Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 25 Oct 2016 18:05

Bonjour Monsieur Halgrin,

Ce que vous expliquez au sujet des transfo de sortie des amplis à tubes:

"Un transformateur de sortie est un élément passif qui reflète à son primaire la charge qu'il "voit" au secondaire.

Il est constitué :
- d'un bobinage primaire
- d'un bobinage secondaire avec plusieurs prises intermédiaires
- d'un circuit magnétique charge de transmettre "l'énergie" de circuit primaire au circuit secondaire.

Autrement dit, le transformateur de sortie permet de charger le tube de puissance à la valeur requise afin qu'il puisse dissiper sa puissance électrique au travers du circuit magnétique et de la charge (haut parleur, casque etc.)

C'est comme un miroir déformant concave ou convexe pour imager grossièrement."

C'est bien ce qu'on appelle un "impedencer" ?

J'ai cru comprendre que Yacine disait qu'il n'y avait pas d'impedencer dans ses blocs.....
Rassurez moi, j'aurais tout compris de travers? :o

Merci pour vos explications, sur l'impédance, mais il a fallu que je puise dans mes souvenirs de "Taupin"pour vous suivre, c'était peut-être un peu "too much"?? :siffle:

Bon courage pour les commandes en cours.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:25

à ma connaissance, quand on parle d'impédanceur, on le fabrique à base de résistances, en général pour le placer en sortie finale de l'ampli (par branchement aux borniers) — là, si j'ai bien compris, il s'agit de faire en sorte que l'ampli "voit" la charge en fonction d'une certaine puissance demandée à partir des transfo de sortie, ce qui est tout de même très différent

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37726
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:41

Tu vois Hyucca c'est toi finalement qui raconte des conneries. :mdr:

Un transfo de sortie classique est calibré pour une impedance fixe, par exemple 40 OHMS, il est donc bobiné de la même manière sur toute la longueur , il donnera le meilleur à 40 ohms puis il fera ce qu'il peux avec les autres impedances.

Un transfo de sortie comme sur mes blocs est calibré pour plusieurs impedances, dans mon cas 8, 25, 46, 300 et 600 OHMS, il est donc bobiné sur-mesure et différent sur la longueur pour y parvenir, il donnera le meilleur à 8, 25, 46, 300 et 600 OHMS du moment que le sélecteur et bien positionné, sur les impedances intermédiaire il fera ce qu'il peux mais l'écart sera plus réduit.

Un boîtier impédanceur comme le Hifiman HE adaptera l'impedance du casque avec des résistances pour que l'ampli encaisse une charge de 8 OHMS.

Mr Halgrin corrigé moi SVP si je me trompe ou si c'est mal dit, car ce sont mes mot et donc pas ceux d'un pro.
Dernière édition par yacine60180 le 25 Oct 2016 18:53, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:45

Bonsoir dub

Avec le RKV2, j'utilisais un Verto pour sa fonction impedencer avec les casques à faible impédance (ED12) et c'était bien un boitier avec des transfo de sortie.
Ces même transfo sont intégrés dans le RKV3, ou le Solaris, mais c'est la même chose, non?

Je me trompe???? :wtf:
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:48

Yacine, On va être deux.....pas sûr cette fois! :P

Il va peut-être falloir simplement définir ce qu'est un "impedencer".....un adaptateur d'impédance ou pas ?????

Pas pour avoir raison ou tort, mais pour que tous le monde s'y retrouve! :oldy:
Dernière édition par hyucca le 25 Oct 2016 18:51, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:49

:mdr: :ko: :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:53

hyucca a écrit:Bonsoir dub

Avec le RKV2, j'utilisais un Verto pour sa fonction impedencer avec les casques à faible impédance (ED12) et c'était bien un boitier avec des transfo de sortie.
Ces même transfo sont intégrés dans le RKV3, ou le Solaris, mais c'est la même chose, non?

