Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mentosse et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 10 Fév 2023 17:30

Ah mais je confirme ..
J’ai connu ça à l’époque des tri tubes ….
Ça m’est arrivé plusieurs fois .. mais depuis , j’ai 2 tests Imparables dans ces cas là .. …. Avec une stratégie appropriée ( et j’ai une variante pour les toiles d’écrans plus ou moins magiques …. )
Cdt
Roland ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 10 Fév 2023 23:22

C’est toujours un grand plaisir de vous lire RD, JPL, EP, JMS, JM …

Dans mon modeste chez-moi j’ai la fibre à 300Mbps, une Apple TV 4K (1ère gen), un vp Epson 9200 et un écran blanc de 3,30m de base que je regarde en 1080p SDR (cf mon VP) à 3,50-4,00m environ.

Je trouve l’image vraiment moche via Netflix. J’ai l’impression de regarder un DivX chez un pote il y’a 20 ans.
Disney+ et surtout Apple+ sont bien meilleurs en qualité, je trouve.
Dernière édition par minicos le 10 Fév 2023 23:31, édité 1 fois.
minicos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 10 Fév 2023 23:27

thxrd a écrit:Je t’ apprendrais .. sur un Tv .. quand tu viendras …
Y a des «  trucs » pour apprécier å l’oeil .. .quand tu les connais et que tu comprend ce que font les divers réglages ,, ça va très vite
Apres la mesure c’est une autre histoire ..

Ce sera avec grand plaisir !!
Merci pour tout ce que tu transmets (et merci aussi à JPL pour tout le patrimoine de connaissance partagé, je rejoins minicos en ce sens :thks: )
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Fév 2023 10:18

Ça s’améliore avec l’Apple Tv 6 .mais ça reste du basse qualité malgré tout ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Fév 2023 11:34

Bonjour Roland
J’ai toujours trouvé que l’image et le son étaient nettement meilleurs avec le service Apple TV plus qu’avec canal et netflix

Je viens de lire ça « Selon FlatpanelsHD, le service Apple TV+ offre un bitrate 1,5x à 2x meilleur qu’un disque Blu-ray HD, mais moitié moins qu’un Blu-ray 4K.« 

Malheureusement le contenu des programmes est très pauvre et limité
jeanluc79
 
Messages: 747
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 11 Fév 2023 12:35

Autre question technique,
Quel a finalement été la décision prise pour les ecrans LED géant Samsung (série Onyx) concernant la centrale, c'est un HP en dessous et un autre au dessus de l'écran ?

Ou c'est implanté derrière l'écran qui sert de membrane ?

J'ai essayé d'écouter dans la salle Onyx (Pathé Beaugrenelle) sur le générique de fin en me rapprochant, sans réussir à deviner comment ça marche.

https://www.samsung.com/ch_fr/business/ ... 5ichhasen/

Avec mon 75" visionné à 2,6m, j'ai ce même problème, la centrale est sous l'écran, assez éloignée du centre de l'écran, avec un problème de localisation sur des scènes ou un acteur (actrice) parle au centre...

Avec un VP et une toile, au moins on a pas ce problème
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:00

Pour faire la moitié d’un BR 4 k il faudrait mobiliser 64 méga de BP juste pour eux
Je ne suis pas abonné ã 50 fournisseurs donc pas d’avis , sur Apple + , mais c’est juste une question arithmétique..c’est une BP énorme et là encore c’est un problème de taille des tuyaux , si demain vous avez des millions d’abonnés , je doute que ça passe ..
Fibre ou pas , si tout le monde se met à pomper 41 m/ 60 mega juste sur un seul fournisseur .. , faudra grossir le tuyaux .
Mais c’est’ » possible » ..

comme déjà dit , en 2 ans , j’ai vu chuter de 40 % mon débit 2 gigas aux heures d’usage ..( à 3 h du matin pas de problèmes, ca remonte )
Et je suis dans un village avec peu de monde ..
sî je prend des villes «  peuplées «  le 1 giga quand il est à 250 mega aux heures d’usages de pointe ,c’est déjà beau ..

Donc faut pas trop rêver ..
Faudra augmenter énormément les tuyaux si on use de gros débits pour tout le monde ..
Certains proposent des 8 giga en abonnement sauf que les prix s’envolent , que c’est dispo à qqs rares endroit et que le débit réel mesuré n’ext évidemment pas 8 giga
Entre débit pic théorique et débit réel en heures d’usage ., y a de gros écarts ..

