Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julian.77 et 10 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 24 Oct 2016 9:58

Par pitié de il faut stopper les comparaisons entre Halgorythme et VIVA sur les sujets Halgorythme et VIVA car ça va encore partir en vrille !!!!

Depuis que j'ai reçu mes blocs je n'ai jamais parlé de VIVA pour ne pas foutre la merde.
Dernière édition par yacine60180 le 24 Oct 2016 10:54, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:40

dic.h a écrit:Bonjour Pierre Paya,

Tout ceci est fort intéressant.
Mais je vous sens un peu sur la défensive.
Pouvez vous nous donner la définition de l'impédance qui est un nombre complexe ?
Bien cordialement,

Cédric Halgrin


Bonjour M. Halgrin,
Je ne sais pas si Pierre a besoin d'être sur la défensive, personne ne l'attaque semble-t-il ?
Par contre, j'ai cru comprendre que Pierre, avec beaucoup de gentillesse et sans agressivité essayait de "recadrer" un débat où certaines idées inexactes étaient énoncées comme des vérités absolues. Je ne suis pas pro de l'électronique, mais j'ai quelques notions qui me permettent de juger....
Vous qui êtes pro, cela ne vous gêne pas de lire les "conneries" associées à vos produits qui ne méritent certainement pas ça?

Je crois que Yacine a raison, il est contre productif d'opposer vos produits sur mesure et ceux de Viva.
On ne joue ni dans la même zône tarifaire, ni avec le même notion de ce qu'est la perfection, où chacun met ce qu'il veut: soit l'adaptation quasi parfaite aux goûts d'une personne, soit l'adaptation quasi parfaite aux besoins du plus grand nombre d'amateurs.
Et comme on est libre de choisir....
Mais il n'est bon pour personne de laisser dire n'importe quoi. :oldy:
Je répondrai volontiers à tout mail privé en retour de ce post.
Bonnes écoutes
Dernière édition par hyucca le 24 Oct 2016 11:37, édité 2 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:44

Oui c'est le bon sens.

Pour ma part, je ne me serai pas permis de remarques, ni de commentaires.

++ Cédric
dic.h
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 294
Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
Localisation: Lille
  • offline

Message » 24 Oct 2016 10:51

:o De quelles conneries parle tu hyucca ? Pour info, le seul concurrent des blocs mono HALGORYTHME pour casque (5 000€) c'est les blocs mono WOO (WA-234 MONO) à presque 20 000€ avec la TVA.

En plus, les blocs WOO ne sont pas à la norme CE, pas sur-mesure, pas évolutif, n'ont pas d'afficheur et pas de télécommande....

Heureusement que sur les blocs Halgorythme il y a un afficheur numérique qui permet de régler le volume des 2 blocs correctement même manuellement !!! A ce sujet un des manques sur les amplis casque c'est justement la télécommande qui n'est présente que sur une minorité d'appareils.

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. :friend:
Dernière édition par yacine60180 le 25 Oct 2016 7:38, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:02

yacine60180 a écrit::o De quelle connerie parle tu hyucca ? Pour info, le seul concurrent des blocs mono HALGORYTHME pour casque (5 000€) c'est les blocs mono WOO (WA-234 MONO) à presque 20 000€ avec la TVA.


Tu vois Yacine, ça pourrait en être une! Tu compares quoi ? As-tu écouté le WOO? Tu as juste lu la présentation....
Cela ne justifie pas ton propos....à mon avis. :friend:
Mais MP si tu veux, pour ne pas enflammer le fil.
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:09

Hyucca je ne pense pas qu'en parlant des amplis WOO le sujet risque de s'enflammer.

En plus, je n'ai pas parlé du son des blocs WOO contre HALGO ? Mais des contraintes d'utilisation et celles d'acheter un produit aux USA qui n'est pas à la norme CE avec tous les risques.... Alors qu'à une heure et demi de chez moi je peux faire réaliser mes rêves avec du MADE IN FRANCE artisanale THDG pour quatre fois moins cher.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:32

Comme tu veux Yacine,
Quand on dit qu'un produit est le concurrent d'un autre, on ne peut mettre de côté la prestation fournie, laquelle peut justifier la différence de prix.
Ou alors on prend la précaution d'écrire "sur le papier", ou "si on en croit la documentation".
En plus du dit: le seul..... t'es sûr ?

