Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 26 invités

Ampli AV et sortie casque ...

Message » 25 Avr 2020 23:14

Bonsoir à tous,
J'ai beaucoup parcourru les forums mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions existentielles du moment ...
Situation:
M'étais offert pour mes 25 ans un senheiser hd 457,moyen de gamme -- qui m'apportait une certaine satifaction pour l'ecoute de mes CD sur la sortie jack 6.5 de mon AVC-30 (yamaha,ou c'était un dinausore)...
Malheuresemnt ,je me rapproche des 50 ans,mon AVC 30 prends la poussiere à la cave,le HD 457 est toujours la(et las !) .
L'AVC-30 avait laissé place à un RXA-2010(qui m'a honteusement laché apres seulement 7ans) et pour le moment un pauvre RXV-581 trouvé d'occase sur LBC.
Ayant toujours bien aimé l'écoute au casque,je viens de m'offir un senheiser PC373 pour les jeux video(et j'en rien ferais en hifi car c'est exclu usb pour pc !) et un Beyerdynamics HD 990Pro ...

Début du bonheur auditif et nombreuses interogations :

-La sortie casque des ampli HC différre elle en fonction de l'ampli ? (en fait un rxa 2070 me fait de l'oeil pour oublier la molesse du 581 .... qui n'a rien dans les tripes pour réveiller mon salon ,mais c'est pas le probleme !)
-Le 581 à la fonction QUOBUZ(si j'ai souscrit l'offre Hi-Res a 250€) mais si on passe direct par l'ampli pour Quobuz est on en Hi-res ?
-Vu que j'ai eu beaucoup de mal a sentir la difference entre le Hi-Res de quobuz et un MP3 HQ de Deezer,l'ampli limite il la "resolution sonore" ?
-Etant un garçon curieux,j'ai envoyé l'appli QUOBUZ direct via airplay sur le RXV581 ... via le DT 990PRO en jack 6.5 .... et j'arrive pas a trouver de différence phénoménale ....
Quobuz m'a menti ?
Je suis une grosse quiche qui n'a pas d'oreille (probable)
L'electronique m'a menti et coupe quelque chose à quelque part ?
Le marketing m'a trompé et j'ai perdu 249€90 ?

Loin de moi l'envie de rameuter tous les trolls de la hifi,ou quoi que ce soit d'autre,pas d'idiotphile,pas d'ayahtolla de la hi-fi non plus,je cherche juste a comprendre si je suis trop exigent,trop formaté au marketing ou si j'ai vraiment raté un truc dans mons install AV ;)

Dans l'attente de vous lire !

Zinoh !
zinoh
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Oct 2012 21:13
Localisation: Moselle Est....tres tres est !
  • offline

Message » 26 Avr 2020 9:56

Bonjour Zinoh, :D

Après n'avoir fréquenté Qobuz que pour acheter la version 16/44.1 de quelques CD, par manque de temps, parce que ma discothèque est conséquente et parce que ma façon de sélectionner une écoute ou de la choisir au hasard me convenait, j'ai longtemps hésité à m'abonner. Ce qui fait que le choix de la formule ne me préoccupait pas.

Toutefois, venant, enfin, de m'abonner, j'avais commencé par Premium (mp3 320 kbs) pour me permettre de vérifier la fréquence de mon utilisation du streaming et j'avais envisagé de passer à l'abonnement suivant (19,99€) si j'estimais que cela en valait la peine en terme de fréquentation et d'amélioration de la qualité audio (MP3 > flac 16.44.1).

Cependant, comme ma femme qui vient de recevoir un casque Philips Fidelio X2HR et qui utilise des écouteurs Focal sur son iPad s'est également lancée dans l'usage de Qobuz, je conserverai donc cet abonnement sans encore savoir dans quelle formule.

Car, en l'état de ses sources audio, Premium est d'autant plus suffisant en ce qui concerne ma femme, que très rares sont les personnes capables de discerner un fichier MP3 320 d'un autre compressé en FLAC.

Quant mon utilisation qui est faite sur du matériel très discriminant (amplificateur/Dac RME ADI-2 DAC et casque FOCAL Utopia), elle devrait justifier la version qualité CD de l'abonnement. Néanmoins, pas nécessairement les autres, plus chers. Dont, si j'en crois ce qui ressort des discussions qui ont lieu sur le forum, l'un ne semble n'avoir d'intérêt que par la remise qu'il permet d'obtenir en cas de nombreux achats et l'accès à d'hypothétiques fichiers Hi-res pour l'autre.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32919
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2020 21:44

zinoh a écrit:Début du bonheur auditif et nombreuses interogations :

-La sortie casque des ampli HC différre elle en fonction de l'ampli ? (en fait un rxa 2070 me fait de l'oeil pour oublier la molesse du 581 .... qui n'a rien dans les tripes pour réveiller mon salon ,mais c'est pas le probleme !)
-Le 581 à la fonction QUOBUZ(si j'ai souscrit l'offre Hi-Res a 250€) mais si on passe direct par l'ampli pour Quobuz est on en Hi-res ?
-Vu que j'ai eu beaucoup de mal a sentir la difference entre le Hi-Res de quobuz et un MP3 HQ de Deezer,l'ampli limite il la "resolution sonore" ?
-Etant un garçon curieux,j'ai envoyé l'appli QUOBUZ direct via airplay sur le RXV581 ... via le DT 990PRO en jack 6.5 .... et j'arrive pas a trouver de différence phénoménale ....
Quobuz m'a menti ?
Je suis une grosse quiche qui n'a pas d'oreille (probable)
L'electronique m'a menti et coupe quelque chose à quelque part ?
Le marketing m'a trompé et j'ai perdu 249€90 ?


Bonsoir,

sympa le témoignage avec questions et réponses simultanées. :wink:
L'ampli ne limite pas la "résolution sonore", mais le transducteur utilisé peut limiter l'impression de résolution.
L'utilisation de Airplay 1 limite la résolution à 16 bits et 48 kHz.
Maintenant, la différence entre des fichiers Hi-Res et des fichiers niveau CD n'est perceptible que pour des auditeurs qui ne sont pas des "grosses quiches", dont je fais partie.
A "masterisation égale", je n'entends pas la différence et bien difficile la comparaison avec de bonnes compressions MP3.
Mais bon, on peut quelquefois entendre ce que l'on veut entendre ............... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6228
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message