ecthelion a écrit:le résultat devrait paraître moins positif !
C'est à dire ?Je viens de voir un test sp200 vs RME. Ce qui ressortait était que
le sp200 était trop analytique et fatigant.
Si je prends le combo SP200 plus le DAC M300 MKII plus cable XLR je suis à 300€ de moins que le RME.
Après je sais que la production allemande est plus chère et c'est aussi un argument de rester en europe. Dommage qu'il n'y ait pas une alternative francaise.
La phrase complète était "En considérant des facteurs "subjectifs" tels que, l'euphonie", l''"interprétation de la musique", la "chaleur du son", la "rondeur", etc..., le résultat devrait paraître moins positif !
".
Donc, la réponse à "C''est à dire ?" est que le résultat devrait paraitre moins positif en considérant des facteurs "subjectifs" tels que ........ blablabla !
Le SP200 n'est ni trop analytique (est ce qu'un ampli est trop analytique ?), ni fatigant (que l'auditeur en question se fatigue, ce n'est pas trop grave, c'est l'ampli qui nous intéresse).
Deux amplis qui ont des mesures de haut niveau, à la limite de l'audible sur les bruits et distorsions et qui proposent des puissances conséquentes avec une impédance de sortie optimum, il faut avoir des oreilles de ..... pour entendre la différence, mais.... le cerveau d'un testeur "audiophile" possède des propriétés d'interprétation qui dépassent les capacités des appareils de mesure !