Bon je sais, on n'est pas à l'école, mais il s'agit de la crédibilité de tes propos.
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 24 Oct 2016 11:41

hyucca a écrit:
dic.h a écrit:Bonjour Pierre Paya,

Tout ceci est fort intéressant.
Mais je vous sens un peu sur la défensive.
Pouvez vous nous donner la définition de l'impédance qui est un nombre complexe ?
Bien cordialement,

Cédric Halgrin


Bonjour M. Halgrin,
Je ne sais pas si Pierre a besoin d'être sur la défensive, personne ne l'attaque semble-t-il ?
Par contre, j'ai cru comprendre que Pierre, avec beaucoup de gentillesse et sans agressivité essayait de "recadrer" un débat où certaines idées inexactes étaient énoncées comme des vérités absolues. Je ne suis pas pro de l'électronique, mais j'ai quelques notions qui me permettent de juger....

Mais il n'est bon pour personne de laisser dire n'importe quoi. :oldy:
Je répondrai volontiers à tout mail privé en retour de ce post.
Bonnes écoutes


:o
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 24 Oct 2016 12:04

hyucca a écrit:Comme tu veux Yacine,
Quand on dit qu'un produit est le concurrent d'un autre, on ne peut mettre de côté la prestation fournie, laquelle peut justifier la différence de prix.
Ou alors on prend la précaution d'écrire "sur le papier", ou "si on en croit la documentation".
En plus du dit: le seul..... t'es sûr ?

Bon je sais, on n'est pas à l'école, mais il s'agit de la crédibilité de tes propos.
Bonnes écoutes


Si tu veux "potentiellement" le seul, car en plus sur les blocs WOO ça n'est même pas du câblage en l'air. Donc les blocs HALGORYTHME n'ont pas réellement de concurrent que je connaisse à ce jour...

Le plus important pour moi c'est que l’écoute de mes blocs sur mes casques me donnent énormément de plaisir, si un jour je découvre un ampli qui produit un son que je préféré à mes blocs alors j'en parlerais à Mr HALGRIN pour qu'il me conseille un tube, ou change les réglages, ou un condo pour que l'ampli suive le changement de mes gouts.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:01

Bonjour,

Encore novice dans l'univers du casque, je m'y intéresse depuis quelques mois.
J'essaie de suivre les différentes discussions afin d'apprendre un maximum de vos expériences.
Ayant réalisé 2 couples UGS - UP ( préamp + ampli de puissance) il y a quelques temps deja ( voir la section DIY du forum) Je voudrais féliciter Mr Halgrin pour ces magnifiques amplis. J'y retrouve l'esprit DIY ou tout est possible selon ses envies. :bravo:

Je ne suis pas du tout un expert en électronique mais à lire les derniers post je me pose des questions techniques.

Mr Halgrin, selon vous, qu'elles sont les "contraintes" (techniques ou autres) pour réaliser un ampli capables de driver n'importe quel casque ?

Sachant que je conçois tout à fait qu'un ampli "généraliste" ne peu atteindre techniquement une optimisation poussé au maximum. Ce sont 2 conceptions différentes. Comme l'a bien expliqué Yacine lors de sa visite chez Mr Halgrin, ses blocs mono ont été modifiés sur place ( changement de résistances, condo) afin de parfaitement correspondre à ses envies, ses attentes en termes de rendu sonore. Et je pense que les modifications aurait été différentes pour chacun d'entre nous.

Bonne journée
Geof
Geof
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Déc 2008 19:56
Localisation: 91360
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:25

Bonjour,

Tout en remerciant chaleureusement Yacine de nous faire profiter de la vue de ses slendides appareils et installation, de ses expériences multiples et plus particulièrement de la toute dernière avec ses deux superbes amplis de casques Halgorythme. Je voudrais rappeler qu'il n'avait pas ménagé sa peine pour critiquer les Viva il y a peu de temps en termes peu amènes que ceux qui en avaient acheté un exemplaire n'avait certainement pas dû apprécier.

