Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baje, Kwak61 et 19 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 20 Juin 2016 14:41

:idee: Il y a une dernière chose qui me surprend, c’est que ALAIN à fait construire son ampli 45 pour son ODIN. Il voulait un ampli qui ne produise aucun bruit, il me semble que chez HALGORYTHME et chez ALAIN l’ampli ne faisait aucun bruit ?

Lors des tests d’écoutes du rassemblement, les retours font apparaitre un bruit audible ? L’ampli est équipé de tube NOS de plus de 60 ans, je pense que lors du transport entre Paris et Grenoble les tubes était sur l’ampli. Dans un transport il y a des vibrations, il serait pertinent que ALAIN contrôle son ampli à son retour pour nous dire si l’ampli sonne toujours comme avant. Si ce n’est pas le cas il serait pertinent de contrôler les tubes.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:46

les vibrations du transport, pourquoi pas le faire livrer en Hélicoptère ahahaha... "Humour Humour Humour Remarque le bruit de la turbine peu créer une résonance parasite qui va s'imprimer à froid sur les tubes, et à l’allumage patatras c'est le drame... :zen:
Dernière édition par Anonyme 67 le 20 Juin 2016 14:54, édité 2 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Juin 2016 14:51

yacine60180 a écrit::idee: Il y a une dernière chose qui me surprend, c’est que ALAIN à fait construire son ampli 45 pour son ODIN. Il voulait un ampli qui ne produise aucun bruit, il me semble que chez HALGORYTHME et chez ALAIN l’ampli ne faisait aucun bruit ?

Lors des tests d’écoutes du rassemblement, les retours font apparaitre un bruit audible ? L’ampli est équipé de tube NOS de plus de 60 ans, je pense que lors du transport entre Paris et Grenoble les tubes était sur l’ampli. Dans un transport il y a des vibrations, il serait pertinent que ALAIN contrôle son ampli à son retour pour nous dire si l’ampli sonne toujours comme avant. Si ce n’est pas le cas il serait pertinent de contrôler les tubes.


Je pense qu'Alain, si il connait un tant soit peu les tubes, a pensé à démonter les tubes avant transport. C'est juste la base pour sécuriser un transport. Après un amplificateur halgorythme qui produit une ronflette c'est une nouveauté de taille.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:03

C'est comme pour le VIVA 2A3, Eric se plaignait d'un bruit important. Depuis le début je disais que ce n’était pas normal, je disais que lorsque j'ai écouté le VIVA 2A3 il n'y avait pas ce bruit. Puis le VIVA c'est mis à cramer, l'ampli qui avait un mois avait un gros problème.

Je ne suis pas voyant, c’était juste logique.

Nous sommes dans le même cas de figure, l'Halgorythme 45 sonnait super bien et sans bruit à Paris chez ALAIN avec pour témoin SLE. Arrivé à Grenoble l'ampli sonnait super mal et avec beaucoup de bruit, avec comme témoin les personnes présente et SLE.

Je ne suis toujours pas voyant, c'est juste toujours logique. C'est pour cette raison que le retour de ALAIN m’intéresse au plus au point.

:ko: Si ce n'est pas le cas c'est simplement 0-1 pour le match aller France / Italie...
Dernière édition par yacine60180 le 20 Juin 2016 15:07, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:05

lcartau a écrit:
yacine60180 a écrit::idee: Il y a une dernière chose qui me surprend, c’est que ALAIN à fait construire son ampli 45 pour son ODIN. Il voulait un ampli qui ne produise aucun bruit, il me semble que chez HALGORYTHME et chez ALAIN l’ampli ne faisait aucun bruit ?

Lors des tests d’écoutes du rassemblement, les retours font apparaitre un bruit audible ? L’ampli est équipé de tube NOS de plus de 60 ans, je pense que lors du transport entre Paris et Grenoble les tubes était sur l’ampli. Dans un transport il y a des vibrations, il serait pertinent que ALAIN contrôle son ampli à son retour pour nous dire si l’ampli sonne toujours comme avant. Si ce n’est pas le cas il serait pertinent de contrôler les tubes.


Je pense qu'Alain, si il connait un tant soit peu les tubes, a pensé à démonter les tubes avant transport. C'est juste la base pour sécuriser un transport. Après un amplificateur halgorythme qui produit une ronflette c'est une nouveauté de taille.


:bravo: +1
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:26

Je suis un peu halluciné de la tournure qu'a pu prendre ce post. Il y à toujours une dimension émotionnel et passionnel quand on échange entre passionnés justement. Mais le manque d’humilité, de tempérance et de respect surtout ne grandi personne. :hein:

Voir un gars comme Pierre Paya être obligé de se justifier et se défendre de la sorte suite à certains sous entendus à son sujet et plutôt triste.
C'est un grand garçon et il a surement pas besoin de moi pour se défendre, mais pour avoir la chance de le connaitre et d'avoir pu juger de sa personne, ça me désole pour lui.

