par rapport au début , tout en conservant le même rendu . Exemple là ou j'étais à 24 , je suis à 22 / 23 . le rodage peut être ?
Et comme je l'ai souligné une meilleure ouverture , une écoute punchy et raffiné , à suivre ...
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:22

Misterc, Yacine, Kéké, Will940, Cédric (le créateur) et les futurs autres propriétaires d'amplificateurs Halgotythme...,

Vous êtes effectivement les heureux propriétaires, actuels ou futurs, d'amplificateurs pour casques de la marque Halgorythme.
Ils sont équipés de tubes différents : 45, 2A3, 300 B, bientôt R120 et 845. Ils peuvent être construits en "simple" ampli intégré ou en ampli /préampli avec 2 blocs monophoniques.
Vous vous êtes exprimés beaucoup, certes, et je vous ai lu avec plaisir durant ces premières 52 pages.
Pourriez-vous de manière résumée nous indiquer, entre tous ces modèles équipés de tubes différents quand même, leurs qualités et leurs éventuelles faiblesses au niveau du rendu sonore ?
Le rendu sonore est la caractéristique la plus importante.
Petite précision, vos réponses aideront beaucoup les lecteurs de ce forum et dans mon cas cela m'aidera à cerner ces amplis pour alimenter un casque Focal Utopia...

Merci beaucoup d'avance.
claude17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 141
Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
Localisation: Sainte Marie de Ré (17740)
  • offline

Message » 18 Nov 2016 22:45

ben , je crois que tu as des infos sur le rendu sonore de mon 2A3 spécial Odin .

je pense qu'il est assez difficile de te donner un "son" pour chaque ampli .... vu que il y a beaucoup de sur mesure possible avec cet artisanat HdG !!!

en ce qui me concerne , je l'ai déjà dit , je suis comblé , car l'ampli répond parfaitement à ce que je souhaitais . c'est dynamique , rapide , plein , dense , une superbe ouverture ( et je pense que le rodage n'est pas terminé ) , des timbres somptueux ..... mon Odin se porte comme un charme !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2016 5:30

C'est idem pour mes blocs, mais pour être plus clair avec les tubes 2A3 ELM et les tubes de préampli livré par Cédric c'est un son fidèle et pas coloré, pas trop tube, juste ce qu'il faut.

Puis plus tard une fois le rodage totalement fini, j’achèterais des tubes de préampli pour avoir un son encore plus tubes sans perdre les autres qualités.
Dernière édition par yacine60180 le 19 Nov 2016 11:31, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 19 Nov 2016 9:41

Bonjour,

Bien que cela ait déjà été évoqué quelque part, je pense que claude17 souhaiterait avoir des indications très précises et rassemblées sur les différences sonores auxquelles on doit s'attendre entre les 2A3 et 300B par exemple. Etc. :idee:

Ainsi, votre serviteur qui est néophyte dans ce domaine bien qu'il avait eu l'occasion de traficoter des postes à galène avant la 6ème et de tester des amplis Jadis il y a de nombreuses années. Lorsqu'il a écouté des casques sur les amplis italiens utilisant ces deux sortes de lampes, en raison de l'absence de la surcouche cosmétique (volontaire/schéma ou inéluctable/naturel ?) que les 2A3 semblaient ajouter aux notes de musique et sans prendre en considération une importante différence de prix. Il a très nettement préféré les écoutes sur l'ampli équipé de 845.



Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32903
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:08

J'ai bien compris .... malheureusement je n'ai pas sous la main différents amplis Halgorythme à base de tubes différents, donc impossible pour moi de répondre.

Par contre , et yacine partage je pense mon avis , je peux dire que sur le Halgorythme la 2a3 ne sonne pas "colorée ", l'ampli me semble assez neutre avec juste ce qu'il faut de "gourmandise " pour le bonheur de mes oreilles !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message