Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Amplificateurs casque Halgorythme

Message » 28 Nov 2016 18:37

yacine60180 a écrit:
BJH59-2008 a écrit:Bon alors , qui a pris des claques .... et qui en a donné ..... :wink:


Le couple blocs Halgo 2A3 8W + Abyss met une claque à tout ce qui existe, hier nous étions unanimes. :wink:


Vraiment?
Tout ce qui existe..... comme vous y allez !
J'en suis sur le cul!

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Nov 2016 19:05

Il faut l'entendre pour comprendre, avec un ampli sur-mesure et sans aucun compromis l'ABYSS peut aller très loin.:wink:

:idee: Pour être plus clair, voici quelques petites explications:

Lors de cette rencontre, nous avons commencé par brancher en même temps tout le matériel disponible sur deux barrettes secteur.

Comme l’ampli HALGORYTHME chauffe en moins de 5mn, nous avons commencé par écouter l’ABYSS sur mes blocs. :love: Je vous ai déjà dis à quel point l'ABYSS était emmenait très très loin sur tous les critères avec mes blocs, je laisserai donc Claude et Willy vous donner leurs retours sur ce sujet.

Puis, nous avons testé l’ODIN et l’UTOPIA sur la sortie casque du YAQIN MS-2A3. Pour l’ODIN, c’était pas mal, mais pas digne d’un VIVA 2A3 par exemple. Pour l’Utopia, c’était catastrophique !!! Grosse mauvaise surprise… :cry:

Nous avons ensuite testé l’ODIN et l’UTOPIA sur l’AUDIO-GD PRECISION 1, pour les deux casques c’était pas mal mais la confrontation directe de l’ABYSS avec les blocs HALGO était cruel.

Nous avons ensuite testé l’ODIN sur mes blocs HALGORYTHME en « L » 46 OHMS, c’était très bien mais pas à la hauteur d’un l’ABYSS. En plus, pour ne rien vous cacher il y avait un léger bruit de fond perceptible lors des silences, rien de catastrophique mais je tiens en toute transparence à le signaler. Nous nous sommes dit qu’en 25 OHMS le bruit serait moins présent mais ce fut le contraire.

Pour le HD800 SD c’était vraiment très bon avec mes blocs en «L» 300 OHMS, ça a été pour moi la bonne surprise de la journée. :love: Certes, l’ABYSS va beaucoup plus loin mais ce casque en donne beaucoup pour son prix.

Ce fut le tour à l’EC-BA, mais malheureusement il est très sensible aux boucles de masse générées par le branchement de tous les appareils et à pollution de la terre de mon immeuble. Sur mes blocs HALGO la terre est dé-connectable, du coup ils n’ont pas ce problème. Willy a rebranché l’ampli chez lui, c’est le silence absolu.

Au tour du ALO sur l’ABYSS, l’ampli n’est clairement pas capable de le driver car le grave n’est pas du tout tenu, cet ampli n’est tout simplement pas compatible avec l’ABYSS….

Ensuite, toujours sur le ALO, nous avons branché l’UTOPIA. Ce n’était vraiment pas terrible car le son était beaucoup trop clair avec un énorme manque de matière et quasiment pas de grave. (Idem pour le HD800).
Pour finir avec le ALO, nous lui avons branché l’ODIN, c’était bon mais pas encore cela. Bien moins bon qu’avec mes blocs Halgo.
Nous avons fini par brancher l’ABYSS, l’UTOPIA et l’ODIN sur l’AUDIO-GD NFB27H qui utilise la même partie ampli casque que le MASTER 9. L’ABYSS sonnait très bien mais comparé au résultat des blocs HALGO il y avait moins de présence, moins d’ouverture, moins de matière, moins de tout et donc forcément beaucoup moins d’émotion. Idem pour l’ODIN. Par contre, sur l’UTOPIA c’était très bon. Le NFB-27H m’a fait comprendre à quel point l’UTOPIA peut-être ultra rapide tout en étant musicale, dommage que faute de câble compatible XLR nous n’avons pas pu tester l’UTOPIA sur mes blocs….