Serte il est légitime de se questionner notamment quand des gens ont un intérêt professionnel mais leur faire un procès d'intentions sans les connaitre manque un peu de classes. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné, sincèrement gentil, éthique et honnête.
On trouve pas beaucoup de pro aussi passionné qui vont se mettre en danger, s'impliquer autant et qui n’hésite pas à envoyer leurs matériels dans la nature pour test sans que les gens soit obligé de payer ensuite.

Enfin les mots on surement un peu dépassés la pensée, ( Après on se sent toujours pousser des couilles derrière un pseudo et un écran pas sur que les même propos et sous entendus auraient été tenu face à face, le contexte joue toujours. Ça c'était cadeaux parce que ça fait toujours plaisir et que moi aussi j'aime bien dire les choses comme je les pense. :mdr: ).

Puis bon les amplis Viva audio déchirent tout, c'est comme ça il va falloir se faire une raison les gars. :mdr: :mdr: :mdr: :ane: Bon ça va je sors.

P.S: Ceci est un forum pas un champ de bataille tout va bien, longue vie et prospérité à tous. Peace. :thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:40

Oui je confirme que le VIVA 2A3 déchire, mais si je peux avoir 99% du VIVA 2A3 avec 30% de puissance en plus pour 70% de son prix ça déchire encore plus. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 15:52

On est d'accord, je souhaite que ça au concepteur d'Halgorythme, qui pour faire ce qu'il fait, doit forcement être un bon gars aussi passionné voir plus que nous tous.
Après faut savoir resté humble dans la vie sinon elle se charge de vous rappelez de l’être. :mdr:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:05

Je trouve que le concepteur d'HALGORYTHME est toujours resté humble ??? Si je vais payer mon ampli moins de 3000€ c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire, sinon je le payerais plus de 6000€...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:13

TSW a écrit:Après faut savoir resté humble dans la vie sinon elle se charge de vous rappelez de l’être. :mdr:


J'aurais du précisé désolé, ma remarque n'était pas à l'intention du concepteur d'Halgorythme en particulier, plus une réflexion générale.
Comme tout le monde ça m'est arrivé de ne pas l’être (humble) et de me voir remettre gentiment à ma place, c'est une leçon de vie. Qu'on a reçu et assimilé ou pas. C'était juste bon à évoqué au vu des propos qu'y ont pu être tenu, même si il n'y a pas mort d'hommes. :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:45

Serte il est légitime de se questionner notamment quand des gens ont un intérêt professionnel mais leur faire un procès d'intentions sans les connaitre manque un peu de classes. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné, sincèrement gentil, éthique et honnête.
On trouve pas beaucoup de pro aussi passionné qui vont se mettre en danger, s'impliquer autant et qui n’hésite pas à envoyer leurs matériels dans la nature pour test sans que les gens soit obligé de payer ensuite.


+1000. Il y a rien à dire contre Pierre... d'ailleurs la seule attaque directe vient d'une personne qui ne le connait pas.. pour le reste ce n'est qu'un malentendu, et je suis sûr que Pierre le sait.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:48

Bravo pour tes interventions "TSW"! :bravo:

Pour t'amuser,(Bof!), va lire certains passages du fil Viva vers le 25 avril, c'est pas mal....cela pose bien le problème du rêve et de la passion.

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 20 Juin 2016 16:54

Je commence à ne plus vous suivre? Quel est le rapport entre l'augmentation des tarifs des ampli VIVA et les ampli HALGORYTHME ? Je n'ai jamais vu le concepteur d'HALGORYTHME intervenir sur le sujet VIVA ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:01

cleriensis a écrit:
Serte il est légitime de se questionner notamment quand des gens ont un intérêt professionnel mais leur faire un procès d'intentions sans les connaitre manque un peu de classes. J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi passionné, sincèrement gentil, éthique et honnête.
On trouve pas beaucoup de pro aussi passionné qui vont se mettre en danger, s'impliquer autant et qui n’hésite pas à envoyer leurs matériels dans la nature pour test sans que les gens soit obligé de payer ensuite.


+1000. Il y a rien à dire contre Pierre... d'ailleurs la seule attaque directe vient d'une personne qui ne le connait pas.. pour le reste ce n'est qu'un malentendu, et je suis sûr que Pierre le sait.


Tout à fait aucun doute la dessus....... Et je pense aucun doute aussi sur l'implication, la passion et la sincérité de cedric halgrin..... Tout ceci n'est qu'un malentendu.... Il fait calmer le jeu :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 20 Juin 2016 17:03

Franck.T a écrit:les vibrations du transport, pourquoi pas le faire livrer en Hélicoptère ahahaha... "Humour Humour Humour Remarque le bruit de la turbine peu créer une résonance parasite qui va s'imprimer à froid sur les tubes, et à l’allumage patatras c'est le drame... :zen:


Lol !! t'es quand même couillon... mais ça me fait beaucoup rire ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5900
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message