Merci pour tous les renseignements, VIVA utilise des tubes 2A3 SOVTEK les EML sont-ils mieux?
En option pour le gain est-il possible d'avoir un sélecteur de gain à trois position (L, M, H)?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: laurent59360 et 10 invités
Amplificateurs casque Halgorythme
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
De nouveaux amplificateurs français à tubes pour une écoute au casque sans compromis est une bonne nouvelle.
Une confrontation européenne (franco-italienne) est la bienvenue.
Des tests plus poussés comme l'envisage Yacine avec ses propres casques, surtout son franc-parler et son expérience est une bonne entrée en matière. Nous attendons les résultats avec impatience... Yacine, merci d'avance.
Mais si Yacine confirme de bonnes écoutes il faudrait continuer et aller plus loin avec des tests plus poussés avec plusieurs amplificateurs haut de gamme, différents modèles et types de casques haut de gamme et enfin et surtout plusieurs personnes expérimentées et objectives (ceux qui s'expriment sur ce forum). Mais nous n'en sommes pas là et il ne faut pas bruler les étapes. Cela donnera plus de sel à cette nouvelle aventure... De plus et si on comprend bien Cédric Halgrin, le concepteur des électroniques Halgorythme, n'est pas au bout de ses développements avec ses amplificateurs pour casques.
Il faut rappeler avant le début de ces tests comparatifs que les amplificateurs VIVA sont 4 à 5 fois plus chers que ceux de HALGORYTHME.
Des tests plus poussés comme l'envisage Yacine avec ses propres casques, surtout son franc-parler et son expérience est une bonne entrée en matière. Nous attendons les résultats avec impatience... Yacine, merci d'avance.
Mais si Yacine confirme de bonnes écoutes il faudrait continuer et aller plus loin avec des tests plus poussés avec plusieurs amplificateurs haut de gamme, différents modèles et types de casques haut de gamme et enfin et surtout plusieurs personnes expérimentées et objectives (ceux qui s'expriment sur ce forum). Mais nous n'en sommes pas là et il ne faut pas bruler les étapes. Cela donnera plus de sel à cette nouvelle aventure... De plus et si on comprend bien Cédric Halgrin, le concepteur des électroniques Halgorythme, n'est pas au bout de ses développements avec ses amplificateurs pour casques.
Il faut rappeler avant le début de ces tests comparatifs que les amplificateurs VIVA sont 4 à 5 fois plus chers que ceux de HALGORYTHME.
- claude17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
niveau tarif , c'est plus que raisonnable effectivement
Bienvenue a vous
Bienvenue a vous
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
En plus il me semble que même les transfos de sorties sont fait en France.
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
Ah ! c'est cladane qui va être content
La configuration dans mon profil
HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
- sebbs
- Modérateur Univers Casques
- Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
c'est clair ! pas de chinoiserie !
- Nono
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Un match France / Italie c'est dangereux !!!
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
En tout cas bienvenue ici, cedric........
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour à tous,
Halgorythme comme le souligne @ajr n'est pas inconnu ici et je m'y étais intéressé pour ses préamplis:
post172846274.html?hilit=halgorythme#p172846274
A l'époque les amplis casques étaient discrets mais Mr Halgrin a bien progressé toujours dans le mode SE qui effectivement n'a pas à avoir de complexes vis-à-vis du symétrique.
Les remarques de Mr Halgrin sur les étages d'entrée sont pertinentes même si les DACs de haut niveau désormais très silencieux (-130..-150db) en gérant le volume sur des dizaines de bits permettent de s'affranchir du problème.
Reste la gestion des impédances des casques et donc l'étage de sortie (OTL, transfos spécifiques, direct tubes genre Cavalli,...) assez maîtrisé maintenant pour la plupart des casques mais pas tant avec les besoins de puissance et de dynamique des grosses pointures genre Abyss ou LCD4, domaine des Viva, Woo Audio ou Wells pour le SS.
J'ai toujours regretté que des gens comme Jadis ou Audiomat se désintéressent du sujet casque et une fabrication locale musicalement qualitative est très plaisante.
Reste à connaître le positionnement en gamme parce-que à un certain niveau l'exception a un coût personnel et financier, si l'on parle d'exception ce qui n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs Halgorythme semble déjà un succès et la communication n'est pas en reste
Halgorythme comme le souligne @ajr n'est pas inconnu ici et je m'y étais intéressé pour ses préamplis:
post172846274.html?hilit=halgorythme#p172846274
A l'époque les amplis casques étaient discrets mais Mr Halgrin a bien progressé toujours dans le mode SE qui effectivement n'a pas à avoir de complexes vis-à-vis du symétrique.