J’ai contacter Cédric pour lui faire part du résultat magnifique de mes blocs en « H » 46 OHMS avec l’ABYSS, mais aussi du résultat plus contenu sur la majorité des casques à haut rendement en « L ». Du coup, Cédric m’a gentiment proposé de me recevoir entre le 15 et le 25 décembre (cadeau de noël) pour me paramétrer et optimiser la position « L » comme pour l’ampli de Bernard (Kéké). :bravo: :ohmg:
Dernière édition par yacine60180 le 28 Nov 2016 19:17, édité 1 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2016 19:15

Merci pour ce retour Yacine :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Nov 2016 19:50

oui merci du retour yacine ...... :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:15

Ah quel bel après midi de dimanche nous avons passé, Yacine, Claude et moi !
Déjà c'était une rencontre, puisque même si nous échangeons ici et ailleurs, nous ne nous étions jamais rencontré "de visu" et le courant est passé spontanément, animés que nous sommes par la même passion :wink: Merci à vous deux !
Un grand merci spécial à Yacine et à son épouse qui nous avait préparé de somptueux gâteaux :love: :love:

Ensuite un grand merci à Yacine pour la qualité de son accueil et le travail que lui a demandé la mise à disposition de son matériel dans de bonnes conditions de présentation et d'écoute. Il restait quand même un peu de place pour accueillir les ajouts de Claude (notamment l'ampli Alo et le fameux Utopia) et pour ma part le Balancing Act, le HD800sd, l'Odin et mon Macbook Pro avec Audirvana Plus et mes musiques habituelles.

Pour rassurer tout le monde je peux dire que le Balancing Act se porte très bien : j'étais bien sur inquiet hier lorsque après l'avoir branché sur le secteur il est apparu un souffle rendant toute écoute inaudible : Yacine a donné la réponde technique. Bien sur dès mon retour à la maison je l'ai déballé, branché et attendu une petite demi heure, impatient de connaitre le verdict : volume à fond pas un seul souffle avec le HD800sd connecté ! ouf :bravo: Dommage car on a pas pu le comparer aux autres challengers, mais un B.A ne se mélange pas avec n'importe qui :P :P

Hormis le plaisir de la rencontre, mon objectif personnel était bien sur d'écouter ces deux blocs mono Halgorythme, dont j'ai beaucoup entendu parler, que j'avais vu en photo grâce à Cédric, Yacine, Kéké notamment et que je désirais écouter notamment avec ma dernière acquisition l'Abyss et aussi le HD800sd.

Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps, que ce soit avec Corrinne May (Fly Away) (spéciale dédicace g g :wink: ), Musica Nuda (Live à Fip), Patricia Barber, Melody Gardot dont nous écouté et réécouté cette magnifique chanson de l'album " The Absence" intitulée "Se voce me ama", mais aussi Janine jansen avec les Quatre Saisons de Vivaldi, pour avoir la certitude que mon chèque d'acquisition de deux blocs mono (cette fois-ci à base de 300B (mais switchable à la demande en 2a3) avait été déposé dans la bonne poche !

Lorsque l'Abyss est bien amplifié et c'est le cas, il offre une restitution sonore exceptionnelle, en tout cas pour moi, qui n'ai pas la même expérience que beaucoup d'entre vous. Je l'avais brièvement écouté(L'abyss) avec mon couple HE7/HE9 nouvellement arrivé et déjà, enfin, c'était une amplification à la hauteur, mais là...les tubes révèlent le tempérament à mon avis exceptionnel de ce casque associé à ces blocs Halgo (qui ont bien sur été conçus prioritairement pour lui!) : une présence...la moindre respiration est perçue, un grave tenu, envoutant, jamais débordant...rien n'est mis en avant et donc tout est audible. Je suis vraiment sous le charme de cet ensemble. Moi quand j'écoute ve morceau en portugais "Se voce me ama" et qu'une petite larme perle c'est que je suis en présence de ce qui me touche et avec Abyss/Halgo ce fut le cas :friend: :love:

Yacine a décri beaucoup mieux que je ne saurai le faire les autres écoutes. J'attendais beaucoup de ce fameux casque Utopia qu'a amené Claude mais hélas la connectique en jack ne nous a pas permis de l'écouter sur l'ampli Halgo...dommage.
Dommage aussi que mon B.A n'ai pas apprécié ses compagnons de jeu pour écouter aussi l'Utopia et que Claude et Yacine puissent le découvrir...mais on comblera ce manque lorsque j'aurais reçu mes propres blocs Halgorythme.