Je pense qu’il faut vérifier cette info ..si je regarde des choses gratuites sur le service Apple Tv je ne vois pas de qualitė «  supérieure »
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Fév 2023 13:03

Le centre est virtualisé par des enceintes latérales qui « tirent » sur l’écran
Que ce soit Beaugrenelle ou les autres où j’ai vu un film , c’est très mauvais .cotė dialogue
Et ,,faut s’y faire..( joke ) les dialogues ..c’est dans l’image …dans 90 % du temps , ni « virtuel ni G/D .., ni dessous , ni dessus ..

JM ..MP

Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:25

Pour le débit internet réel, on peut le mesurer :
https://www.speedtest.net/fr

Dans mon village en Bretagne en VDSL2 (pas de fibre hélas), mais j'ai installé un réseau ethernet dans toute la maison

vdsl2.jpg
vdsl2.jpg (48.59 Kio) Vu 943 fois


Avec du fil cuivre c'est pas mal, par chance je suis à 500m du DSLAM

VDSL2 : https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2
Dernière édition par indien29 le 11 Fév 2023 14:39, édité 3 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:30

J'ai du bol ... je suis proche du répartiteur optique et j'ai une connexion 2Go fibre ... et j'ai les 2Go.
Down 2002Mbps / Up 792Mbps (testé à l'instant)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15244
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 11 Fév 2023 14:32

Normalement avec une BP de 20 Mbps on est pas mal pour du streaming C+ / Prime / Netflix (à condition que ce débit soit stable)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:59

Idem , je suis tout proche du repartiteur ..j’ai les 2 gigas… il y deux ans tout le temps. Aujourd’hui oui ´ la nuit , le jour plutot 1 ,1,2 ..
20 mega c’est la limite limite pour le stream ..

Oui j’ai des tas d’outils de mesure, ça varie un peu suivant le point de visée de la mesure .
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Fév 2023 19:45

Pour info Indien29, la musique du generique de fin des films est dans 99% des cas en stereo. La centrale n'est pas active a ce moment-la :lol:
Tu aurais mieux fait de te lever au milieu du film, pour aller ecouter pres de l'ecran :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 11433
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 13 Fév 2023 19:13

thxrd a écrit:Ben .. JM …si les construteurs font un preset correct ..
Si je prend 2 TV que j’ai chez moi un 65’’ Samsung série 7 de 2 ans , et un 75’’ TCL série 8 ultra récent , l’un comme l’autre en mode « standard » offre un gamma ( une fois calė le brithness ) et gamut très proche des clous
Le TCL est à D66 de série sur le réglage milieu de T° ( réglage en continu ) le Samsung à D67 .sur standard
Faut juste reprendre luma qui est trop forte sur le TCL ( pas de réglage retro c’est un mini led) .et le retroéclairage trop fort sur le samsung .( et baisser légèrement sat )
L’un comme l’autre tout les «  traitements off
Donc , si Jean Marc , les constructeurs proposent un préset proche de la norme ..,pour la luma comme saturation c’est très dépendant de la pièce ou l’on regarde , et en général c’est calé un peu fort car c’est majoritairement le séjour et pas une salle noire

J’ai également d’autres Tv dont un 47’’ sharp qui à 22 ans !! Et un autre sharp 32’’ qui à 14 ans .
L’un et l’autre sur «  standard «  une fois calé le brithness , et la saturation sont pas loin des clous .
Il est nécessaire avec les écrans à gamut Wide de choisir le mode qui reconnait le signal ..

Ce n'est pas le cas chez LG où il faut tripatouiller pas mal les réglages suivant les modes pour être bien, mais tous les modes par défaut ne sont pas exempt de défaut que le constructeur aurait pu éviter :

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg_cx_oled

https://tftcentral.co.uk/reviews/lg-oled-42c2

:wink:
Esscobar
 
Messages: 8545
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 04 Mar 2023 8:59

Je reviens sur les questions sub notamment sur le montage en array.
J'ai vu récemment un montage array que je ne connaissais pas : DBA (double bass array). De ce que j'ai compris cela consiste à disposer des sub sur le mur avant et sur le mur arrière. Une disposition particulière des sub sur le mur avant permettrait de supprimer les réflexions plafond, sol et murs latéraux. Les sub du mur arrière, calés avec un délai dépendant de la longueur de la pièce permettrait d'annuler l'onde qui arrive de l'avant à l'endroit du mur arrière (annulation de l'onde avant de façon géométrique, pas électronique)

Ça permettrait d'annuler complètement les modes d'une pièce, ça semble intéressant pour les petites pièces sur le papier.
@thxrd: tu connaissais le montage ? Tu en penses quoi ?
MrBond
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online


Retourner vers Actualités des Enseignes