Aussi, même si certains m'échappent encore puisque je ne m'intéresse que depuis assez peu au monde de l'amplification à tubes (j'avais quand même écouté du Jadis etc à l'époque), j'invite à ce qu'on revienne aux échanges techniques et au plaisir que semblent provoquer tous ces beaux et, certainement, excellents amplis français, italiens et d'autres nationalités.

En tout cas, comme une de mes petites-filles, en ce moment en vacances, prépare un concours dans une école nationale à Roubaix, si je venais à faire le déplacement avant la fin de l'année, je ne manquerais pas d'essayer de rendre visite à celui qui a fabriqué les amplis de casques de Yacine le bienheureux.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32817
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2016 13:43

:thks: De rien, je n'ai pas vraiment critiqué VIVA car avant de recevoir mes blocs mono HALGORYTHME, les amplis VIVA étaient pour moi les meilleurs amplis que j'avais écouté. J'avais simplement donner mon avis sur des photos posté par les camarade du forum avec une mise en corrélation du tarif. Si ceux qui avaient acheté un VIVA n’avait pas apprécier ? Cela n’était pas mon but. :cry:

Depuis, beaucoup de temps a passer, alors oui, partageons notre bonheur plutôt que de mettre en concurrence les amplis VIVA et HALGORYTHME qui sont complémentaire et qu'ils ne s'adresse pas à la même clientèle. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:54

L’album CD « A Moon Shaped Pool » de Radiohead avec l’ABYSS sur mes blocs m’a fait voyager dans l’espace tellement le mariage de l’ampli et du casque est magique, le tube 2A3 une fois bien mis en œuvre dans une construction THDG sans compromis et une fois adapté à l’oreille de l’auditeur sur un casque c'est vraiment une chose à vivre les amis.

Le son est à la fois fluide, aérien et dynamique comme il faut !!! Sans la moindre crispation sur la totalité de la bande passante. L’ABYSS est un casque avec énormément de matière sur la plupart des amplis qui ont suffisamment de resserve de puissance pour le driver, mais sur les blocs mono HALGORYTHME il y a un truc en plus qui est certainement engendré par la séparation des canaux et du silence extrêmes qui résulte de ce type de construction.

Le grave rebondi tel une balle de basket, c’est vraiment très rapide, envoutant et musicale. Quand ça cogne je suis scotché au point que je me dis que le casque reproduit presque une onde de choc !!!

Le coté aérien à l’extrême me fait imaginer les instruments dans l’espace, c’est vraiment excellent. Avec l’expérience de l’écoute aux casques, depuis quelque temps j’avais appris à relativiser mon enthousiasme mais je ne peux m’empêcher de partager mon immense bonheur tellement tout mis bout à bout rend la musique vivante au casque, l’émotion est différente sur chaque type de musique mais celle que me fait vire cet album est sublime.

La grande surprise c’est que sur mes autres amplis j’aimais cet album mais sans plus, pendant que j’écris ces lignes je regarde mes blocs et je constate que le volume est seulement à 10/63, autant de dynamique sans trop monter le son c’est une chose nouvelle pour moi !!!

Image



Merci beaucoup Cédric HALGRIN, non avec tout le respect que je lui dois merci beaucoup Cédric tout court !!! Car la musique rentre tellement dans mon cœur grâce à sa créativité qu'il est devenu une personne proche !!! Respect !!! Il a vraiment du talent, maintenant je prends du plaisir sur chacune des notes de musique que j’entends !!! Et sur les voix c’est si réel que je les ressens jusqu’à la moindre respiration au point d’avoir parfois des frissons qui traverse ma chair.


Dernière édition par yacine60180 le 24 Oct 2016 15:39, édité 4 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 24 Oct 2016 14:56

Je suis content que tu ais trouvé ton Graal avec cet ampli :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 24 Oct 2016 15:01

sebbs a écrit:Je suis content que tu ais trouvé ton Graal avec cet ampli :bravo:


:wink: Merci, c'est exactement ça, j'ai trouvé mon Graal avec cet ampli et ce casque !!!! :love:
Dernière édition par yacine60180 le 24 Oct 2016 15:16, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message