Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 08 Nov 2016 22:18

Image



:love: C'est très joli, je vois un gros câble secteur sur le lecteur AYON ? C'est quoi ?

:roll: As-tu des photos de tes branchement et de ta barrette secteur ?
Dernière édition par yacine60180 le 08 Nov 2016 22:19, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:19

il est vraiment raccord avec ton meuble ! :lol: :bravo:

tu passe quand a la démat kéké ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30948
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2016 22:36

Nono a écrit:il est vraiment raccord avec ton meuble ! :lol: :bravo:

tu passe quand a la démat kéké ? :siffle:


je pourrais avec le ayon ..... mais ..... non !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:04

dic.h a écrit:
Enfin pour mon ami Alain, j'ai initié un projet d'amplificateur pour casque vraiment hors normes ... à suivre donc.


Cédric

Je ne parlerai pas, même sous la torture.. :P
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:09

misterc a écrit:
dic.h a écrit:
Enfin pour mon ami Alain, j'ai initié un projet d'amplificateur pour casque vraiment hors normes ... à suivre donc.


Cédric

Je ne parlerai pas, même sous la torture.. :P


:roll: Bonsoir Alain, même pas un petit indice ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 08 Nov 2016 23:18

misterc a écrit:
dic.h a écrit:
Enfin pour mon ami Alain, j'ai initié un projet d'amplificateur pour casque vraiment hors normes ... à suivre donc.


Cédric

Je ne parlerai pas, même sous la torture.. :P


:ohmg: :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 09 Nov 2016 0:01

yacine60180 a écrit:
misterc a écrit:Je ne parlerai pas, même sous la torture.. :P


:roll: Bonsoir Alain, même pas un petit indice ?

Bonsoir Yacine
désolé pas pour l'instant.. :D :D
ce n'est qu'un projet
Alain
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2016 0:06

:hehe: Si c'est aussi secret c'est que ça doit être un truc de malade !!!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Nov 2016 0:17

yacine60180 a écrit::hehe: Si c'est aussi secret c'est que ça doit être un truc de malade !!!!

faut pas exagérer..
misterc
 
Messages: 225
Inscription Forum: 21 Mar 2013 23:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:12

Bonjour,

Toutefois, si les remèdes ne sont pas remboursés par la sécu, ils sont véritablement très efficaces et semblent vraiment rendre très heureux. :zen: :D

Juste un dernier mot sur la température. Comme les annuelles nuées d'étourneaux sont arrivées hier après-midi et que j'ai dû mettre un peu de chauffage ce matin. C'est dans ces situations extrêmes :wink: que j'ai une pensée pour les deux nouveaux amplis de Yacine qui doit être bien au chaud sous son Abyss. :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32901
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Nov 2016 9:17

c'est sur que en hiver un bon ampli à tubes en classe A ...... c'est appréciable !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Nov 2016 16:37

Bonjour , un petit retour après environ 35 heures de fonctionnement de mon Halgorythme 2A3 « special Odin ».

je commence avec cet album , un duo piano / accordéon assez récent , deux artistes que j'affectionne particulièrement .
Image
Le morceau 1) « song yet untitled » très doux et épuré , les instruments remplissent l'espace , c'est large , on ressent malgré le calme du début du morceau qu'il y a une puissance contenu des musiciens , une aisance . Les silences nets et puis ça monte avec un coté « plein » jouissif . Le moindre détails de l'enregistrement est perçu .

Le morceau 3) « Hunter » , je vous conseille d'aller visionner la video , plus torturé , avec un jeu splendide des musiciens . Avec cet ampli aucune hésitation à écouter à volume sonore élevé . Et pourtant un accordéon qui file dans les aigus , aucune agressivité . Le morceau groove , je me sens obliger de bouger alors que ce n'est pas un morceau dansant . Encore une fois c'est « dense » le piano joué de façon différente est là !!! la rapidité et la clarté termine la liste de se que je ressens sur ce morceau .

Continuons avec Dino Saluzzi / anja Lechner « ojos Negro »
Image
le morceau 3) « esqina » , le bandonéon de Saluzzi est très détaillé , on perçoit tout , du coup on visualise parfaitement le musicien . Vers 1'20 arrive le violoncelle , je connais parfaitement ce morceau écouté sur divers systeme casque et enceintes , jamais je n'ai eu une telle richesse de timbres , il y a une assise de l'instrument incroyable , ça sonne « vrai ». il y a de l'espace entre les instruments bien distinct l'un de l'autre , c'est aéré et très raffiné  . une écoute de toute beauté , à me donner envie d'écouter du « classique » !!!

une voix magnifiquement accompagnée
maria Berasarte , « Au dela du fado » du fado espagnol , philippe Teissier du cros au son !!!
Image
le morceau 3) « contigo » , en premier lieu , la localisation des différentes guitares , de tous les instruments c'est parfait . Ça donne une visualisation de la scène sonore incroyable . Et puis la voix elle aussi parfaitement localisée , le son sort d'une bouche d'une chanteuse , pas de partout à la fois . C'est très défini , réel . Je voyage !!!

du lourd , du très lourd maintenant , le live in Hamburg de E.S.T , il y a un avant et un après ce groupe . ( pour moi) . Rien à jeter dans cet album un modèle de live , à posséder absolument .
Image
Le morceau ….. tous , c'est un double CD , j'ai tout enchaîné , impossible d’arrêter . Ce disque me parle tellement … je ne l'ai jamais entendu comme ça , ça groove , c'est fluide , rock , tendre , violent , et finalement si émouvant . Impossible pour moi de donner des impressions « audiophiles » , j'ai écouté la musique avec un plaisir énorme et sans me poser de questions , le rêve !!!

la suite , après être redescendu sur terre . On reste dans du lourd Nils Petter Molvaer « Khmer »
un CD de 1997 et pourtant il pourrait être sorti maintenant .
Image
Le morceau « Acces / song of sand 1 » morceau avec beaucoup d'effets , hyper péchu à ecouter fort . J'ai souvent trouvé l'ensemble un peu « brouillon » , avec la trompette de Nils un peu noyée dans la masse . Là il n'en est rien , la trompette est parfaitement défini , net . Le grave est superbe généreux et tenu .

Vous l'avez compris , je n'irais pas par quatre chemins , c'est ma plus belle écoute au casque !!!

l'Odin est magnifier , le tube parfaitement mis en œuvre est pour moi superbe . Cet ampli n'est pas coloré , il est dynamique , rapide , les timbres sont somptueux .
Tout est sous contrôle , maîtrisé . Et les adjectifs qui me viennent en premier serait :
dense , plein , riche .
Je n'ai qu'une envie c'est écouter de la musique sans « intellectualiser » l’écoute , car je sais que je vais avoir beaucoup de plaisir et d'émotions !!!

encore une fois , il s’agit de mes impressions , je n'ai pas (et j'en suis loin ) écouté tous les amplis susceptibles de bien faire sonner le Odin . Je ne dis pas que le halgorythme est « meilleur que... » parce que je n'en sais rien et surtout parce que je m'en moque .

Cet ampli est ce que j'ai entendu de mieux , il me comble , merci Cédric !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Nov 2016 19:48

Bonsoir Bernard,

Bravo pour ton acquisition qui semble combler tes attentes :bravo:

Merci à toi et à Cédric pour les photos :thks:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 11 Nov 2016 20:24

Et merci pour les disques :wink:
roland_de_lassus
 
Messages: 13978
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Nov 2016 21:16

Bonsoir Bernard,

L'ampli et le casque te plaisent ; c'est bien là l'essentiel. :)

Bravo ! :bravo:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5510
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message