Un dernier mot, uniquement lié à ma mémoire auditive puisque la confrontation Halgorythme/B.A n'a pas pu avoir lieu...mais j'ai l'impression (et cela peut être bien sur lié aux tubes 2a3) qu'avec le HD800 cet ampli Halgo amène plus de droiture dans le spectre sonore, des mediums moins présents mais de la matière partout, notamment dans les graves plus présents. Il serait intéressant de comparer (en tout cas avec un HD800 ou un Odin) l'ampli Halgo avec B.A (mais cette fois-ci équipé de tubes PX4, comme celui de mon ami g g).

Il y a des matériels qu'il vaut mieux ne pas écouter si l'on ne veut pas être déçu ensuite. Pour moi aujourd'hui c'est ma référence; qui ne demande qu'à être dépassée :wink:
will940
 
Messages: 249
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:29

merci willy ...... je ne suis pas surpris du résultat d'écoute du couple abyss / halgo 2A3 ..... lorsque je vois ce que donne le odin avec mon halgo 2A3 !!! :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:37

Merci à vous 2 pour ces retours plein de sensibilité et de passion. J'étais impatient de vous lire.
Une.confrontation future avec un Se 2a3 comme celui de Kéké serait également très intéressante afin de savoir si la conception en double monos représente un avantage déterminant voire décisif.
Félicitations aux initiatives de Yacine le flamboyant passionné et à ses comparses d'un jour.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:45

Pour Yacine et ses deux comparses , qu'aviez vous comme source de fichiers (MacBook Pro/Audirvana en sortie usb , lecteur réseau RJ45 de yacine ... ??)
c'est important .... la source ... :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:19

BJH59-2008 a écrit:Pour Yacine et ses deux comparses , qu'aviez vous comme source de fichiers (MacBook Pro/Audirvana en sortie usb , lecteur réseau RJ45 de yacine ... ??)
c'est important .... la source ... :wink:



La source était mon PC-HIFI/J-RIVER en USB Supra sur mon NFB-27H et un MacBook Pro/Audirvana en USB AUDIO-GD sur mon NFB-27H

Sur le deuxième système la source était mon PC-HIFI/FOOBAR2000 en USB LINDY GOLD sur mon NFB-3.1 :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:33

:thks: Voici une photo qu'a prit WILLY. :bravo:


Image
Dernière édition par yacine60180 le 29 Nov 2016 6:04, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:41

y a pas que du matos hifi !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:49

Quel joli gâteau en effet :P Fruits de la passion...hifi ?
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 28 Nov 2016 21:58

g g a écrit:Quel joli gâteau en effet :P Fruits de la passion...hifi ?


:ane: Bavarois maison aux fruits de la passion...hifi !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:04

et ben ..... magnifique , bravo !!! :ohmg:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 28 Nov 2016 22:17

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:
C'est pas grave, Bernard comme je n'ai pas écouté ta configuration. Pour moi à ce jour la plus belle écoute casque est PC/J-RIVER + NFB-27H + 2 HALGO 2A3 + ABYSS et la deuxième meilleure écoute était PRIMARE NP30 + VIVA 2A3 + ODIN.

J'ai préféré l'ABYSS sur mes blocs plutôt que sur le VIVA 845 mais se son mes gouts... :wink:


... et d'ailleurs il vaut mieux pas que tu écoutes mon systeme .... si tu veux garder ton abyss !!! :ane:

le plus important étant d'être satisfait de ce que l'on entend tous les jours ....


:ane: Fait attention, mes blocs vont faire un stage chez Cédric avant noël...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6102
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message