Les remarques de Mr Halgrin sur les étages d'entrée sont pertinentes même si les DACs de haut niveau désormais très silencieux (-130..-150db) en gérant le volume sur des dizaines de bits permettent de s'affranchir du problème.
Reste la gestion des impédances des casques et donc l'étage de sortie (OTL, transfos spécifiques, direct tubes genre Cavalli,...) assez maîtrisé maintenant pour la plupart des casques mais pas tant avec les besoins de puissance et de dynamique des grosses pointures genre Abyss ou LCD4, domaine des Viva, Woo Audio ou Wells pour le SS.
J'ai toujours regretté que des gens comme Jadis ou Audiomat se désintéressent du sujet casque et une fabrication locale musicalement qualitative est très plaisante.
Reste à connaître le positionnement en gamme parce-que à un certain niveau l'exception a un coût personnel et financier, si l'on parle d'exception ce qui n'est pas une fin en soi.
D'ailleurs Halgorythme semble déjà un succès et la communication n'est pas en reste
- cladane
- Contributeur HCFR 2018
- Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Message de cladane positif et encourageant pour la suite des événements.
Merci.
Nous espérons que le créateur de ALGORITHME s'intéresse "vivament" aux amplificateurs qui pourront alimenter les ténors des casques gourmands : Abyss et LCD4...
Bonne chance au créateur et par voie de conséquence à nous consommateurs pour les mois à venir...
Merci.
Nous espérons que le créateur de ALGORITHME s'intéresse "vivament" aux amplificateurs qui pourront alimenter les ténors des casques gourmands : Abyss et LCD4...
Bonne chance au créateur et par voie de conséquence à nous consommateurs pour les mois à venir...
- claude17
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 22:48
yacine60180 a écrit::thks: Merci pour tous les renseignements, VIVA utilise des tubes 2A3 SOVTEK les EML sont-ils mieux?
En option pour le gain est-il possible d'avoir un sélecteur de gain à trois position (L, M, H)?
Les tubes Sovtek sont des composants d'entrée de gamme. Rien de comparable avec de vraies 2a3 new old stock.
Les Emissions Labs sont des tubes récents, sans compromis au niveau de la fabrication et de la construction interne.
La microphonie est inexistante et le son se rapproche des fameuses 2a3 monoplaques Fivre.
Une paire de 2a3 Sovtek se trouve pour 100 euro.
Une paire de 2a3 EML se vends 500 euro.
La sélection du gain n'est pas ajustable par l'utilisateur.
Selon le type de casque, son rendement et son impédance, il faudra faire une choix.
Si l'on souhaite utiliser plusieurs casques très différent, l'étage d'entrée sera conçu pour.
Le compromis se fera alors au niveau de la gestion du volume , c'est à dire calée sur le casque le moins sensible et de plus basse impédance.
C'est comme un vêtement sur mesure.
- dic.h
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 08 Sep 2007 14:08
claude17 a écrit:Message de cladane positif et encourageant pour la suite des événements.
Merci.
Misterc, membre de ce forum possède déjà un modèle 300B pour son casque Abyss.
Il m'a récemment acheté un autre ampli casque à tubes 45 pour ses casques à haut rendement : Odin etc.
Je lui ai proposé de passer chez moi faire une mise à jour de son modèle 300B et d'optimiser ses performances pour un usage unique avec l'Abyss.
- dic.h
- Pro-Fabricant
claude17 a écrit:De nouveaux amplificateurs français à tubes pour une écoute au casque sans compromis est une bonne nouvelle.
Les modèles sont finalisés et vendus tels quels.
Les retours sont très bons et je suis honoré de la confiance de mes clients.
Je suis dans une optique de sur mesure ...
Une évolution certaine de certains aspects de mes schémas passera par l'utilisation de nombreux casques HDG différents.
- dic.h
- Pro-Fabricant
Merci pour toutes les informations, c'est vraiment un plaisir de vous lire (sans traduction) si je comprends bien avec la qualité de votre travail et les tubes 2A3 que vous préconisez la qualité de votre ampli devrait être bien au dessus de l'ampli VIVA 2A3 avec tube SOVTEK ?
- yacine60180
- Contributeur HCFR 2018
|
Retourner vers Amplificateurs Casques
|