Je me trompe???? :wtf:


Non, on peut aussi procéder comme ça — mais dans ce cas, on ajoute un élément à l'extérieur (un peu, toutes choses égales par ailleurs, comme mon impédanceur AKG branché sur mes amplis à tubes, sauf que l'AKG ne procède pas via transfo).
Ce que je veux dire c'est que la solution employée sur l'ampli de Yacine: transfo construits sur cahier des charges, avec différentes sorties n'ajoute rien à par le sélecteur — et ça me paraît original vu le choix proposé. Je ne sais s'il existe d'autres amplis dans ce genre là, même si ça reste possible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37726
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:58

:hehe: Si on stop Mr Halgrin à chaque fois que l'on se pose une question, Kéké et Willy vont nous détester car il n'auront jamais leurs amplis en temps et en heure !!!!! :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:00

yacine60180 a écrit::hehe: Si on stop Mr Halgrin à chaque fois que l'on se pose une question, Kéké et Willy vont nous détester car il n'auront jamais leurs amplis en temps et en heure !!!!! :mdr:


tu connais ma réponse: et le désir s'accroît quand l'effet se recule! :idee: (à quoi j'ajoute assez souvent: poil au nez) :hehe: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37726
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:02

:mdr: :mdr: :mdr:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:18

dub a écrit:
yacine60180 a écrit::hehe: Si on stop Mr Halgrin à chaque fois que l'on se pose une question, Kéké et Willy vont nous détester car il n'auront jamais leurs amplis en temps et en heure !!!!! :mdr:


tu connais ma réponse: et le désir s'accroît quand l'effet se recule! :idee: (à quoi j'ajoute assez souvent: poil au nez) :hehe: :mdr:


oh , les deux rigolos .... va falloir arrêter de poster sur ce fil afin que Cédric puisse finir tranquillement mon ampli ..... merci !!! :grr:

:hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:28

:hehe: Bernard plus c'est long, plus c'est bon !!! NON ?

:mdr: Moi je m'en fiche, j'ai déjà mes blocs...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:38

hyucca a écrit:Yacine, On va être deux.....pas sûr cette fois! :P

Il va peut-être falloir simplement définir ce qu'est un "impedencer".....un adaptateur d'impédance ou pas ?????

Pas pour avoir raison ou tort, mais pour que tous le monde s'y retrouve! :oldy:


C'est un transformateur de sortie qui est muni de plusieurs secondaires ... comme un amplificateur à tubes classique.
Le primaire du transformateur de sortie charge le tube de puissance sous une haute tension et une polarisation donnée.
Le casque charge le secondaire.
Tout simplement.
Ce n'est pas un "impedancer" ...

PS : appelez moi Cedric, c'est plus sympa et moins formel.
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Oct 2016 19:39

dub a écrit:
hyucca a écrit:Bonsoir dub

Avec le RKV2, j'utilisais un Verto pour sa fonction impedencer avec les casques à faible impédance (ED12) et c'était bien un boitier avec des transfo de sortie.
Ces même transfo sont intégrés dans le RKV3, ou le Solaris, mais c'est la même chose, non?

Je me trompe???? :wtf:


Non, on peut aussi procéder comme ça — mais dans ce cas, on ajoute un élément à l'extérieur (un peu, toutes choses égales par ailleurs, comme mon impédanceur AKG branché sur mes amplis à tubes, sauf que l'AKG ne procède pas via transfo).
Ce que je veux dire c'est que la solution employée sur l'ampli de Yacine: transfo construits sur cahier des charges, avec différentes sorties n'ajoute rien à par le sélecteur — et ça me paraît original vu le choix proposé. Je ne sais s'il existe d'autres amplis dans ce genre là, même si ça reste possible.

Cdlt :wink:


Oui c'est exact.
Merci !
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 25 Oct 2016 19:45

Et d'ajouter qu'un sélecteur placé à cet endroit ne rend pas l'amplificateur moins transparent.
Le croire, c'est faire fi des notions d'électricité de base quant au transfert énergétique à basse impédance ...

Bien cordialement,

Cedric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message